Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur choisir ??

Message » 29 Mar 2012 8:33

Et surtout si pas de chance comme moi....car je dois reconnaitre que je les collectionne :evil:
En 2010, je me lance dans l'aventure de l'Humax Icord HD. super produit..en 2011, hop! plus de HD avec carte 018....donc, je ressors le cube, je revends la bête à 40% de sa valeur...
En 2012, agacé par le fonctionnement du cube, je me lance dans le Vu+ Ultimo et 2 mois après à peine, canal s'amuse à nouveau avec la 039 et promesse d'un écran noir, au mieux sur la HD, au pire sur l'ensemble du bouquet à court terme...
Alors, au final, j'ai acheté en backup un Humax 5050 canalready...donc en calculant, j'aurais rentabilisé mes achats dans un peu plus de 13 ans environ à raison de 6 euros par mois....ça fait plaisir :ko:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:51

t 'as vraiment pas de bol car ma vieille DM 7000S de 2004 est rentabilisee depuis tres longtemps mais pas de HD :roll: plus de sous ! et hors de question de louer leur bouse ...
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:55

en même temps, je n'ai jamais compté sur un quelconque retour sur investissement (de toute façon, ce n'était pas possible car la HD n'a été longtemps possible que via a carte 018, donc loc du mediasat max en sus).

C'est surtout pour ma santé mentale que je suis passé sur un démodulateur libre. Le mediasat max était une telle merde qu'il a failli nous rendre fou, ma femme et moi... :grr: :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:25

C'est clair Salvor Hardin : je pense que tous ceux qui sont ici savent pertinemment que nous sommes dans une optique "confort" proche du luxe....donc inutile d'attendre une rentabilité...mais je trouvais intéressant de mettre en perspective cet aspect : pour l'achat d'un ultimo, on a 7 ans de location environ...et difficile de dire le materiel qui sera proposé dans 7 ans... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:22

Bonjour,

les chaines orange et tcm hd sont arrivées hier
ca donne quoi sur les demo type VU+ pour les enregistrements hd,
ca coince toujours, ca remarche ?

Merci

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:34

Sur Ultimo : RAS.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:27

viewtopic.php?f=1284&t=30018119

En 10mn..tout marche....sans prise de tête...testé en carte 39...

Je vais resortir mon démo Orange pour mise à jour de sa carte et voir si ça marche aussi...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2012 7:15

ok merci,

donc du coup, si la HD et les chaines orange marchent, je peux me prendre un vu+ ultimo pour mes enregistrements HD exportables de canalsat/C+ ?
pour la carte supplémentaire (car je vais qd meme garder mon cube G4), quelle est la meilleure solution pour l'obtenir, aupres de canal, de mon revendeur et quel modele (la "039") ?

Merci
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:01

drgori a écrit:ok merci,

donc du coup, si la HD et les chaines orange marchent, je peux me prendre un vu+ ultimo pour mes enregistrements HD exportables de canalsat/C+ ?
pour la carte supplémentaire (car je vais qd meme garder mon cube G4), quelle est la meilleure solution pour l'obtenir, aupres de canal, de mon revendeur et quel modele (la "039") ?

Merci


Salut,

J'ai demandé une seconde carte qui peut être au choix avec abonnement loc de décodeur, une seconde carte 18+loc second décodeur ou une carte 39 Canal Ready..C'est celle la qui marche...Faut prendre le supplément d'abonnement de 5€ qui donne aussi acces partout en nomade aux chaîn,es Canal sur PC via ADSL.

Nota: je sais pas si un VU+ Ultimo est bien justifié vu son prix, je suppose qu'il est possible comme j'ai fait de connecter une clef USB pour le terrestre. Option à 20€ qui marche comme si le tuner était intégré......Si tu veux un double tuners, le Xtrend ET 9200 est parfait, récent et nettement moins cher pour presque la moitié du prix si tu rajoutes une clef TNT à 20€...Un ET 9500 va sortir dans un esprit tuners modulaires, mais ce sera le même prix qu'un Ultimo...précommande en Allemagne vers 500€. Les images Open Pli sont identiques pour les Dream, VU+ et Xtrend....avec le tout dernier kernel Linux...
AMHA, je pense qu'il y a des produits en situation de quasi monopole qui sont un peu surévalués sur le marché...
Pour les VU+, peut être une plus grande rapidité de maintenance comme annoncé par la boutique....

Je pense aussi que par prudence, il n'est peut être pas judicieux d'investir trop cher dans ce type de matériel, Canal peut à tout moment décider de changer ses cryptages hors la partie TNTSAT pour ce qui concerne la HD...
Je veux pas être pessimiste mais on peut observer depuis peu quelques essais de cryptages ainsi que l'arrivée de cartes TNTSAT noires en Viaccess 5...
D'où mon achat d'un modèle basique monotuner ET6000....que j'ai payé d'ailleurs trop cher par rapport aux offres en Allemagne...

A+
Dernière édition par trifon le 07 Avr 2012 10:25, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:36

trifon a écrit:Je veux pas être pessimiste mais on peut observer depuis peu quelques essais de cryptages ainsi que l'arrivée de cartes TNTSAT noires en Viaccess 5...
D'où mon achat d'un modèle basique monotuner ET6000....que j'ai payé d'ailleurs trop cher par rapport aux offres en Allemagne...

A+


J'ai reçu récemment en renouvellement la nouvelle carte noire TNTSAT Viaccess 5 que j'ai payée 15€.
Je suis par contre scandalisé par le prix où elle est vendue sur ce site:
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=19396
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:20

tvhd a écrit:
trifon a écrit:Je veux pas être pessimiste mais on peut observer depuis peu quelques essais de cryptages ainsi que l'arrivée de cartes TNTSAT noires en Viaccess 5...
D'où mon achat d'un modèle basique monotuner ET6000....que j'ai payé d'ailleurs trop cher par rapport aux offres en Allemagne...

A+


J'ai reçu récemment en renouvellement la nouvelle carte noire TNTSAT Viaccess 5 que j'ai payée 15€.
Je suis par contre scandalisé par le prix où elle est vendue sur ce site:
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=19396


Il y aura toujours des petits malins pour gagner 4 sous....elle devrait d'ailleurs être fournie gratuitement si carte d'origine de moins de 4 ans....ce qui semble pas être le cas....Il y a une arnaque globale dans cette affaire...
Sur Ebay, il y en a d'autres...plus raisonnables :mdr: qui la revende 50€.....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:29

Perso, pour jouer la sécurité en remplacement de mon système intégré PCHC,

J'ai un décodeur basique Philips(Pace) sans possibilité d'enregister Canal ready qui marche trés bien.
+ le ET6000 avec tuner USB pour le terrestre.
Pas de loc de démo Canal 2 cartes 39...
Je peux de ce fait enregistrer les chaînes HD du terrestre(toutes en même temps si même multiplex) + Les chaînes HD Canal. Abonné C+, toutes les chaînes sont dans un même TP..on peut donc les enregistrer théoriquement toutes à la fois...Mais bon, peut être que le décodeurt va exploser.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ce genre de config est peut être plus optimum que d'acheter un gros matériel à 500€ qui sera peut être inutilisable à terme..... :wtf: :wtf:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:19

merci de vos retours

mon besoin est simple, pouvoir enregistrer les flux TS HD de C+ et de Canalsat et pouvoir les exporter en usb ou reseau
vu mes besoins, je prefere avoir 2 tuners sat (d'ou un ultimo plutot qu'un duo plus ancien) je pointe sur astra avec une 4 tetes, je garde mon cubeG4 pour les services et le zapping sur une TV, et je mets un vu+ (ou autre) que pour mes enregistrements HD sur hdd (et exportables)

C'est pas trop un probleme d'argent, bien que l'argument "ca peut sauter à tout moment" est plus que recevable ;)
Et on m'a dit que les vu+ étaient les plus stables et récents...

D'ailleurs quelle est la limite de taille du hdd à mettre ? 1To, 2To , 3To ?
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 07 Avr 2012 16:06

Pour la taile du DD, ça dépent du formatage Linux...EXT2/3/4...

Mais il faut aller voir les specs.

VU+ Uno et Ultimo sont récents et idem les ET 6000 et ET 9200.....Ces derniers ont un circuit de sortie moderne qui gère le 1080P...Mais je sais pas honnêtement si c'est un avantage...
Mon ET 6000 tourne à la perfection sur les 2 tuners SAT et Terrestre via USB..C'est trés stable....Mais peut être que les VU+ sont mieux fabriqués..difficile de se faire une idée...
Une petite étude du ET 9200(Google) montrait que la nouvelle version ET 9200 avait vu ses composants d'alim augmenter en qualité avec des condos haute température long life...

Ceci dit, si tu peux attendre qq semaines, le ET9500 qui arrive a l'air trés performant avec une mémoire flash énorme de 8GB....dont je sais pas trop à quoi une telle taille peut servir....et un CPU trés performant avec un scaling et desentrelaçage au dessus de la moyenne:
http://www.broadcom.com/products/IPTV/I ... ns/BCM7405

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2012 15:02

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Canal Sat et ai deux démos (Le cube WIFI et Médiasat), et j'aurais besoin d'un 3e démo pour ma chambre
Comme vous le savez Canal ne loue que deux démo par foyer et pas plus. J'ai bien pensé mettre une Cam dans mon téléviseur Samsung 55D8000, mais comme celui-ci est accroché au mur, impossible d'accéder à la cam à l'arrière de celui-ci. J'ai pensé également acheté sur la toile un dual S d'occas pour y mettre ma carte 018, mais je ne sais si celà fonctionnera.
Ma question est celle-ci, quel démo acheter pour y mettre une carte 018 .

Merci pour votre aide précieuse
Pierre51000
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message