Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Convertir mon ampli casque en préampli

Message » 11 Avr 2012 17:49

Bonjour,

Rien qu'en lisant le titre je sens que certains vont se dire: "malheureux, un ampli casque reste un ampli casque!" ou encore "Un vrai préampli sera meilleur que ton pseudo ampli casque qui fait préampli". Bref j'en passe mais je suis du genre à vouloir quand même essayer :) . Et si ça ne fonctionne pas, au moins j'aurais appris quelque chose dans la hifi.

Bon pour revenir au sujet. Je possède un ampli casque Little Dot MK3 que je possède depuis pas mal de temps, il est plutôt bien rodé (environ 150 heures d'écoutes pour le moment). Et j'ai vu qu'il peut faire office de préampli donc j'aimerais savoir si ça vaut le coût car a 235 euros (date d'achat) ça peut faire un bon préampli pas cher :) .

Pour ceux qui connaitrait pas l'ampli casque dont je parle, un petit lien vers le produit: http://www.audiophonics.fr/amplificateur-casque-tubes-little-dot-mkiii-mk3-p-3441.html

Comme c'est un ampli a tubes, vaut mieux que j'essaye avec un ampli de puissance à tubes (cher) ou un ampli de puissance à transistors (moins cher)?
Sur la fiche produit, il y a marqué: "Entré: 50kohms" et sur les amplis de puissances que j'ai regardé ce chiffre varie de 47 à 100 kohms. Cette valeur doit-elle être prise en compte?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:15

Je ne sais pas ce que ça donnera à l'écoute , car je n'ai jamais entendu cet ampli casque.
Mais il est parfaitement adapté à cet usage d'après ses caractéristiques.
Donc aucun risque que ça ne fonctionne pas (600 Ohms en sortie , c'est parfait)
50 kohms en entrée , c'est normal.
Tu peux y aller en toute sécurité.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:44

Merci de ta réponse :D .

Donc je n'ai pas besoin de faire attention aux données des amplis de puissance? Par exemple j'ai vu un Atoll AM50 avec 47kohms en entrée et Cayin avec 100kohms en entrée.
Sur le plan purement technique, y a t-il un risque? Pour une telle différence d'entrée entre ces 2 amplis de puissance?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:38

Aucun risque.
Aucune influence à l'écoute.
Evidemment , si un des amplis avait une impédance d'entrée de 1 Kohm (peu probable) ,ce ne serait pas pareil..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:51

Merci beaucoup michof.

Je vais aller me renseigner alors. Un ampli a tube (son typé tube donc chaud, enveloppant, velouté) avec un ampli de puissance atoll pour leur son droit et précis ça devrait le faire :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 14 Avr 2012 7:55

De toutes façons , si tu l'as déjà écouté au casque , tu sais déjà ce qu'il va donner... :)
Mais , perso ,je pense qu' un ampli à tubes de bonne qualité donnerait encore mieux.
Sinon , on ne s'embêterait pas avec des engins qu'il faut entretenir soigneusement et dont la puissance reste limitée.
Après , il y a le problème du prix.
Mais un bon vieux Dynaco ST 70 bien restauré ,c'est pas cher et incomparable à cet Atoll.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:43

Je vais aller me renseigner sur ce Dynaco ST 70 tiens :) .
C'est vrai qu'un ampli à tubes serait parfait mais ça coûte plus cher et ça consomme (j'ai un petit coté écolo en moi qui est pas très motivé pour passé sur sur 100% tubes...)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance