Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Aide pour choix bon objectif.

Message » 03 Oct 2011 20:20

Bonjour a tous,

Futur débutant dans le monde des reflex, J'ai décidé d'acquérir un EOS 600D
Ce choix est motivé par la capacité artistique de ces appareils, et la qualité de piqué des photos.
Le choix du canon est du a l'ergonomie et aux menus, ensuite le choix du 600d c'est surtout fait par rapport a la prise en main, très agréable et bien plus léger que les gammes 60D etc.

A titre d'information je suis en pleine recherche depuis 6 mois ou j'ai eu le temps d'écumé une très grande liste de forum, comparatif, tutoriel en français et anglais.
Je me renseigne énormément avant mon intention d'achat, il me reste donc le(s) objectifs.

Voilà les différentes références sélectionnées.

OBJECTIF 1X-5Xmm
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Canon
CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM
CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM

OBJECTIF Ultra Grand Angle
CANON 10-22 mm EF-S F3.5-4.5 USM
SIGMA 10-20 mm F4-5,6 DC EX HSM Canon
TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II Canon
SIGMA 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM Canon

OBJECTIF DIVERS
CANON 24-105mm F4 L IS USM
CANON 50mm F1.4 USM

Mes différents choix ce porte sur :

24-105mm + 10-2Xmm (objectif de grande qualité, mais le prix est élevé et je dois changer d’objectif souvent.)
ou
17-50mm 2.8 (bonne qualité mais plage de focal réduite, mais aucun changement d'objo, reste a savoir si je prend en VC ou non VC car j'ai lu des 10aines d'articles et tous sont divergeant)
ou
15-85m + 50mm (grand angle moins lumineux mais plus polyvalent pour un objectif quasi unique, 50mm pour photo en intérieur)

Je suis pointilleux sur la qualité des clichés que je souhaite avoir, principalement paysage, nature, famille et mariage.

Ce qui m'effraie le plus c'est savoir si pendant un voyage, je ne serai pas fatigué de changer d’objectifs pour passer d'un UGA a un 24-105 ou si la plage de focal sera assez longue sur un 17-50, cependant ce qui me chagrine le plus lors de mes derniers voyages c'est le fait de ne pas avoir d'UGA.

la plage de focal 100 et + ne m’intéresse pas pour l'instant.

voici mon dilemme avant l'achat pour décembre-janvier
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:14

Moi, perso, je partirai sur un 15-85 + 50/1.4. Si tu fais de l'extérieur, tu n'aura pas souvent besoin d'une ouverture à 2.8. Et changer d'objectif entre deux photos ça devient vite lourd.
Mais si tu débutes, je te conseillerai, du haut de mes 10 mois d'expérience dans le reflex, de partir sur le 18-55 du kit avec le 600D et ensuite de trouver quel objectif te manque suivant le style de photo que tu fais.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:18

Salut,
Le 24-105L F4 : du bonheur, et le 17-55 EF-S 2.8 : parfait.
A choisir pour partir léger : GA 10-22 + 24-105.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:14

Nav a écrit:Moi, perso, je partirai sur un 15-85 + 50/1.4. Si tu fais de l'extérieur, tu n'aura pas souvent besoin d'une ouverture à 2.8. Et changer d'objectif entre deux photos ça devient vite lourd.
Mais si tu débutes, je te conseillerai, du haut de mes 10 mois d'expérience dans le reflex, de partir sur le 18-55 du kit avec le 600D et ensuite de trouver quel objectif te manque suivant le style de photo que tu fais.


+1

Le 15-85 que j'ai sur mon 9D est très bien, largement suffisant pour débuter et voir venir. Le 50 1.4 est génial pour le prix, mais pour se faire la main, les ouvertures à F 1.4 sont pas des plus simples à mettre en oeuvre question MAP. De plus sur capteur APSC c'est plus un objectif de portait qu'un objectif pour intérieur qui risque d'être un poil trop long la plus part du temps.

Et puis, le flash c'est pas fait pour rien :wink:

Si tu veux tout de même un petit 50 tout terrain prends le 50 1.8, bien moins cher et jetable :mdr:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Avr 2012 1:14

Moi, je me pose une question.

Comme on peut voir le piquer d'un boîtier ?

Ce choix est motivé par la capacité artistique de ces appareils, et la qualité de piqué des photos.






Sino idem tâte avec le cul de bouteille fournie et voie vers ou tu vas ;) il te manque vraiment avant le 18 ? Ou plus après le 50?

Et sinon si tu cherche vraiment de l'UGA c'est un plein font qu'il te faut ;)


Et pour finir tu as choisie quoi ? Ça marche comme ? Tu conservais quoi ? Que les autre lecteur qui pourrais être dans ton cas plus tard puisse avoir un retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:02

ephisio a écrit:Bonjour a tous,

Futur débutant dans le monde des reflex, J'ai décidé d'acquérir un EOS 600D


Excellent choix :D

Bon pour les optiques, tu sais tu devrais prendre l'objectif du kif le 18-55 IS qui est très bon et qui vaut avec presque rien si acheté en meme temps que le boitier (+ 70 euros de mémoire)

Ensuite tu auras le temps de te faire la main, de bien comprendre des envies et tes besoins et si cela se trouve tous tes besoins seront comblés par ce 18-55 mm, encore que le 18 mm c'est parfois un peu long pour du paysage :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:05

ephisio a écrit:Ce choix est motivé par la capacité artistique de ces appareils, et la qualité de piqué des photos.

Forcément là on tique un peu... la capacité artistique est uniquement lié au photographe, oups désolé....

Pour le coté piqué des choses, il sera de toute façon très supérieur à tout ce dont tu auras besoin. Et si par hasard il était un peu faible (vitesse un poil trop faible par exemple) un peu de post traitement rectifiera le tir.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Reflex numérique