Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

branchement yamaha dvd s2300

Message » 09 Avr 2012 23:12

salut

j'ai ressorti mon yamaha de son carton pour remplacer mon lecteur cd sony mais depuis j'ai la tv en lcd, un scaler
c'est quoi le mieux niveau branchement pour la sortie video du yamaha vers mon scaler (qui va gérer : upscaling; désentrelacement...) : composite(jaune), svideo ou j'utilise la péritel avec adaptateur peritel/svideo ou video derrière (le truc avec la péritel ca me parait idiot non?) ?

j'ai essayé en composite et le resultat est pas mal du tout, l'upscaling du scaler est top alors ca va, niveau son j'ai branché en rca mais faut que je ressortes mon cable optique ou coaxial pour le brancher sur le scaler qui muxera audio/video tout seul.
Mais normalement, le s-video c'est mieux il me semble non?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:43

damrod a écrit:Mais normalement, le s-video c'est mieux il me semble non?

Oui la qualité devrait être supérieur au composite.

Faudrait aussi voir ce qui sort sur la péritel. Si c'est du RGB ça pourrait être encore un cran au dessus. Cela dit si tu me dit qu'il y a un adaptateur pértiel -> Svideo ce n'est surement pas le cas.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:38

ben en sortie ya peritel + video (x2) + svideo (x2)
bizarre aussi : en video ou svideo j'ai une sorte de ligne parasite en haut de l'image (pas toute la largeur de la tv)
ca vient de mon scaler a ton avis ?

pour l'instant c branché en svideo+optical sur le scaler qui muxe le tout vers les sorties hdmi (x2) ;)

j'ai pas d'entrée peritel sur mon scaler...a la rigueur je peux brancher un adaptateur peritel in/out blindé HQ en sortie du lecteur dvd et récupérer le signal video en svideo...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message