Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 11 Avr 2012 14:59

Bonjour,

franklmu a écrit:D'abord, Eric, dois-je faire la MAJ du firmware ?

Si vous faites la MAJ vous perdez le support des Isos... :wink:
A mon sens inutile sauf si vous rencontrez des problèmes.

franklmu a écrit:Ensuite, étant sous Mac, comment faire simple et efficace pour transformer mon Mac Mini en serveur...gratuitement (je viens de tester un truc du genre yayajenesaisplusquoi qui marche très bien mais gratuit seulement 30' : 1ère surprise quand même : c'est la 1ère fois que je peux streamer un film 720p sans le moindre pb :o )
Passeront par les voies aériennes ma musique FLAC 24/96, des séries et quelques vidéos.

Avez vous des conseils pour m'éviter des déconvenues potentielles, ou plus simplement des réglages pour rendre l'engin encore meilleur :D

Pour ma part je ne suis pas du tout mac, difficile de vous aider.
Néanmoins ce sujet a été abordé sur le forum ici : viewtopic.php?f=1175&t=29914323

Merci @ vous
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:09

Merci Eric :wink: je vais jeter un coup d'oeil sur PS3MS

J'ai juste un petit regret // à la 95 : je ne savais pas que l'on pouvait avoir une sortie variable en analogique :wtf: Du coup si je comprends bien, on peut raccorder directement l'oppo à un ampli 7 canaux (comme le mien) sans passer par un préampli ?
Si c'est bien cela, j'aurais pu exploiter les DAC du 95...dommage :cry: Maintenant, peut être que la gestion numérique du volume n'est pas le point fort de l'oppo ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:37

Oui on peut tout à fait relier l'OPPO directement à un ampli de puissance mais là il faut continuer la discussion sur le post adapté : viewtopic.php?f=1343&t=29948910&start=2955.

PS : la 95 est faite pour marcher en analogique en utilisant ses propres décodages que vous passiez ou pas par un préampli.
Dernière édition par uht le 12 Avr 2012 19:47, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:39

Je discutais avec un client (pseudo : PatrickLyonOppo) qui me présentait un problème d'ordre multimédia lié à l'enregistrement de la TNT.

Il a finalement trouvé une solution que je vais lui le laisser le soin de présenter en lui souhaitant la bienvenue sur HCFR.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Lecture OPPO 93 Pas de son sur enregistrement TNT HD

Message » 12 Avr 2012 20:13

Merci Eric :D

Voici le problème : Lors d'un enregistrement de la TNT HD ayant un son Dolby Digital + (ou e-ac3) sur un PC HT en flux natif TNT cela donne un fichier .ts contenant l'image en AVC et le son en e-ac3. Lorsque je grave le fichier en .ts sur un Blu ray vierge, l'oppo ne voit pas de piste son.

sur l'OPPO 93 je suis bien en bitream sur la sortie hdmi.

Mon firmware est celui d'origine BDP9xEU-57-09-17

j'ai trouvé une solution assez simple. :grad:
Il suffit d'encapsuler le fichier dans une enveloppe mkv à l'aide de mkvmerge V5.5.0

télécharger le package mkvtoolnix ici: http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

prenez votre fichier .ts et convertissez le .mkv à l'aide de mkvmerge, il ne reste plus qu'à graver

et le lecteur reconnait la piste son et mon ampli (Marantz 7005) affiche bien Dolby Digital +

j'ai testé sur une émission de Taratata sur France 2 HD ==> le son est super bon et en 5.1
PatrickLyonOppo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2012 19:15
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:58

Et si tu passes sur les sorties analogiques en utilisant le décodeur interne de l'Oppo, est-ce que le DD+ est toujours muet ?
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Lecture de sous titres d'enregistrements ARTE HD

Message » 12 Avr 2012 21:14

Bonjour:
voici le problème: lorsque j'enregistre avec un PC HT un film sur ARTE HD j'obtiens un fichier .ts qui contient:

1 flux video AVC
2 flux audio MPEG Audio (VO+VF)
3 flux DVB subtitle

Le .ts se lit parfaitement et l'oppo reconnait le son en mpeg audio

Pour les sous titres en revanche il y a problème. Sur l'oppo, je vois bien les pistes de sous titres mais ils ne s'affichent pas. J'ai tenté la manip avec Mkvmerge et là ça ne marche pas .

Quelqu'un aurait il une idée ? je suis adepte des films en VO d'ARTE..... :cry:
PatrickLyonOppo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2012 19:15
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:15

regisso a écrit:Et si tu passes sur les sorties analogiques en utilisant le décodeur interne de l'Oppo, est-ce que le DD+ est toujours muet ?


En fait l'OPPO ne voit pas les pistes DD+ dans une enveloppe .ts, pour lui il n'y pas de piste son !
PatrickLyonOppo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2012 19:15
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:36

PatrickLyonOppo a écrit:Bonjour:
voici le problème: lorsque j'enregistre avec un PC HT un film sur ARTE HD j'obtiens un fichier .ts qui contient:

1 flux video AVC
2 flux audio MPEG Audio (VO+VF)
3 flux DVB subtitle

Le .ts se lit parfaitement et l'oppo reconnait le son en mpeg audio

Pour les sous titres en revanche il y a problème. Sur l'oppo, je vois bien les pistes de sous titres mais ils ne s'affichent pas. J'ai tenté la manip avec Mkvmerge et là ça ne marche pas .

Quelqu'un aurait il une idée ? je suis adepte des films en VO d'ARTE..... :cry:

Il faudrait tester une conversion du .ts en .m2ts avec tsMuxer, jamais fait pour ma part mais il faut tenter :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2012 15:10

Surprenant ce lecteur :o
J'ai finalement choisi Playback de yazsoft comme soft de serveur pour mon mac mini : c'est simple et très efficace :wink:
Je vous avais déjà fait part de ma surprise quant à l'apptitude de l'Oppo à pouvoir lire des mkv 720p fluides à partir du Mac en Wifi. Pour l'instant, aucune platine (mede8er 500x2, Ps3, xbo360) n'avaient pu y arriver :D

Mais le plus étonnant, c'est qu'il en va de même pour les 1080p :o :o A cela près que cela ne fonctionne bien qu'à partir de m2ts :idee:
J'ai l'impression que la taille de buffer en m2ts est plus importante qu'en mkv (là, ça saccade vite). Des flux de 15mbs passent sans pb :o
là, je suis surlecutté :lol: Ce qui est drole, c'est qu'un AVI va prendre peut être 10s à "bufferiser" alors q'un mkv à peine 3s ?

En revanche, j'ai également parfois quelques pbs de ratio d'image respecté (là aussi principalement sur du mkv), et j'ai l'impression que la gestion des sous-titres est plus "aléatoires" que sur le mede8er en m2ts voire même en mkv :wtf:

Certains d'entre vous ont ils fait le même constat que moi (1080p en wifi m2ts vs mkv / sous-titres m2ts/mkv) ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:56

regisso a écrit:
PatrickLyonOppo a écrit:Bonjour:
voici le problème: lorsque j'enregistre avec un PC HT un film sur ARTE HD j'obtiens un fichier .ts qui contient:

1 flux video AVC
2 flux audio MPEG Audio (VO+VF)
3 flux DVB subtitle

Le .ts se lit parfaitement et l'oppo reconnait le son en mpeg audio

Pour les sous titres en revanche il y a problème. Sur l'oppo, je vois bien les pistes de sous titres mais ils ne s'affichent pas. J'ai tenté la manip avec Mkvmerge et là ça ne marche pas .

Quelqu'un aurait il une idée ? je suis adepte des films en VO d'ARTE..... :cry:

Il faudrait tester une conversion du .ts en .m2ts avec tsMuxer, jamais fait pour ma part mais il faut tenter :wink:



J'ai testé, TsMuxer ne "voit " pas non plus les sous titres. Il semblerait que la norme des "DVB subtitles" soit problématique.
PatrickLyonOppo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2012 19:15
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:50

C'est un euphémisme.

Et là je parle de lecture sur PC, alors sur une platine de salon j'ose même pas imaginer. Personnelement j'ai abandonné l'idée d'enregistrer la TNT en VM (j'arrive à la relire avec DVBViewer mais rien d'autre, et jamais réussi à en faire un DVD ou autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:06

Les sous titres Teletext marchent bien avec VLC. Le soucis c'est qu'il ne semble pas y avoir de filtre DirectShow qui prenne en charge ce format.

http://imgur.com/a/ZSRec
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:09

PatrickLyonOppo a écrit:j'ai trouvé une solution assez simple. :grad:
Il suffit d'encapsuler le fichier dans une enveloppe mkv à l'aide de mkvmerge V5.5.0

télécharger le package mkvtoolnix ici: http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

Excellent, j'avais raté l'ajout du support des .ts a mkvmerge. Je passais encore par EAC3to pour démuxé les flux et ensuite les remettre dans un mkv.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:24

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les fichiers mkv avec une piste Audio HD DTS MA (<...>) , le film se bloque et le lecteur se fige, par contre si je downmix la piste en DTS tout fonctionne corectement ??? si quelqu'un à une idée, je suis preneur :ohmg:
Dernière édition par Dialhot le 17 Avr 2012 17:26, édité 1 fois.
Raison: Evite ce genre de choses...
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message