Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 14 Avr 2012 13:31

phily44 a écrit:Hello.

J'ai testé tout un tas de possibilités hier après midi avec caisson ou sans puis avec des fréquences de Cross Over différentes. Scéne utilisée : Iron Man, La sortie de la grotte.

Première impression : Les basses sont moins envahissantes mais plus lisibles (Le Sunfire HRS12 est tout de même une boule de nerfs qui ne bave pas ni ne traine, amplification classe D x1000 W RMS, il est interessant d'avoir un Antimode 8033 S ou Velodyne SMS1). C'est assez logique tout de même mais attention, sans, les basses sont tout de même très présentes et pour les non initiés il y a fort à parier que si je leur fait une démo en indiquant au niveau de l'ampli "SW : No", ils ne s'en aperçoivent pas (Les vitres du deux corps vibrent aussi :mdr: ).
Conclusion 1 :On peut se passer de caisson au moins au début.

Deuxième impression : Avec le caisson on peut descendre à 50 Hz en fréquence Cross Over, ça ne semble pas provoquer un manque et les basses restent très lisibles, homogènes et continues. Je dois refaire des tests et surtout l'utiliser sans y faire attention (A prolonger).

Fin de ces tests AV (Il me tarde de prendre la R600c tout de même) :P .


Pour l'instant les R900 trônent dans mon salon et même si la qualité de ces belles est excellente je reste encore un peu surpris par leur taille .

Il faut dire que j'ai eu les Klipsch RF62 par le passé qui n'étaient pas petites (Loin de là!) puis les iQ90, un peu plus réservées en taille et je m'étais habitué à leurs relative discrétion mais là, jolis menhirs!
Le plus cocasse c'est l'expression intiale de ma femme : "C'est la Sono, ici..." :-? (Vues sans cache) et maintenant replacées, avec leurs caches, c'est elle qui me dit que ça va et qu'elles sont élégantes. :lol:

Par contre, niveau restitution c'est tout de même quelque chose. J'écoute Bob Marley (Best Of) et franchement tout y est, quelle impulsion, que pêche (Je retrouve un peu l'impact des Klipsch très fortes pour la restitution live, très physiques), le rythme et les détails (Des sons inattendus avec une sonorité nouvelle ou que je n'entendais pas) et une fichue capacité à faire durer la note (Il y a des morceaux où je distingue une deuxième voix qui ne s'éteint pas en même temps que Bob Marley) :ohmg: .
Par ailleurs aucun problème vis à vis des ensembles complexes et chargés, ça passe avec sérénité.

Je tiens à aussi parler des aigus qui sont fins et bien détaillés car j'entends tout un tas de sonorités délicates, il y a un morceau avec des clochettes que je n'avais pas remarqué sur cet album et qui là ressortent avec une présence, un réalisme, elles "tintent" comme de clochettes, rien à rajouter, c'est beau. :love: Il y a les sonorités qui sont réalistes comme les guitares qui n'accrochent pas l'oreille ou même les pianos qui ne sonnent pas métalliques mais lourds, la sonorité est pleine, épaisse, il y a de la densité dans cette restitution.
Et puis, et puis,... J'arrête là car j'écoute en même temps et ça donne pas mal d'émotions et de sensations, c'esr vraiment chouette la musique.

Ah si, pour les graves, je vous conseille la chanson : Satisfy my soul :mdr: , ouuaaaaaaahhhhhh, là, ça cogne, c'est physique, ça ne traine pas et ça a en redemande, merci les Klisp... Euh, non, merci Kef! :lol:

Cordialement.


Phil44


Je n'osais le dire mais en effet on retrouve quelques similitudes dans le rendu sur la partie médium/aigu.
Le UniQ assure une fusion sans faille entre les registres médium et aigu.
Mais le fait que le tweeter soit placé au centre du Haut Parleur de médium permet à ce dernier de diffuser le son tout en lui donnant de la portée et en allant chercher les détails en profondeur ( un peu comme les Klipsch avec l'emploie du pavillon ).
Le plus sur la KEF c'est ce beau médium à la fois plein et limpide.

Au niveau du grave, quelle précision,quelle rapidité et surtout quelle authenticité ! :o
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:35

Avons pu écouter les KEF R700, R900, Dynaudio excite36 et Magnat QUANTUM 1009

R700: Haut médium lumineux, avec pour conséquence une légère dureté (mais bien mois marquée que sur des RF7, OK...). Envie d'un peu plus d’extrême grave pour ajouter en respiration. Lisibilité superbe, presque en cinémascope. Pourrais vivre avec.

Dynaudio excite36 : Je retrouve l'agréable coloration du polypro; aucune dureté, de la matière, une certaine chaleur. Puis sur Nancy boy de Placebo, la cata : bouillie dans les basses, faible lisibilité entre basse électrique, roulements de tom et pied de caisse (le début de ce morceau bombarde tellement qu'il me permet immédiatement de tester la vitesse et la tenue du grave, ainsi que les raisonnances et la phase); KO en 5 secondes...

R900: Bon bah là OK. Même homogénéité, respiration, tenue et vitesse que le R700, mais sans la petite particularité dans le haut médium. La scène sonore est plus large, le médium est totalement intégré, ça commence à être grand. Mais comme sur la 700, j'aimerais que ça remue un peu plus; sais pas, y a quelque chose de "plat". Pour en avoir le coeur net, je demande un ampli sans compromis prix. Branchent sur un Audia Flight one (connaissais pas). BOUM, chamboulé, larmes aux yeux sur plusieurs morceaux, fin de quête, Graal trouvé.
Rien à découper; ça joue la musique, et pas des HPs, de la caisse, ou de je ne sais quoi qui se manifeste.
Ces enceintes sont fabuleuses; elles méritent le meilleur car elles sauront lui rendre grâce.
Et en plus, elles ont magnifiques.
[Hors sujet: Branché pour voir, ai trouvé le Stello Ai500 "sombre", sans la magie de l'Audia Flight.]

Magnat QUANTUM 1009 : Très très bien. Pendant un moment, semblent pouvoir se mesurer aux R900. Puis me rends compte que la magie de ces dernières n'est pas là. Ca pousse, mais pas vraiment d'émotion; ensuite, note que le grave est localisé dans l'enceinte. Problème de filtre, de phase ? Stop.

Conclusion: je vous laisse deviner...
Dernière édition par douede le 15 Avr 2012 12:19, édité 2 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:53

Des R900 pour remplacer tes RF-7 :mdr: :wink:

L'association KEF et Audia Flight est vraiment très très bonne !
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:50

Ca y est, mes R700 sont installées. Elles sont superbes.

Combien de temps pour le rodage ? Pour l'instant, pas beaucoup de grave... Je suis un peu déçu :( , mais je sais qu'il faut être patient...
spinout_2004
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 23:28
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:16

spinout_2004 a écrit:Ca y est, mes R700 sont installées. Elles sont superbes.

Combien de temps pour le rodage ? Pour l'instant, pas beaucoup de grave... Je suis un peu déçu :( , mais je sais qu'il faut être patient...


Hello & bienvenu au club.

Ils semble que les 700 demandent un peu de rôdage pour se libérer. Tiens nous au courant.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:19

Re-bonsoir.

Des BB de 29,5 kg et de belle taille, ça en impose. Même si ce qu'elles distillent impressionne encore plus :D 8)

Je les ai légèrement pincées (Comme les iQ90) mais je n'ai rien touché depuis qu'elles sont arrivées. Je les observe et je les écoute.

C'est un peu bête mais j'apprends à les connaitre, je passe tout un tas de musique, de supports (SA-CD, CD, DVD, BD, USB via Quobuz,...).

Bref je crois qu'on est parti pour un long moment ensemble :love:

Une remarque, je n'en avais jamais noté l'importance, ces enceintes distillent un champ sonore immense et puissant. Est-ce la nouvelle technologie "Blade"?
J'ai la sensation d'une toile sonore monumentale, homogène et dense tout autour de moi. L'effet provient de la qualité mais aussi de la taille de ces deux tours gigantesques. Quand elles jouent par exemple du grave comme sur du reggae, j'ai l'impression d'avoir de gros moteurs de bateau qui cognent imperturbables, solides et violents mais intraitables. C'est une restitution physique.
J'ai d'autres exemples comme sur le SA-CD de Brel, Les Marquises, "La ville s'endormait", il y a un son très particulier qui est généré, comme un carillon ou une toile métallisée tendue, très grand(e), le son est bas médium grave et j'ai l'impression à plus de dix mètres des enceintes à niveau assez élevé de ressentir l'onde me traverser (J'ai vu réellement l'experience de physique où une onde est matérialisée par un nuage de fumée qui sort d'une grosse caisse particulière et qui se propage, splendide expérience...). C'est une sensation extraordinaire. :o :ohmg:

Bonne soirée.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Avr 2012 1:07

phily44 a écrit:
spinout_2004 a écrit:Ca y est, mes R700 sont installées. Elles sont superbes.

Combien de temps pour le rodage ? Pour l'instant, pas beaucoup de grave... Je suis un peu déçu :( , mais je sais qu'il faut être patient...


Hello & bienvenu au club.

Ils semble que les 700 demandent un peu de rôdage pour se libérer. Tiens nous au courant.

Phil44



salut phily
tu as gardé des iQ avec tes R900? en HC

le mariage est bon??

merci :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3111
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 16 Avr 2012 13:13

ça y est, mes R300 couleur rosenut sont arrivées chez moi ce matin. Petit déballage vite fait pour vérifier l'état des enceintes (le carton était un peu marqué, du coup, petite montée de stress, mais au final RAS à première vue).

En tout cas, merci Olivier pour sa disponibilité et la rapidité de l'envoi (normalement, elles étaient pour lui mais ils m'a laissé passé devant lui, chapeau bas :thks: ). Elles sont magnifiques, encore plus que sur les photos :love: :love: . Par contre, ils va falloir attendre car je n'ai toujours pas l'ampli ( :hehe: ) ni les pieds... bref, elles vont devoir patienter encore quelques jours avant de sortir de leur carton...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:32

phily44 a écrit:Re-bonsoir.
Une remarque, je n'en avais jamais noté l'importance, ces enceintes distillent un champ sonore immense et puissant. Est-ce la nouvelle technologie "Blade"?
J'ai la sensation d'une toile sonore monumentale, homogène et dense tout autour de moi. L'effet provient de la qualité mais aussi de la taille de ces deux tours gigantesques. Quand elles jouent par exemple du grave comme sur du reggae, j'ai l'impression d'avoir de gros moteurs de bateau qui cognent imperturbables, solides et violents mais intraitables. C'est une restitution physique.
J'ai d'autres exemples comme sur le SA-CD de Brel, Les Marquises, "La ville s'endormait", il y a un son très particulier qui est généré, comme un carillon ou une toile métallisée tendue, très grand(e), le son est bas médium grave et j'ai l'impression à plus de dix mètres des enceintes à niveau assez élevé de ressentir l'onde me traverser (J'ai vu réellement l'experience de physique où une onde est matérialisée par un nuage de fumée qui sort d'une grosse caisse particulière et qui se propage, splendide expérience...). C'est une sensation extraordinaire. :o :ohmg:

Bonne soirée.

Phil44


Tout pareil !!! On est dans la musique et on ressent la musique ! Son enveloppant, champ sonore très large, puissant, dense et précis. Je cherche les défauts je vous jure mais je les trouve pas :o Et maintenant qu'elles commencent à être rodées...l'aigu file plus haut, le medium est plus ouvert et musical et le grave se libère (moins sec et descend plus bas) tout en restant articulé. :ane:

Ces enceintes sont démentielles ! Faudra que j'essaye avec un audiaflight...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:20

SEGA team a écrit:
phily44 a écrit:
spinout_2004 a écrit:Ca y est, mes R700 sont installées. Elles sont superbes.

Combien de temps pour le rodage ? Pour l'instant, pas beaucoup de grave... Je suis un peu déçu :( , mais je sais qu'il faut être patient...


Hello & bienvenu au club.

Ils semble que les 700 demandent un peu de rôdage pour se libérer. Tiens nous au courant.

Phil44



salut phily
tu as gardé des iQ avec tes R900? en HC

le mariage est bon??

merci :wink:



Salut SEGA Team.

Ah non, les iQ90 sont dans la pièce en attendant son futur propriétaire mais seules les iQ30+ iQ60c sont branchées et après calibration se marrient assez bien avec les R900.
J'attends d'être fortuné pour prendre la R600c.

Ceci dit comme musicalement je m'éclate bien je pense aussi à faire encore mieux en lecteur (ou DAC mais faut quand même pousser fort financièrement:oops:).

Tiens j'ai pris "Jazz Samba" de Stan Getz et je vous le recommande car il y a une dynamique sur cet album :o c'est tout bonnement incroyable. Même madame m'a dit lors de l'écoute en voiture "ça, ça ira bien sur tes nouvelles enceintes." Bingo, c'est vraiment top! :D

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:22

[VulCain a écrit:
phily44 a écrit:Je me demande si il ne serait pas possible de jouer sans caisson... Sunfire HRS12 en vente? :idee:


Ce serait une erreur phily :wink:
En HC, faut mieux garder le caisson pour bénéficier du canal LFE.


Salut Vulcain.

Je pense que tu as raison et si pendant un moment j'y ai réfléchi pour cause d'achat de la R600c, je préfére le garder.
Le moment venu je prendrais un Antimode 8033S pour le dompter un peu mieux.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:27

archeon a écrit:ça y est, mes R300 couleur rosenut sont arrivées chez moi ce matin. Petit déballage vite fait pour vérifier l'état des enceintes (le carton était un peu marqué, du coup, petite montée de stress, mais au final RAS à première vue).

En tout cas, merci Olivier pour sa disponibilité et la rapidité de l'envoi (normalement, elles étaient pour lui mais ils m'a laissé passé devant lui, chapeau bas :thks: ). Elles sont magnifiques, encore plus que sur les photos :love: :love: . Par contre, ils va falloir attendre car je n'ai toujours pas l'ampli ( :hehe: ) ni les pieds... bref, elles vont devoir patienter encore quelques jours avant de sortir de leur carton...


Félicitations et courage pour l'attente :oops: Je vois que t'as une PS3 et une SBT. J'hésite à prendre une SBT car j'ai une pS3. Qu'en penses tu ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:50

drovich a écrit:
archeon a écrit:ça y est, mes R300 couleur rosenut sont arrivées chez moi ce matin. Petit déballage vite fait pour vérifier l'état des enceintes (le carton était un peu marqué, du coup, petite montée de stress, mais au final RAS à première vue).

En tout cas, merci Olivier pour sa disponibilité et la rapidité de l'envoi (normalement, elles étaient pour lui mais ils m'a laissé passé devant lui, chapeau bas :thks: ). Elles sont magnifiques, encore plus que sur les photos :love: :love: . Par contre, ils va falloir attendre car je n'ai toujours pas l'ampli ( :hehe: ) ni les pieds... bref, elles vont devoir patienter encore quelques jours avant de sortir de leur carton...


Félicitations et courage pour l'attente :oops: Je vois que t'as une PS3 et une SBT. J'hésite à prendre une SBT car j'ai une pS3. Qu'en penses tu ?


Une SBT, c'est vraiment différent d'une ps3. Pour ma part, pour la musique, c'est la SBT sans hésiter. C'est vraiment hyper pratique pour gérer sa musique. Moi elle est sur mon nas mais sur dd externe, ça marche aussi. Et puis piloter sa bibliothèque avec son ipad, c'est le pied :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:11

Merci pour l'info pour la SBT ! elle est reliée en optique ou coax à l'ampli ou au dac ?

J'ai écouté jazz samba sur les R900, c'est quelquechose ! Je connaissais ce disque mais j'avoue que je le redécouvre, la sonorité suave du sax de stan getz qui frole mes oreilles et ce rythme que je ressens et qui m'enveloppe et tout cela à bas niveau sonore hier soir. Mon dieu que j'aime ces enceintes ! Le rodage les magnifie :ohmg: :love:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:15

drovich a écrit:Merci pour l'info pour la SBT ! elle est reliée en optique ou coax à l'ampli ou au dac ?

J'ai écouté jazz samba sur les R900, c'est quelquechose ! Je connaissais ce disque mais j'avoue que je le redécouvre, la sonorité suave du sax de stan getz qui frole mes oreilles et ce rythme que je ressens et qui m'enveloppe et tout cela à bas niveau sonore hier soir. Mon dieu que j'aime ces enceintes ! Le rodage les magnifie :ohmg: :love:


Elle était reliée à l'ampli directement. Le dac de la SBT est plutôt bon (faut aller voir sur le topic dédié, je crois qu'il y a eu déjà des comparaisons de faites)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message