Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibrer Z4500 et +lecube

Message » 15 Avr 2012 13:03

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre pour calibrer mon Sony Z4500 par rapport à mon décodeur +lecube

J'ai bien compris qu'avec une sonde de style Spyder4, je pourrais le calibrer avec mon portable Mac, mais je ne pense pas que le résultat sera le même avec une autre source telle que le cube.

De plus j'ai toujours trouvé que mon Z4500 avait une fâcheuse tendance sortir des blancs brûlés et à tirer également sur le vert, ce qui est vraiment dommage, car l'image est vraiment très nette.

En plus je fais de la photo en amateur et j'aimerai aussi pourvoir calibre mon MacBook pour que mes retouches couleurs sous Photoshop CS5 soit ,fidèles c'est pour toutes ces raisons que j'aimerai sauter le pas et me lancer dans la calibration


Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés et en passant mon Sanyo Z4 que j'ai acheté à l'époque par une commande groupée que nous avions faite sur home cinema-fr avec le calibrage et le filtre rouge marche toujours super bien. :oldy:
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:02

Il faut toujours faire une calibration/source: lecteur BR/DVD ou PCHC; dans ton cas ce sera ton mac puisque ce sera lui qui sera utilisé pour afficher les mires sur ton Z4500. Tu ne peux pas calibrer ton cube car il n'est pas possible d'afficher les mires idoines; utilise les réglages obtenus avec ta source principale.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message