Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, frider et 24 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

association préampli avec CAIRN K3

Message » 11 Jan 2012 12:35

Bonjour,
Pour une évolution, quel type de préampli pourrait s'associer avec un ampli cairn K3, transistors ou hybride, transistors tout classe A, il me semble avoir lu que tout les préampli fonctionne en classe A, ce n'est pas clair de l'avis des constructeurs (du moins dans leurs fiches techniques).

j'ai vu plusieurs préampli qui pourraient rentré dans mon budget, voici la liste, n'hesitez pas donner votre avis.

Certains sont équipés de DAC ? est-ce nécessaire.

- Advance acoustic MPP 505 et MPP 506
-Vincent SA 93 + et SA 31 MK (plus ou moins hybride)
-Cambridge 840 AE
-XINDAK C1
-Musical Fidelity hybride ou tout classe A

Aujourd'hui j'ai un préamp Musical Fidelity 3B-X

Par avance merci de vos conseils. :)
li.lo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:07

Sans connaitre le reste de ta config, impossible de répondre.
Quelles enceintes, quel préampli actuellement, quelles sources.
Que reproches-tu à ton rendu actuel ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:32

Bonjour,
j'ai des enceintes BC acoustique NIGER, j'ai un préamp Musical Fidekity 3B-X (qui est un peu fatigué à mon avis) si je le fais réviser par rapport à son âge ca ne vaudra pas la peine au vu de la cote de l'appareil, il manque aussi sur ce préampli des réglages (type grave, aigu) , un lecteur cd technics sl-ps50 qui est trés bon pour son âge, une platine vinyle project.
li.lo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:42

li.lo a écrit:il manque aussi sur ce préampli des réglages (type grave, aigu)

Dans le monde de la HIFI moderne, ce type de réglage est devenu extrêmement rare (à tort ou à raison, je laisse les autres juger).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:06

Certains cd ancien doivent à leur retranscription urgente faite à l'époque de vinyl à cd, sont assez plat et manque de chaleur, il y a eu aussi des prises de son médiocre (ca continue aujourd'hui suivant les labels) et du coup nous pouvons un peu tricher pour ajuster le son à sa convenance, dans l'esprit des équaliezeur des années 70 à 80.
mais ces réglages reviennent à la mode sur les amplis intégrés, comme le loudness (écoute à très faible volume) filtre qui triche un peu en grossissant la scène sonore.
li.lo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:44

j’avais écouté a l’inverse un pré Cairn avec un bloc Cambridge et cela ce mariait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2012 19:32

les préamplis cairn sont bien, mais comme la boite n'existe plus il n'y a plus de vente possible.
Peut-être qa'un Vincent se rapproche le plus, ils sont neutre, en classe A pour les tout transistors, mais il y en a un hybride qui à l'air pas mal SA 31 MKII, il faudrait que j'écoute cette association, peut-être aussi un atoll PR300 qui me semble pas mal (sur le papier, l'écoute peut-être différente)
li.lo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:52

j'ai associé ce préampli avec un XINDAK CA1, cela marche très bien, bonne association
li.lo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:58
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message