Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Blu ray dont vous regrettez l'achat

Message » 15 Avr 2012 18:02

Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Pratiquement tout le film a été tourné avec des caméscopes DV, donc en 720 x 576 (ou 480).
La sortie du film en Blu-ray a été souvent mentionnée comme relevant du contre-sens pur et simple, concernant l'image.
Autant, même avec un film tourné en Super 8, avoir un chouïa de définition supplémentaire avec un transfert HD, autant un film tourné en DV n'apportera qu'un upscaling un peu meilleur que celui qu'un lecteur fournit à la volée à partir du DVD.
Il n'y a que le son qui peut vraiment y gagner, en fait.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Avr 2012 18:22

Sledge Hammer a écrit:
Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Pratiquement tout le film a été tourné avec des caméscopes DV, donc en 720 x 576 (ou 480).
La sortie du film en Blu-ray a été souvent mentionnée comme relevant du contre-sens pur et simple, concernant l'image.
Autant, même avec un film tourné en Super 8, avoir un chouïa de définition supplémentaire avec un transfert HD, autant un film tourné en DV n'apportera qu'un upscaling un peu meilleur que celui qu'un lecteur fournit à la volée à partir du DVD.
Il n'y a que le son qui peut vraiment y gagner, en fait.

Pourquoi pas, le film été bien sorti au ciné non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:45

Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Idem, un film que j'ai bien aimé à l'époque de sa sortie, il y avait une promo sur ce Blu-ray donc je me suis jeté dessus :D
Puis l'horreur au bout de quelques secondes de film :o
Je comprend pas comment on peux sortir un blu-ray d'un film comme celui-ci, il y avait le film en DVD dans la version que j'ai acheté, et l'upscall été de meilleur qualité que la version Blu-ray :-?
Bref j'ai regardé 5min du film, puis j'ai mis mon film en vente sur eBay...

Ce que je comprend pas, c'est que plusieurs sites que j'avais lu avant de faire mon achat, vanté la qualité du blu-ray qui retranscrit a merveille ce que le réalisateur a voulu faire... Ok mais au moins mettre en garde les spectateurs risque d'être déçu par la qualité de l'image !!!
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:57

filgood25H13 a écrit:
Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Idem, un film que j'ai bien aimé à l'époque de sa sortie, il y avait une promo sur ce Blu-ray donc je me suis jeté dessus :D
Puis l'horreur au bout de quelques secondes de film :o
Je comprend pas comment on peux sortir un blu-ray d'un film comme celui-ci, il y avait le film en DVD dans la version que j'ai acheté, et l'upscall été de meilleur qualité que la version Blu-ray :-?
Bref j'ai regardé 5min du film, puis j'ai mis mon film en vente sur eBay...

Ce que je comprend pas, c'est que plusieurs sites que j'avais lu avant de faire mon achat, vanté la qualité du blu-ray qui retranscrit a merveille ce que le réalisateur a voulu faire... Ok mais au moins mettre en garde les spectateurs risque d'être déçu par la qualité de l'image !!!

Le monsieur t'as répondu plus haut. Les techniques de tournage utilisés servent le propos du film voulu par le réalisateur. Le transfert du Blu Ray n'est pas en cause.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:59

maxbond a écrit:Le monsieur t'as répondu plus haut. Les techniques de tournage utilisés servent le propos du film voulu par le réalisateur. Le transfert du Blu Ray n'est pas en cause.


Oui j'ai bien compris, mais a quoi bon sortir ce genre de film en Blu-ray, vu qu'il n'apporte rien par rapport au DVD ...
Je répète que l'upscall de la version DVD est de meilleure qualité :roll:
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:07

maxbond a écrit:Pourquoi pas, le film été bien sorti au ciné non ?


Le film est sorti en blown up 35mm. Il n'empêche que c'était du blown up de DV, plutôt ultra dégueu. Le BR est du même acabit : de l'upscale de DV.

Pour le reste, si la source est ultra limitante, le BR n'est pas forcément à mettre en case, clairement.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:14

maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Pratiquement tout le film a été tourné avec des caméscopes DV, donc en 720 x 576 (ou 480).
La sortie du film en Blu-ray a été souvent mentionnée comme relevant du contre-sens pur et simple, concernant l'image.
Autant, même avec un film tourné en Super 8, avoir un chouïa de définition supplémentaire avec un transfert HD, autant un film tourné en DV n'apportera qu'un upscaling un peu meilleur que celui qu'un lecteur fournit à la volée à partir du DVD.
Il n'y a que le son qui peut vraiment y gagner, en fait.

Pourquoi pas, le film été bien sorti au ciné non ?


Au ciné, il a été diffusé sur pellicule parce que c'était le format standard.
Ça a du sens de "gonfler" un film 16 mm en 35 mm (pour compenser la baisse de qualité causée par toute duplication optique). Ou un 35 mm en 70 mm.
Mais ça n'a aucun intérêt de transférer un film tourné numériquement en DV en 4k ou en 8k.
Dernière édition par Sledge Hammer le 15 Avr 2012 23:36, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Avr 2012 23:31

Sledge Hammer a écrit:
maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Pratiquement tout le film a été tourné avec des caméscopes DV, donc en 720 x 576 (ou 480).
La sortie du film en Blu-ray a été souvent mentionnée comme relevant du contre-sens pur et simple, concernant l'image.
Autant, même avec un film tourné en Super 8, avoir un chouïa de définition supplémentaire avec un transfert HD, autant un film tourné en DV n'apportera qu'un upscaling un peu meilleur que celui qu'un lecteur fournit à la volée à partir du DVD.
Il n'y a que le son qui peut vraiment y gagner, en fait.

Pourquoi pas, le film été bien sorti au ciné non ?


Au ciné, il a été diffusé sur pellicule parce que c'était le format standard.
Ça a du sens de "gonfler" un film 16 mm en 35 mm (du fait de la baisse de qualité causée par toute duplication optique). Ou un 35 mm en 70 mm.
Mais ça n'a aucun intérêt de transférer un film tourné numériquement en DV en 4k ou en 8k.

Je ne savais pas que le Blu ray c'était du 4K 8K ... :roll:
Le film a été aussi filmé avec du 8mm et du 35mm pour info.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:40

Tu pourrais arrêter avec ton style passif-agressif ou c'est plus fort que toi ?

Le coup du "Je pourrais donner les informations et vous communiquer la vérité dès ma première réponse mais c'est que je suis fatigué de répéter toujours des choses intelligentes ?"

"Pour info", je disais que "pratiquement tout le film" avait été tourné en DV et que ce tu as rajouté, c'est ce que j'avais déjà trouvé sur imdb.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Avr 2012 23:57

Sledge Hammer a écrit:Tu pourrais arrêter avec ton style passif-agressif ou c'est plus fort que toi ?

Le coup du "Je pourrais donner les informations et vous communiquer la vérité dès ma première réponse mais c'est que je suis fatigué de répéter toujours des choses intelligentes ?"

"Pour info", je disais que "pratiquement tout le film" avait été tourné en DV et que ce tu as rajouté, c'est ce que j'avais déjà trouvé sur imdb.

Je ne voyais pas ce que le 4K et 8k venait faire là dedans vu que le Blu ray est max 2k, rien d'agressif là dedans. Tu ne devrais pas trop lire entre les lignes, car il n'y a rien de cacher entre les lignes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:38

filgood25H13 a écrit:
Pondix a écrit:28 jours plus tard est à ce jour ma plus grosses déception parmi les tests réalisés

Le test en ligne : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 40447.html


Idem, un film que j'ai bien aimé à l'époque de sa sortie, il y avait une promo sur ce Blu-ray donc je me suis jeté dessus :D
Puis l'horreur au bout de quelques secondes de film :o
Je comprend pas comment on peux sortir un blu-ray d'un film comme celui-ci, il y avait le film en DVD dans la version que j'ai acheté, et l'upscall été de meilleur qualité que la version Blu-ray :-?
Bref j'ai regardé 5min du film, puis j'ai mis mon film en vente sur eBay...

Ce que je comprend pas, c'est que plusieurs sites que j'avais lu avant de faire mon achat, vanté la qualité du blu-ray qui retranscrit a merveille ce que le réalisateur a voulu faire... Ok mais au moins mettre en garde les spectateurs risque d'être déçu par la qualité de l'image !!!


+1

Comme toi j'avais lu des tests disant qu'il était plutôt pas mal...quelle ne fut pas ma surprise en mettant la galette dans le lecteur...j'ai cru voir un très mauvais dvd/bon divx :grr: J'ai pas tenu 5 min moi non plus, encore heureux que je l'ai eu à 10 euros :roll:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:59

Je regrette d'avoir acheté "Citizen Kane", film en Noir et blanc, l'image n'occupe même pas tout l'écran de ma télé, et l'image n'est pas lisse, film en 2D...Bon sang quand même on est en 2012, en Blu Ray HD, l'image de synthèse existe, les couleurs aussi, la 3D aussi....Je me croyais revenir à l'époque de "Thierry La fronde".. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:49

Ah, Ah, Ah.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:47

opbilbo a écrit:Out of Africa 100ème anniversaire, "remasterisé", bien que je n'ai pas encore eu le courage de faire le test complet...


...finalement après test complet, je ne regrette plus ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:55

le dernier Mission Impossible...si si...
A Dangerous Method
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message