Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Battlestar Galactica (Séries et films)

Message » 07 Jan 2012 12:37

jhudson a écrit:
Replicateur3 a écrit:En passant, je me suis fait l'intégrale de la série avec le coffret UK, bah les sous-titres FR, c'est vraiment l'horreur, je sais pas si c'est pareil sur le coffret français.


c'est les sous titre pour la marché canadiens,qu'est ce qui cloche,les expressions ou l'adaptation?


Si y avait que ça, je dirai rien, bien évidemment. Mais entre les vouvoiement / tutoiement non respectés d'une ligne à l'autre, des traductions qui changent d'un épisode à l'autre (tantôt on garde "XO", tantôt c'est "second", tantôt c'est autre chose), les faux sens / contre sens. Ça va que j'avais déjà vu la série et que je maitrise globalement l'anglais. Enfin voilà je pense qu'un canadien dirait comme moi.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:23

Certains éditeurs us se moquent vraiment des canadiens francophones et ce n'est pas nouveaux ,certains éditeurs proposent souvent qu'une VF et pas de STF,et un sous titrage uniquement quand il n'y a as pas de VF!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 07 Jan 2012 14:33

C'est pas bien mais contrairement à nous il me semble que la plupart des canadiens sont bilingues.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:50

L'intégrale FR a vraiment été soigné en France, les bonus aussi. Universal France pour quelques rares projets ajoute une réelle valeur ajoutée au lieu de repomper tout le travail centralisé comme une bonne filiale le ferait. Il suffit de regarder les commentaires par exemple où on a affaire à un sous-titrage différentiel selon l'intervenant. C'est donc dommage d'acheter des intégrales aux US et UK, il faut savoir reconnaître le bon travail en France des fois.
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:48

pursangtheking a écrit:L'intégrale FR a vraiment été soigné en France, les bonus aussi. Universal France pour quelques rares projets ajoute une réelle valeur ajoutée au lieu de repomper tout le travail centralisé comme une bonne filiale le ferait. Il suffit de regarder les commentaires par exemple où on a affaire à un sous-titrage différentiel selon l'intervenant. C'est donc dommage d'acheter des intégrales aux US et UK, il faut savoir reconnaître le bon travail en France des fois.


Les coins coupés étaient sur la saison 1 en HD dvd Us ,je ne suis pas sur que c'est été repris sur les coffret blu ray,hormis sur l’intégrale française

Image

les coffrets collector des premiéres éditions Us et Uk étaient hors de prix,il y avait les méme version pour les DVD

Le Premier coffret us 2009,avec une action figure sur le dessus

Image

Le coffret Collector UK (2010 ?)

Image

Image
Dernière édition par jhudson le 15 Avr 2012 22:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 07 Jan 2012 16:18

pursangtheking a écrit:C'est donc dommage d'acheter des intégrales aux US et UK, il faut savoir reconnaître le bon travail en France des fois.


L'intégrale FR est sortie en octobre dernier, les UK et US en 2009. Moi perso, j'ai pas eu la patience d'attendre et effectivement je m'en mords les doigts, mais bon j'assume.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:23

Il y avait pas eu une première édition avant celle d'octobre? :hein:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:24

Oui, oui, je viens de vérifier, y en a eu une première en octobre 2010, mais bon c'était toujours après.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 08 Jan 2012 9:53

Moi je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout... les aspirations religieuses ont fini par me gaver un peu j'avoue avec trop de blabla!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Jan 2012 13:26

Ha-Dê a écrit:Moi je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout... les aspirations religieuses ont fini par me gaver un peu j'avoue avec trop de blabla!


C'est les personnages qui ont des aspirations religieuses,ce n'est pas comme sur NYPB blue ou la religion de l'auteur devenait vraiment lourde a force la projeter sur ses personnages ,il a même commis une série ou dieu revenait sur terre tout cela dans le monde sur Surf, une grosse daube ridicule !

De plus Moore a œuvré sur Star trek next géneration ou c'était un futur sans aucune religion

Galactica n'aurait pas eu cette forme avant le 11 septembre ,et vu que la série parle du terrorisme ,c'est forcément lié a la religion !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Jan 2012 21:40

En plein épisode, mon BR se fige puis impossible de le lancer sur ma PS3 .. C'est le CD 2 de la saison 3.

A mon avis, j'ai un CD défectueux vu que le reste de mes jeux ou BR se lance bien :grr:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

BD Battlestar galactica : the plan

Message » 03 Avr 2012 2:14

Image

Date de sortie : 26 janvier 2010 (1h 52min)

Synposis et détails : Les événements majeurs de la série Battlestar Galactica revisités d'après le point de vue des Cylons. Créés par l'Homme, ils se sont rebellés. Déterminés à prendre leur revanche, ils ont un plan dont le point de départ est la destruction des colonies... Source Allo ciné

Vidéo : 1080p HD, Format 1.78:1
Audio : Anglais DTS-HD Master audio 5.1
Sous titre : Français

L'image : Image relativement décevante notamment due au fait du bruit permanent. 3.5/5
Le Son : Peu immersif car fait peu appel aux enceintes surround 3/5

@ tantôt

Test complet : http://actu.coverby-pondix.over-blog.co ... 14459.html
Dernière édition par Pondix le 06 Avr 2012 11:10, édité 1 fois.
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:14

dispo en steelbook a pas trop cher
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:49

Bonjour,

Je recherche une info sur les deux version intégrale que l'on trouve en France en version BR.
L'une des deux comportes une figurine cylon alors que l'autre est juste le coffret.

Ma question est à part la figurine, avons nous le même nombre de BR et la même version tant en qualité d'image et son que d'épisode, bonus et autres titres (the plan, razor, web episode, ...etc.)

Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:26

Tu es sur que le coffret avec la figurine est un box blu ray?

Car contrairement a d'autres pays ,la réédition du coffret blu ray est le même le premier !

Mais certains sites s'embrouillent avec DVD,blu ray et ceux des différents pays !

Je pense que seul le box DVD français a une une figurine

Image

Le coffret Blu ray avec une figurine est le coffret Us sorti en 2009

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message