Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 22 Jan 2012 15:30

mosquito69 a écrit:Tout dépend si c'est une première main et le prix payé par l'acheteur..
Mais en gros... en état impeccable dans les 1.500... MAX !!!


C'est ton avis tu le partages et tu fais bien... :lol:

Le Prix Public Indicatif à sa sortie était de 3 000 Euros...

Si l'ampli est neuf de 2010 : je trouve que le payer 1 500 Euros ça c'est du vol ! (-50% du prix neuf en 15 mois c'est du n'importe quoi !))
2000 Euros serait le bon prix AMHA

Que ton vendeur potentiel l'ait payé 3 000 Euros ou Zéro n'est pas NOTRE affaire...
L'essentiel n'est pas de savoir si l'autre fait une bonne affaire mais toi : l'ampli est il dans ton budget et correspond il à tes écoutes ?

Nad est une bonne marque, connue, reconnue pérenne.
Le M3 est un ampli de référence chez NAD...
On en trouve en occasion mais pas tant que ça non plus...
C'est mon avis et je l'émets.. 8)

Quelques pistes : chercher sur le net et pas seulement sur HCFR les prix de vente en occasion pour ce modèle : ce n'est pas parcequ'un pauvre bougre fut obligé de le vendre à 800 Euros parcequ'il était pris à la gorge que c'est le prix de référence...idem dans l'autre sens : un prix à 2700 pour un ampli de 5 ans...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:53

toutafé, 1500 euros c'est du vol.
1000 euros grand max............. :ane:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 35-15.html
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Avr 2012 20:50

edit :oops: j'ai confondu les boutons Edit et MP. Me suis pas suffisamment reposé ce weekend, la semaine s'annonce bien.
Bonne soirée et bonne semaine au passage
(futur propriétaire d'un M25 pour bi-amplifier Pioneer S-3EX et S-8EX derrière un Anthem MRX700 qui n'aura en charge que l'amplification des SR et SRB et le décodage) Au plaisir :)

PS : si vous avez des avis ou pronostiques sur cette association je suis tout ouïe !
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:59

Moi j'ai revendu mon nad M3 récemment, que j'utilisais depuis environ deux ans. J'en avais déja un avant celui là qui avait lâché aprés deux ans là aussi (un transfo olmgren).

Déçu globalement sur plusieurs points :

-fragilité des condos de puissance (ça lâche tous les deux ans ici, seul ampli qui m'ait fait ça)

-devoir monter du coup le volume a -25db mini sur l'afficheur pour avoir un volume de son correct, et ce sur n'importe quels cables ou enceintes dont des Klipsch ce qui veut bien dire qu'il y a soucy :lol: .

-fragilité du plastique des borniers enceintes, en plus leur forme fait mal aux doigts à la finale de serrage :) .

-tempérament trop mou à bas volume mais bon là on pardonne, sinon à volume normal surtout surtout un gros manque dans les fréquences aigus, et ce même avec sa platine cd NAD M5, qu'importe en rca ou xlr, et avec différents cables. Ca file pas très haut, même comparé à un certain denon 1000 euros moins cher ou marantz de même gabarit. La sensation critaline n'est finalement pas vraiment au rendez vous. (On dirait en fait un ampli qu'ils ont bridé pour ne laisser les passer que les fréquences comprises entre 20hz et 20khz. Du coup, ecouter du sacd en passant par cet ampli ça casse pas les 4 pattes du canard si on le compare aux cd, autant rester sur ce dernier. Un plus quand même pour la propreté grâce aux pré classe A et les basses qui restent là "à haut niveau". Niveau design, rien à dire, c'est très joli, même s'ils ont mis en valeur son poids avec une grosse plaque metallique d'1cm qui coute le quart de l'ampli :lol:

Auditivement bon matos tout de même mais amha les défauts plus haut ne sont pas à prendre à la légère et le prix d'origine était largement abusif.

Du coup on sait pourquoi de son prix public de +3k à l'origine on le trouve facile neuf à 18xx depuis un moment et ils vendent encore sans perte ça explique la chose sur ce bestiau, alors que d'autres marques ne baissent quasi jamais, ou très peu.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:30

@RemPan

Est-ce que votre NAD M3 était dans un meuble ou... "en plein air" svp..?

Je vous pose cette question parce que la seule fois ou j'ai grillé un condo de puissance c'était sur un ampli SHERWOOD R-965, grande marque Américaine réputée pour sa fiabilité...

C'était pas dû à l'ampli mais au fait qu'il était dans un meuble avec une étagère à quelques centimètres au-dessus qui empêchait la chaleur de se dissiper.

Cela aurait pu arriver avec n'importe quel ampli...
Dernière édition par mosquito69 le 16 Avr 2012 23:00, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:40

RemPan a écrit:Moi j'ai revendu mon nad M3 récemment, que j'utilisais depuis environ deux ans. J'en avais déja un avant celui là qui avait lâché aprés deux ans là aussi (un transfo olmgren).

Déçu globalement sur plusieurs points :

-fragilité des condos de puissance (ça lâche tous les deux ans ici, seul ampli qui m'ait fait ça)

-devoir monter du coup le volume a -25db mini sur l'afficheur pour avoir un volume de son correct, et ce sur n'importe quels cables ou enceintes dont des Klipsch ce qui veut bien dire qu'il y a soucy :lol: .

-fragilité du plastique des borniers enceintes, en plus leur forme fait mal aux doigts à la finale de serrage :) .

-tempérament trop mou à bas volume mais bon là on pardonne, sinon à volume normal surtout surtout un gros manque dans les fréquences aigus, et ce même avec sa platine cd NAD M5, qu'importe en rca ou xlr, et avec différents cables. Ca file pas très haut, même comparé à un certain denon 1000 euros moins cher ou marantz de même gabarit. La sensation critaline n'est finalement pas vraiment au rendez vous. (On dirait en fait un ampli qu'ils ont bridé pour ne laisser les passer que les fréquences comprises entre 20hz et 20khz. Du coup, ecouter du sacd en passant par cet ampli ça casse pas les 4 pattes du canard si on le compare aux cd, autant rester sur ce dernier. Un plus quand même pour la propreté grâce aux pré classe A et les basses qui restent là "à haut niveau". Niveau design, rien à dire, c'est très joli, même s'ils ont mis en valeur son poids avec une grosse plaque metallique d'1cm qui coute le quart de l'ampli :lol:

Auditivement bon matos tout de même mais amha les défauts plus haut ne sont pas à prendre à la légère et le prix d'origine était largement abusif.

Du coup on sait pourquoi de son prix public de +3k à l'origine on le trouve facile neuf à 18xx depuis un moment et ils vendent encore sans perte ça explique la chose sur ce bestiau, alors que d'autres marques ne baissent quasi jamais, ou très peu.



La legendaire mauvaise fiabilite de NAD et aussi de HARMAN maintenant ,decidemment tout fou le camp :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 16 Avr 2012 22:19

A priori, chez NAD, seule la série M et les amplis HC seraient concernés. Plus simple, la série Classic a l'air increvable.

Sinon, RemPan, merci pour cet avis, d'autant que tu as passé beaucoup de temps avec. Une chose que je n'ai pas bien comprise : tu en as eu 2, mais pourquoi en avoir pris un second alors que tu as dû te rendre compte que l'aigu (effectivement timide sur l'ensemble de la gamme, c'est un peu la ''signature de la marque" pour employer un terme tarte à la crème) ne te convenait pas dès l'utilisation du 1er ? A moins que le 2nd ne soit un remplacement après envoi en SAV du 1er ? Et après, tu as pris quoi ?

Pour le coup du volume acceptable à partir de - 25 Db, ça semble être le cas de la plupart des amplis à volume digital, le HK 990 fait pareil.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:27

Le miens est de octobre 2009 , jusqu'à présent aucun soucis de fiabilité :wink: j'ai changer récemment le câble secteur d'origine par du câble secteur viablue X-40 , le résultat est encore meilleur :o

Pour ma part j'ai eu pas mal d'ampli avant le M3 donc ; un d'avance acoustique Map 800 trop mou , un Nad c370 et c372 pas mal mais rien avoir avec le M3 :love: aussi un Denon pma 1500r trop colorer aiguë asser montant bref j'ai pas aimer du tout :-?

J'ai aussi actuellement un Mcintosh Mc2125 que je viens de faire réviser ! Il est pas mal beau médium un peu en avant le grave est asser rond mais manque un peu d'impact sur mes hp de grave de 36cm de mes 240ti donc ne convient pas pour tout les styles de musique malheureusement :roll: le Nad M3 est un ampli intègre qui est neutre pas de coloration et asser doux niveau aiguë qui enlève pas sa transparence et permet d'écouter tout style de musique en particulier sur le rock 8)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Avr 2012 2:08

le touriste a écrit:toutafé, 1500 euros c'est du vol.
1000 euros grand max............. :ane:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 35-15.html


Ouch, j'ai vu, j'ai lu, chuis reviendu :o :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:03

J'ai un M3 depuis aujourd'hui, en lieu et place d'un NAD T737, et y'a pas photo !!!!!! Pour la fiabilité, on en reparlera dans quelque temps...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:52

Félicitation !!!! De plus tu as des Jbl :P pense à soigner le câblage si c'est pas encore fait , il en est très sensible !!! J'en revient toujours pas de la transparence et neutralité que j'ai gagné :o
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:07

Une vidéo de mon système , prise de son en direct pour un petit aperçu :wink:
http://m.youtube.com/watch?v=lXger9CJkF4
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:25

fred1332 a écrit:Félicitation !!!! De plus tu as des Jbl :P pense à soigner le câblage si c'est pas encore fait , il en est très sensible !!! J'en revient toujours pas de la transparence et neutralité que j'ai gagné :o

Tu as des suggestions niveau cablage ? Je dois tout acheter, mes cables RCA actuels sont trop courts...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 22 Avr 2012 7:31

MAGISSON a écrit:
fred1332 a écrit:Félicitation !!!! De plus tu as des Jbl :P pense à soigner le câblage si c'est pas encore fait , il en est très sensible !!! J'en revient toujours pas de la transparence et neutralité que j'ai gagné :o

Tu as des suggestions niveau cablage ? Je dois tout acheter, mes cables RCA actuels sont trop courts...


Je suis en Viablue NF-S1 pour les câbles RCA et en câbles Hp Viablue SC4 pour du mono câblage tu peux prendre du SC2 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:13

Ok, merci à toi pour l'info. Cet ampli, c'est un peu le plaisir des audiophiles exigeants : il donne une sacrée plus-values aux bons enregistrements, la façon dont il met en relief la scène sonore sur le dark side of the moon des floyd, j'en reviens toujours pas... :o :o .
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message