Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 15 Avr 2012 0:40

bonjour

Quelqu'un a essayé de mettre à jour le tw9000 ? Apparemment c'est assez simple a faire, il y a un post sur avsforum pour ca (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 426&page=5). Plusieurs utilisateurs disposant du tw9000 l'ont même fait et ca fonctionnerait très bien apparemment. Je cherche a obtenir le lien pour firmware en question car j'ai l'un des premiers TW9000 arrivés en France et apparemment ils ont corrigé plusieurs bugs (en plus des fonctionnalités améliorées sur la super resolution et l'iris).
D'apres avsforum, il faut simplement un pc en winxp avec un cable mini usb (il y aurait un port mini usb caché derrière le tw9000 ou le relier).
Ensuite il faut les soft:
IDOL 3.05 firmware uploader utility (From CD)
EMPUSB2Setup.exe (From CD)
le firmware

Si quelqu'un a la procedure exact et le lien ou on peut obtenir le CD ou les logiciels......... :thks:
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:17

Lukyfish a écrit:Je n'ai pas encore testé, je n'utilise jamais la télécommande pour allumer le projo, c'est quel bouton d'ailleurs pour sortir de la veille ? "Standby" ?


Non, c'est le bouton ON juste à côté et un peu haut que les autres touches :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:19

ulric2 a écrit:bonjour


D'apres avsforum, il faut simplement un pc en winxp avec un cable mini usb (il y aurait un port mini usb caché derrière le tw9000 ou le relier).
Ensuite il faut les soft:
IDOL 3.05 firmware uploader utility (From CD)
EMPUSB2Setup.exe (From CD)
le firmware

Si quelqu'un a la procedure exact et le lien ou on peut obtenir le CD ou les logiciels......... :thks:


Ah ?

Je pensais que nous devions impérativement passer par nos revendeurs pour effectuer la MAJ.

A voir si ce n'est pas risqué tout de même de le faire soi même...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:51

Lukyfish a écrit:Je n'ai pas encore testé, je n'utilise jamais la télécommande pour allumer le projo, c'est quel bouton d'ailleurs pour sortir de la veille ? "Standby" ?


non ça c'est pour le mettre en veille :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:53

Ce soir, je devrais tester l'allumage après plus de 72 heures de veille si je rentre tôt sinon ce sera demain avec les 96 heures... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:31

Ok, merci, j'ai essayé avec le bouton "ON" de la télécommande et ça marche sur mon TW9000.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:35

dede57580 a écrit:stp dede me dis pas que ça a mis 15jours je vais deprimer apres

je ne voudrais pas te décevoir mes ce n'est pas 15 mais 18 jours donc bon courage a toi, a tu eu droit a une garantie sur site ?

trop la galere fallais envoyer la ou je l'ai acheter eux l'envoyer a epson le recuperer et apres me le r'envoyer a mes frais
donc je suis passer direct par epson
il arrive demain sur paris je verais pour la suite
depuis t'es tranquil ou t'as de nouveaux des soucis ??
sogeking76
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Mar 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Avr 2012 19:52

Bon, en fait c est tres simple de faire la maj du firmware. c est fait, je suis passé en 1.04.
je vais voir si ca change quelque chose avec quelques br...
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:06

ulric2 a écrit:Bon, en fait c est tres simple de faire la maj du firmware. c est fait, je suis passé en 1.04.
je vais voir si ca change quelque chose avec quelques br...

Ok, c'est donc la procédure que tu as donné plus haut ?
Dis-nous ce que ça change...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:00

Ce serait vraiment génial de nous donner le lien vers cette MAJ
Ainsi que les manipulations. Merci d'avance

Si seulement cette maj pouvais régler le souci d'iris dynamique un peu trop lente en mode rapide ce serait le panard.
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:40

MP envoyé

Bon, je viens de faire quelques tests rapides. Effectivements quelques modifs, mais bon, je n'ai rien observé de mirobolant:
la super resolution a un peu changé, les paliers sont un peu différents dans leur rendu. D'autre part il a l'air plus efficace qu'avant.
J'ai aussi observé une interpolation d'image plus efficace sur les fichier vidéos 50 ou 60hz, style mp4. Quelque fois ca saccadait de facon inexpliqué alors que c'est sensé faire l'inverse. Ca ralentissait même... Et bien plus maintenant, c'est parfait. Je pense qu'ils ont retouché cette partie.
Sinon je n'ai pas testé l'iris car je ne l'utilise pas .Cela dit il parait que cette partie a été améliorée aussi d'après la release note que j'ai pu voir sur avsforum.
La maj est simple, il suffit d'installer les 2 exe indiqués, de brancher un cable mini usb entre un ordi en xp et le projo (la petite trape protégée par une vis derrière). de redémarrer le projo en mode download pour que l'ordi le reconnaisse via l'usb (pour cela il faut appuyer simultanemént sur la touche veille du panel + enter ,et en même temps allumer le projo via l'interrupteur de l'alim). Puis de lancer l'utilitaire idole, charger le firmware, vérifier qu'on pointe bien sur le bon port, et lancer la maj qui prend 30 sec max
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:32

vérifier qu'on pointe bien sur le bon port ? :wtf:

Cette mise à jour est telle compatible avec le 9000 et le 9000 W ?

Quel est la manip pour savoir quelle Version est installée sur son vp ?
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:06

salut

personne pour mettre en lien les differents soft et le firmware ,pour au moins l avoir sous le bras ...

a+
beepbeep

PS : même entre samedi soir 23 h et hier 20 h 45 ,le projo n a même pas voulu redemarrer ,là je penche franchement sur des composants defectueux sur certains models ,car d autre ne sont pas touché !! d apres les recits des uns et des autres .
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:08

Dernier test ce soir après plus de 96 h en veille et toujours alimenté
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Avr 2012 17:22

Bonjour à tous
je suis depuis longtemps votre forum, extrêmement intéressé par l'achat d'un VP HD 2D 3D et mon choix se porte sur le sony 30 ou EPSON TW9000. Pour une question d'embarras de taille EPSON emporte actuellement, puisqu'il sera logé dans une bibliothèque, porte fermée lorsqu'inutilisé...

Je me tourne vers vous pour savoir si le système d'aération est effectivement principalement frontal (comme sur les visuels) d'une part.

D'autre part je suis sensible à l'homogénéité de l'image, qu'en est-il sur ce VP, mon ancien TW3200 n'en était pas exempt (d'inhomogénéité). et encore quid du LENS shift?

Enfin je n'ai jamais vu de critiques du système d'interpolation d'images, j'imagine qu'il plait à chacun... (le but du VP est de visualiser certains films grand spectacle sur un écran de 280cm à une distance de 4 à 4,5m... parfois l'image est trop grande!)

Je sollicite éventuellement un conseil sur où l'acheter, habitant en province (Maine & Loire) - les ensignes physiques n'en disposent pas!!

Merci de vos réponses
superlolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2012 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message