Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 16 Mar 2012 19:19

J'ai lancé la procédure SAV tout à l'heure...

Donc, si il est réparable (certainement changement de bloc optique, si SONY en a encore...) et bah je peux refuser la réparation et il me rembourse le prix que je l'ai acheté, c-a-d 1304€!!!

Je me demande bien ce que je pourrais avoir à ce prix aujourd'hui de correct... doit y avoir du choix mais l'avis d'expert serait bienvenue :wink:

Il me semble aussi avoir lu par-ci par-là que certaines personnes avaient réussi à se faire remboursé aussi par SONY en plus de Carrefour (pour vice caché)! Mais est-ce toujours d'actualité... vu que j'avais lu ça il y a au moins 2 ans... SONY a peu être retourné sa veste :-?
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:01

Alors suite du SAV!
SAV Carrefour m'a renvoyé vers la société SPB qui gère la garantie "remplacement", je me suis fait envoyé boulé, car marquage d'écran (tache jaune, clause de non prise en charge), c'était une fille qui ne faisait qu'appliquer la procédure je pense... je ne lui en veut pas, enfin plus :roll:

Ni une ni deux, je suis aller directement au SAV Carrefour où j'avais acheté la télé, j'ai expliqué le problème en long en large et en travers a des personnes compétente qui ont bien reconnu le problème. Du coup le responsable SAV de Carrefour m'a demandé de mettre ça par écrit et de lui envoyé par mail avec les photos, les liens vers ce forum (pour justifier de l'étendu du problème rencontré par d'autres personnes), ce que j'ai fait hier soir!

J'ai reçu un appel cette après midi du resp. SAV Carrefour, pour m'annoncer qu'il avait eu le médiateur de SPB, il lui a exposé mon problème, par chance le médiateur est un ancien réparateur SAV qui connait très très bien le problème de nos KDS :D , du coup il lance une procédure envers SONY France pour prise en charge du bloc optique.

Wait & see :wink:
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:54

bonjour
bloc optique hs après 4 ans et 9 mois (heureusement j'ai une extension de garantie)
D&G a accepté le devis du réparateur changement du bloc aujourd'hui
si le technicien m'a dit avoir changé beaucoup de blocs au début celui ci est légèrement différent la lentille lcd est plus petite
le technicien ma dit n'avoir pas encore changé un de ces nouveaux blocs
clem93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2004 19:49
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:01

Salut !

Alors vous en êtes où ?
Pour ma part le jaune est très envahissant, impossible de voir du bleu, c'est remplacé par du vert et le blanc se fait très rare aussi :D
exemple :
Image
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:23

Les news... pas bonnes :

Bonjour, Monsieur

Pour faire suite à votre passage en magasin et votre courriel au sujet d'un défaut d’écran sur un rétroprojecteur de marque Sony, je vous informe que Carrefour France n’a pas pu obtenir auprès de Sony une solution commerciale à votre problème.

Comme je vous l’ai signalé, le défaut d’écran brûlé n'est pas une panne prise en charge par l’assurance de remplacement.

Je vous conseille de vous adresser au service consommateur de Sony, en évoquant un défaut de fabrication qui est connu et avéré.

Veuillez trouver ci-joint les conditions de prise en charge de votre garantie.

Veuillez, Monsieur, agréer mes salutations distinguées.



Question con? Qui peux me dire si notre 55A2000 est un DLP?

Dites moi si pour vous ma panne rentre dans les conditions ci-dessous :

Image

On est bien d'accord que la tache jaune n'a rien à voir avec une brûlure par image fixe!?
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 31 Mar 2012 17:13

bibanKDS55A2000 a écrit:Question con? Qui peux me dire si notre 55A2000 est un DLP?

Ce n'est pas un DLP mais un SXRD. Dans le contexte c'est tout à fait assimilable et les techno sont proche dans l'absolu.

bibanKDS55A2000 a écrit:On est bien d'accord que la tache jaune n'a rien à voir avec une brûlure par image fixe!?

Oui. C'est un défaut d'usure prématuré connu de la pièce maitresse: le bloc optique. Comme dit contact directement Sony ils sont bien au courant de ce défaut.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2012 2:09

Pffff ils sont vraiment nuls !!!

L'écran n'est pas brûlé, et ce n'est pas la lampe qui est fautive !!!
Comme déjà mentionné dans ce long fil, c'est un des panneaux LCD, le bleu, faisant parti du bloc optique (qui n'est pas un consommable) dont le filtre est endommagé qui cause ce phénomène d'image jauni.

Faudrait qu'ils se renseignent sur la technologie, c'est un RETROPROJECTEUR, pas un plasma !!!

En gros il y a une lampe qui envoie la lumière sur 3 petits panneaux LCD disposés en U avec chacun un filtre Rouge, Vert et Bleu et tout ça est renvoyé sur une dalle passive.

Il y a un lien qui explique tout ça quelque part dans ce post ;)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:49

Je leur ai renvoyé une réponse au mail en montrant mon mécontentement!!!
J'ai même cité des textes de loi :grad:

A quel service d'aide au consommateur me conseilleriez vous de faire appel si ils insistent?

Le pire c'est que si ils acceptaient de me dédommager le prix d'achat 1305€, je comptais bien remettre la même somme ou plus (jusqu'à 3000€) pour racheter une TV chez eux :wink: donc remplacement avec ajout de ma part!

Donc si ils n'acceptent pas, les 1700€ de budget en sus, ce sera chez un autre distributeurs qu'ils iront!!!
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:43

Bonjour à tous,

Après de multiple échange avec D*y.....au bout d'un an il me propose 2 produits complètement différents
le philips 50PFL6606h
le panasonic 50GT30E

comme je peux pas mettre de l'argent en +
je pense faire mon choix sur l'un de ses 2 modèle qu'en pensez vous ???
joums
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2005 17:38
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:34

Le Pana qui sera plus proche de l'image de ton Sony. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 14 Avr 2012 15:47

joums a écrit:Bonjour à tous,

Après de multiple échange avec D*y.....au bout d'un an il me propose 2 produits complètement différents
le philips 50PFL6606h
le panasonic 50GT30E

comme je peux pas mettre de l'argent en +
je pense faire mon choix sur l'un de ses 2 modèle qu'en pensez vous ???


Idem, je pencherais pour le Pana.
Mais c'est étrange ils te proposent des 50 pouces alors que le KDS est un 55... De plus je n'ai pas l'impression que le 50PFL6606 existe, soit c'est le 46, soit le 55.

Surtout que, même si le Pana est un bon écran, le 50GT30 est "en fin de vie" et que tu peux le trouver ailleurs pour 100 euros de moins que sur leur site.

Essaie de savoir s'ils n'auraient pas le Pana en ST50 de disponible prochainement pour ton échange :)

Et sinon, as-tu proposé de te faire remboursé ? A hauteur de combien le cas échéant ?

A+ ! :)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:42

Bonjour à tous, j'ai mon KDS depuis + de 5 ans et par chance, pas de problème pour le moment mis à part le copain bob le green ;o) et toujours ma lampe d'origine!
J'ai envie de changer pour m'essayer à la 3D, j'ai cherché l'option sur le KDS mais pas trouvé :lol: :lol:
La bonne question est que prendre! je lis du bien sur le Pana ST50,VT50 qu'en pensez-vous ?
Ceux qui ont changé vous avez opté pour LCD ou Plasma ?
McGyver ou es-tu ;o)
Pat.
Patounet58
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:54
Localisation: Ciney (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:44

Aucune réponse de carrefour a mon dernier mail... pas tres pro...

Sinon merci a Kartman pour m'avoir fourni une lampe toute neuve pour mon kds! La tache jaune s'en est atténué mais est toujours présente...


Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:20

Effectivement c'est bien le 55pfl6606h qu'ils m"ont proposé

ils ne veulent pas entendre d'un remboursement ... j'ai que le choix entre ses 2 produits
"descendre" sur du 50 pouces va me faire bizard
C'est quoi la différence entre le GT et le ST de chez pana ?
Merci
joums
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2005 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:29

viewtopic.php?f=1344&t=29960343&hilit=st30 (voir en milieu de page)

Le GT30 aura également beaucoup plus de possibilités de réglages.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message