Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur lcd

Message » 16 Avr 2012 11:11

Bonjour,

Mon vieux tube est en train de partir en petit bout je regarde donc pour prendre un lcd.

J'ai l'occasion d'avoir un sony 55NX720 pour 1000€ avec encore une garantie fnac de 4 et demi avec échange a neuf.

Ce modéle vaut il encore le coup? aussi bien du point de vu qualité que techniquement?

Ma piéce pour la télé fait 4m sur 2m20 de large est ce suffisant pour la taille de l'écran et la qualité de l'image.

Je regarde principalement la tv via numericable ou tnt hd,un peu de ps3 et de dvd.

Je regarde rarement la télé dans le noir,il y a toujours une lumiére dérriére la tv ou dans la piéce.

Merci de votre aide :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:53

Bonjour,

Si tu parcours plusieurs sujets ouverts au court de ces derniers jours sur le sujet, tu pourras certainement trouver plusieurs pistes de réflexion.

Puis, concernant le Sony cité, regarde un peu du côté de ces deux sites : www.lesnumeriques.com et www.erenumerique.fr

En plus bien sûr de la lecture du topic du Sony 55NX720 (ici ou section 3D) qui pourrait réveler ses qualités et défauts.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:24

-
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 16 Avr 2012 20:23

TALION a écrit:Ma piéce pour la télé fait 4m sur 2m20 de large est ce suffisant pour la taille de l'écran et la qualité de l'image.

Si c'est dans le sens des 4m ça le fait largement; si c'est dans le sens 2.20m c'est un peu juste ou alors immersion garantie.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2012 22:56

hydrosaure a écrit:
TALION a écrit:Ma piéce pour la télé fait 4m sur 2m20 de large est ce suffisant pour la taille de l'écran et la qualité de l'image.

Si c'est dans le sens des 4m ça le fait largement; si c'est dans le sens 2.20m c'est un peu juste ou alors immersion garantie.



Oui c'est dans le sens des 4m il y a 4m30 pour étre préçis.

J'ai pu voir la tv a la fnac,j'ai trouver l'image pas trés net mais bon j'avais pas plus de 1m 1m50 de recul.

Le vendeur ma aussi proposé le GT30E qui dépasse un peu le budget en prenant la garantie 5 ans mais qui reste une possibilité.Il est a 849€ plus garantie 5ans.

Du coup il ma mis le doute entre les 2 tv :-?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:28

Bonjour,

Venant d'un TV à tube, je pense qu'il y a plus de chances que tu préfères l'image d'un plasma plutôt que celle d'un LCD. Naturel des couleurs, pas rémanence, etc.

D'autant, même si je l'indique avec la prudence de mise en la circonstance, que les écrans LCD de grande dimension ont souvent la fâcheuse habitude d'être sujets au clouding ou autres défauts du rétroéclairage. Il me semble même que la série 720 en était ou en a malheureusement été le parfait exemple.

Ceci précisé, comme tu l'achètes à la Fnac, tu dois certainement savoir que tu as 15 jours pour te faire rembourser le TV s'il ne te convient pas ou s'il a un défaut.

Puisque tu évoques la garantie de 5 ans supplémentaire, je te signale que son tarif peut se négocier, car c'est souvent sur ce genre d'option qu'enseigne et vendeur augmente leur marge.

Bons choix et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:43

Bonjour,

Pour avoir vu un film blu-ray chez un ami sur ce téléviseur Sony j'ai été bluffé par la profondeur des noirs et puis j'aime le style de cet écran. En revanche le mode 3D ne m'a pas convaincu !! ( A prendre en compte, je ne suis pas un afficionados de la 3D.

Il y a aussi le site www.lcd-compare.com ou tu pourra surement trouver des avis d'utilisateur.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message