Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 975 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 16 Avr 2012 14:16

Je confirme, c'est absolument hors de prix, totalement déraisonnable...et pour le moment inaccessible :ko:

Allez, je le dis, j'avais bien gardé en tête les enceintes DIY (les tiennes J2B m'avaient impressionnées). J'ai encore un peu de temps sur ce sujet, on se reverra sûrement d'ici là pour partager une conversion très enrichissante ...et une bière rafraîchissante :wink:

Je garde l’idée du mur frontal « évolutif ». Je creuserai ce sujet d'ici quelque temps.

J2B a écrit: mon ecran est un 16/9 2.60m

Je pensais qu’il s’agissait de 3m :o ce qui veux dire que mon idée du 3m20 :o :o :o
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:24

tu peux revenir te faire une qd tu veux

pour info, sur mes enceintes DIY, je suis en train de changer de HP de medium pour passer sur la gamme au-dessus (PHL 2460) et je vais probablement revenir sur moteur+pav (déjà acheté :wink: )...
Je pense que mes graves-medium + tweeter actuels seront remisés en surrounds Bipolaires :mdr:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:46

C'est très sympa merci. Suis un peu à la course ces temps-ci, mais promis, je t'envoie un MP dés que possible :wink:
J'ai hâte d'écouter ce nouveau son :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:24

Petit up car j'ai besoin de votre aide SVP.

Ce soir, nous avons rencontré le menuisier charpentier pour notre projet d'agrandissement.
Bonne impression générale et pour moi...découverte du monde de l'ossature bois, et je me pose donc certaines questions :hehe:

Je voudrais savoir s'il existe déjà un post sur le forum présentant une salle HC dédiée en ossature bois (maison ou extension) ?
Je précise que j'ai cherché mais pas trouvé mon bonheur.

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:21

salut Kroutch !! :wink:
alors il t'a racompté quoi le charpentier !!??? :o

pour la salle y'aura bientot la mienne !! :ane:
sinon la seul que je connaisse c'est celle ci :
viewtopic.php?f=1085&t=29939471

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:44

passatdjé49 a écrit:alors il t'a racompté quoi le charpentier !!??? :o

Il m'a dit que c'était très grave :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, j'avais bien bossé sur mes plans et du coup tout est OK, juste un "raccroché" de toiture à revoir.
Petite erreur (mais volontaire), j'avais donné une épaisseur de 30cm aux murs extérieurs et lui me parle de 21cm seulement.
Pas de souci pour les passages de gaines puisque la pièce HC sera livrée brute. Les cloisons extérieures s’arrêteront au film pare vapeur.
Sur ce film, je devrais ajouter l'ossature bois qui accueillera ensuite les placo des 2/3 arrières et la zone absorbante du 1/3 avant.

Pour le plafond, il sera plat à 2m40 sous une charpente fermette. Je me pose la question de le faire moi même pour être plus à l'aise pour l'installation de la VMC et autre plafond étoilé...mais j'y connais rien :-? . Dérouler l'isolation, ça pas de souci, c'est plus la pose des placos au plafonds qui me font rouler les yeux :hehe: avant d'installer un plafond en dalle acoustiques (ça j'ai les infos). Faut que j'y réfléchisse...

Au final, pas sur que j'ai un local technique dédié. Je ferai mettre un tableau électrique dans la salle, il alimentera l'extension, la VMC et la salle. La surface de la pièce est relativement confortable (environ 24m²), je réfléchis donc à une autre solution...

Merci pour le lien, je vais regarder cela de près :wink:
J'attends ton topic avec impatience :P :P :P

Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 18 Avr 2012 10:38, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:35

Salut

pourras-tu nous décrire précisemment tes choix de cloison interieures et exterieures stp
Cela peut m'intéresser :wink:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:12

pour l'épaisseur total des murs ( placo et bardage compris ) il te dit 21 cm !! je t'avais parlé de 24 cm sur la page d'avant !! 8)
il te prévois une ossature de quelle épaisseur ?? 120 ou 145 ??
pourquoi ne te gardes tu pas l'isolation des murs extérieur !!??? c'est un jeu d'enfant a faire ( laine de verre etc... semi rigide juste a encastrer dans l'ossature et ensuite tu agrafe le par vapeur !! :D
donc du coup quel serra l'épaisseur d'isolant dans tes murs ??
tu part sur une dalle bois ou une dalle beton ?
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:54

Arghhh je débute en ossature bois, et le charpentier m'a donné plein d'infos pendant 2 heures hier soir :zen:

J2B, c'est promis dés que je maîtrise un minimum le sujet je te dis ça :ko:
(en passant, Vacheatuba doit passer à la maison bientôt ça te dis de te joindre à nous pour une démo ?...et une bière fraîche :wink: )

Djé, alors, oui j'avais bien noté le 24cm que tu avais évoqué. En y repensant, je pense que les 3 cm d'écart doivent provenir de la dernière partie du mur intérieur, après le pare vapeur : lame d'air de 2 cm + placo de 1 cm (enfin je crois).
Je me souviens que l'isolant utilisé est de la laine verre de 120 mm, je suppose donc que l'ossature est en 120 également (je ne savais pas qu'il existait 2 épaisseurs possible).
Je me garde l'ensemble de l'isolation de la pièce HC. Ton idée mérite réflexion, en fait je crois que je ne m'étais pas posé la question d'isoler l'ensemble de l'extension... :ane:
Je dois passer voir son hall d'expo, il a des "morceaux" de murs en présentation. Je verrais mieux de quoi on parle :-?
La dalle sera en béton (ça fait au moins un truc ou j'ai quelques infos en stock :mdr: ).

Bon là j'écris et je m'aperçois que je suis quand même un sacré amateur en ossature bois...vais me documenter rapido.

Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:09

(en passant, Vacheatuba doit passer à la maison bientôt ça te dis de te joindre à nous pour une démo ?...et une bière fraîche :wink: )


ok.. j'essaie

Je dois passer voir son hall d'expo

c'est Guitteny à Vertou ton prestataire?
Connais-tu le montant hors d'air hors d'eau de cet agrandissement?

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:16

le mieu c'est quand meme en 145 !!
ma maison a 6 ans et les murs sont en 120 ;maintenant c'est pratiquement systematiquement en 145 !!! 8)
mon extension est prevu en 145
montage des murs demain !!! :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:32

J2B
Pour la démo je te tiens au courant par MP.
Je suis en contact avec Bellanger au Pallet. Je pense le mettre en concurrence avec Guitteny.
Selon mes premières infos, ces 2 entreprises sont sérieuses, ont de nombreuses réalisations à leur actif et fonctionnent depuis presque 20 ans.
Dans les 2 cas, je reste maître d'oeuvre de la construction.
Toujours selon mes premières infos, on partirai sur un budget de 1500 EUR / m² hors d'air hors d'eau. C'est une évaluation qu'on m'a donné à la louche, je n'ai pas encore de devis dans les mains.

DJE
Je vais me renseigner sur le 145. Merci pour l'info :thks:
Bon courage pour demain.

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:55

1500 EUR / m² hors d'air hors d'eau

:o euh... cela tape là!
c'est plus chère qu'une maison avec finition BBC
T'es sur de ton chiffre?

T'en a 2 ou 3 serieux sur Vallet aussi

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:05

Je fais faire une extension de ma maison en ossature bois, pour un coût de 1500€ /m² avec les finitions effectivement. Donc juste pour le hors d'air/eau, ça parait cheros ! Si tu veux comparer avec ce que ça coûte chez moi en Alsace, je peux te filer les estimations de l'architecte. Je n'ai pas encore les devis des entreprises par contre, mais ça ne saurait tarder.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:06

1500€ c'est le m² tout fini sans les peintures plutot !!! 8) :hein:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message