Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Single's cave

Message » 14 Avr 2012 13:06

Merci pour les encouragements Tchagui. :wink:
J'ai signé le compromis de vente ce matin pour l'achat de notre nouvelle maison. Ça me laisse encore du temps pour cogiter, et étudier diverses solutions.
Et en plus, j'ai récupérer les plans. :P Encore quelques nuits écourtées en perspectives... :lol:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:40

Pour le faux plafond rockfon, un conseil : prends des porteurs et entretoises de couleur blanche (standard quoi!) et recouvre les de velours adhésif noir.
C'est moins cher, plus long à faire mais tu n'auras pas de problème de reflets... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:43

single78 a écrit:Salut STTEPH,
Le matos est déjà là depuis au moins un an pour le plus récent dans notre maison actuelle. 8)
Moi je suis plutôt hifi, et madame plutôt HC, c'est elle qui a investi dans la PS3, le LCD, l'écran et le VP. :mdr:
:wink:


la femme parfaite quoi :hehe:

moi le reflet sur les rails plafond ne me gêne pas ,mais pour avoir vu une photo du plafond de jeff :o c'est nickel
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:20

c'est perso ce que je vais faire !
Suivant les revendeurs, ils ont souvent en stock de la structure blanche, et peuvent vendre quasi à l'unité.
Alors que le noir, le plus souvent sur commande, il font payer par paquet/conditionnement.

Pas tous bien sur, mais beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:25

Ben oui! J'aurais su ça avant, j'aurais fait directement comme ça plutôt que de recouvrir l'ossature noire de velours...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:26

vu que tu est du 78 chez SFIC à Orléans(45) les dalles sur CDE et les rails noir à l'unité sont en stock
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:54

jeff51 a écrit:Pour le faux plafond rockfon, un conseil : prends des porteurs et entretoises de couleur blanche (standard quoi!) et recouvre les de velours adhésif noir.
C'est moins cher, plus long à faire mais tu n'auras pas de problème de reflets... :wink:


Merci pour le conseil Jeff ! :P
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:06

STTEPH a écrit:la femme parfaite quoi :hehe:


Elle est pas parfaite, mais moi non plus :oops: :mdr:
En tout cas, c'était un modèle dispo en magasin, avec des options qui me plaisaient, une belle couleur mais pas trop voyante, entretien peu onéreux, enfin ça dépend des périodes quand même. Et une consommation raisonnable.
Si elle lit ça, je suis mort :ane: :mdr:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:07

STTEPH a écrit:vu que tu est du 78 chez SFIC à Orléans(45) les dalles sur CDE et les rails noir à l'unité sont en stock


Pas pour longtemps => 28 :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:01

single78 a écrit:
jeff51 a écrit:Pour le faux plafond rockfon, un conseil : prends des porteurs et entretoises de couleur blanche (standard quoi!) et recouvre les de velours adhésif noir.
C'est moins cher, plus long à faire mais tu n'auras pas de problème de reflets... :wink:


Merci pour le conseil Jeff ! :P


De rien si ça peut servir... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:26

J'ai récupéré les plans de notre future maison.
Donc voilà le sous-sol. Je pense qu'l y a eu de légères modifs mais sans incidences, le retour de fondation au niveau de l'écran n'existe pas (place du tableau élec).
Image
Le rectangle noir est une zone que madame veut conserver comme rangement de victuailles. :lol:
Le reste de la zone notée stationnement servira d'atelier, de garage moto + voiture.
La surface notée stationnement deux roues sert et servira de chaufferie (pompe à chaleur, congélo, lave-linge et touti quanti) + sellerie canasson pour madame.

Sinon, le sol du rez de chaussée est fait comme suit:
- plancher porteur de 16 cm (plafond de la future salle) - poutrelles + hourdis béton
- isolation polystyrène 2 x 3cm
- chape flottante de 5cm
- chape et revêtement de 6 cm
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:39

Au niveau de la poutre juste au dessus du canapé, tu vas pas être gené par les morceaux de murs sur les cotés ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:10

Ça fait parti des choses qui ont changé entre plan et réalité. Ces morceaux de murs ne sont pas dans la pièce, ou quasiment pas pour celui de droite sur le plan.
Il y a 3,52 m au plus étroit.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:31

Bon, ça phosphore dur dans ma tête. Mais qu'est-ce que c'est dur quand on n'a pas la pièce sous le nez. Tout juste 2 - 3 photos.
Je vais essayer de récapituler mes cogitations. Vous me dîtes si je dis des c....ies
Pour mémoire, le cahier des charges est le suivant : évidement visionnage de films à niveau sonore confortable :mdr: , mais également écoute de musiques rock, pop, folk, classique, jazz. Reste à trouver un bon compromis entre rendu HC et HiFi. D'où l'absence ci-dessous du 1/3 absorbant.

Au sol :
- couche d'isolant phonique sur la chape de béton
- tasseaux (pas de contact avec les murs)
- plancher avec dalles 184x66, ép. 22mm (pas de contact avec les murs)
- revêtement sisal.
- (à voir) une estrade rectangulaire (approx. 1,20 m de profondeur et 15 cm de haut) recouverte de sisal anthracite (mieux pour l'image). Auquel cas l'autre partie de la salle serait en sisal plus clair.

Mur arrière :
- cloison à ossature métallique posée sur bande résiliente sur le pourtour
- isolant laine de roche
- BA13 (avec doublure côté salle)
- revêtement à définir

Mur de gauche :
- cloison à ossature métallique posée sur bande résiliente sur le pourtour
- isolant laine de roche
- BA13 (avec doublure côté salle)
- moquette murale (couleur taupe + 1/4 côté écran en anthracite ?)
- 2 panneaux de bois en chêne teinté (accordé avec mon meuble diy avec plan de travail ikéa chêne massif)
- éclairage (dans l'angle mur - plafond) avec spots sur câble dans la longueur de la pièce


Mur de droite :
- structure à ossature bois posée sur bande résiliente sur le pourtour
- isolant laine de roche 100 mm
- BA13
- moquette murale (couleur taupe + 1/4 côté écran en anthracite ?)
- 2 panneaux de bois en chêne teinté (accordé avec mon meuble diy en plan de travail ikéa chêne massif)
- éclairage (dans l'angle mur - plafond) avec spots sur câble dans la longueur de la pièce


Mur avant :
- structure à ossature bois posée sur bande résiliente sur le pourtour
- isolant laine de roche 100 mm
- BA13
- revêtement à définir + rideaux épais pour cacher l'écran.


Plafond :
- Faux plafond Eurocoustic noir, dalle 60 x 60 (approx. 7 x 8 dalles)


=> faut-il obligatoirement étanchéifier les murs en parpaings avec peinture spéciale ?
=> faut-il obligatoirement laisser un espace entre laine de roche et murs en parpaings ?


Merci pour votre participation :thks:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:24

Bonjour à tous,
Je suis de retour après un déménagement/emménagement un peu trop long, mais c'est pour la bonne cause.
Nouvelle cuisine, peinture intégrale du salon et tout et tout.
Avant
Image
Après. Léger changement de décor...
Image

Donc me revoilà en pleine cogitation. Je repars d'une feuille blanche. Vous pouvez oublier presque tout ce que j'ai posté avant. :mdr:
Et en faisant le ménage dans le garage, on a remarqué quoi ??? De belles traces d'humidité à plusieurs endroits. Principalement en dehors de la pièce mais aussi des petites un peu à l'intérieur.
J'ai dans un premier temps cherché à sécher avec un petit radiateur (voir photo ci-dessous).
Image
Image
Ça a quasi disparu, mais ça revient un peu.
Pour info, le garage (enterré et d'une surface totale de 85/90 m²) possède 4 aérations de 160 mm. Deux ont été presque bouchées par l'ancien proprio (sans commentaire). Mais pas de VMC proprement dite. Donc pas vraiment de circulation d'air.
=> Est-ce que la simple installation d'une VMC pour tout le garage pourrait suffire ???
À noter que c'est jours-ci, l'humidité oscillait entre 69 et 80% !! Bon, le temps était à l'orage pour les valeurs max et on avait ouvert la porte du garage en grand.

Sinon, le mur frontal dont la cloison de gauche sera légèrement déplacée.
Image
L'arrière de la salle. Une cloison sera montée 90 cm derrière l'ouverture actuelle. Le morceau visible sur la photo va sauter. J'aurai donc, contrairement à ce que j'ai posté plus haut, deux retour en parpaing de +/-50 cm brut.
Image
Image

voilà, merci de votre aide. :wink:
Manu, heureux en pleine campagne. :P
PS : heureux hasard ou arnaque en vue, on vient de recevoir dans la boîte aux lettres un prospectus de la société Murprotec... Pas que des retours positifs quand on fouine sur le net. :evil:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées