Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Le topic des RPG

Message » 24 Fév 2012 15:46

Faire un excellent RPG comme Xenoblade sur wii! :roll:
Quel gâchi! :evil: Sur une console HD ça aurait encore était plus beau.Mais je sais faire abstraction des graphismes si le jeu est bon.Je rejoue même à des jeux ps1 quelques fois! :D
Enfin, ce jeu me tentant beaucoup, je vais surement me le prendre et supporter la wiimote et le nunchuck que je n'apprécie pas (j'aime que les manettes "traditionnelle" :) ).
Il me fait penser un peu à ff12 ce jeu (système de combat, univers à explorer immense...), non?


Tu peux faire Xenoblade au pad (le pad pro Wii est très bien).
Par contre, faudra que tu m’expliques en quoi ça change quelque chose d’avoir le nunchuck en main gauche et la wiimote en main droite dans un jeu qui n’utilise pas la détection de mouvement, par rapport à un pad ??? C’est la même chose en termes de prise en main (t’es même moins crispé sur ton pad avec les mains désolidarisées). Le problème c’est juste si le jeu a besoin d’un second stick.
Je sais que les gamers de droite militent pour le port du pad obligatoire mais un peu de changement et d’ouverture c’est bien aussi (sinon on joue toujours aux mêmes jeux).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:09

J'ai le pad pro et tant mieux si on peut l'utiliser avec xenoblade. :D

Je n'arrive vraiment pas à jouer avec le nunchuk: question de prise en main et de maniabilité je n'y arrive vraiment pas.J'ai beaucoup essayé mais non.J'ai déjà eu beaucoup de mal avec les joysticks analogiques des manettes classiques et encore maintenant j'utilise les croix classiques si je le jeu le permet. :D .Le joystick du nunchuck est vraiment cheap.Celui d'une manette de ps3 est beaucoup plus lourd, accroche mieux au doigt car pas en plastique dur et permet une meilleur précision quand on veut faire marcher ou courir un personnage.Avec le nunchuck c'est trop sensible:on avance un peu le doigt et on est déjà en bout de course.
Le pire c'est qu'il faut parfois secouer la wiimote et le nunchuk pour faire certaines actions en plus de diriger le joystick en même temps. :o

Bref fermons ce débat anecdotique car l'essentiel et d'aimer le jeu, peu importe la manette utilisée. :wink:

Sinon avant de passer à xenoblade faut que je commence ff13-2 car j'en suis qu'à 3 heures de jeu et ce jeu me semble encore plus ennuyeux que le ff13-1! :(
L'époque où square soft (enix) faisait des merveilleux rpg est révolue: ff 6-7-8 et 9 (le 10 à la limite), vagrant story, chrono trigger...j'arrête là, je me fais du mal. :cry:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:17

Je préfère 100 fois le stick du Nunchuck à celui de la Dual Shock PS3 (pas assez dur et un peu glissant). Mais comme tu le dis c’est un autre débat :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:01

sopor a écrit:Je préfère 100 fois le stick...(pas assez dur et un peu glissant).


Mais tu es libre d'aimer le stick que tu veux, petit coquin... :ane:

Blague à part, un post pour les rpg sans évoquer un seul final fantasy! :o
Y a que moi qui joue à cette série sur ce forum?J'ai même pas vu de topic dédié à ff13-2 alors qu'il y en avait un pour ff13-1!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Fév 2012 21:58

:mdr: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:30

une démo de prévu pour Dragon Dogma, avec possibilité de transféré le perso dans le jeu ;)

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... sortie.htm
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:38

vidéo gameplay Dragon dogma

http://www.rpgfrance.com/actu-10310-1-d ... o-gameplay
ça change des dragon de skyrim ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:58

Vraiment hâte d'être le 17 avril pour The Witcher 2 sur 360
http://www.gameblog.fr/mobile/news.php?id_news=27813
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:34

une petie 1/2h de gameplay de Dragon dogma, en francais :)


merci Gameblog

http://www.gameblog.fr/news/28027-drago ... -presentes
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:27

encore une preview de Dragon dogma

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-s-d ... dogma.html

ça s'annonce vraiment bon :lol:

seul pb ça sort quasiment en même temp que Diablo III vas falloir doubler mon temp de jeu
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Avr 2012 14:02

On peut te faire confiance la dessus :wink:
Dragon's dogma m'intrigue. Je suis pas sur de le prendre day one, mais je vais le suivre de près.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:36

sans compter Guild war 2 :mdr:

mais bon je ne le prendrait surement pas en day one (Dragon dogma) ce ne serait pas raisonable
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:46

Toujours sur Xenoblade de mon coté. Je viens de passer les 100h de jeu et j'en suis
Spoiler : cliquer pour lire

tout juste aux pieds de Mechonis.


Peux pas vraiment dire que l'histoire soit passionnante jusque là, j'ai fais beaucoup de sidequest et c'est bien la diversité des choses à faire qui me pousse à continuer. De plus comme on est vraiment de libre de faire ce qu'on veux ce n'est jamais chiant (style bloqué dans un endroit dur).

Sinon Tales of Graces F est sortie aux US, faut que je le commande.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:07

la démo de Dragon dogma arrive, c'est cool de pouvoir ce servie de la sav de la démo,

Chose promise, chose due ! Capcom va mettre à disposition des joueurs une démo leur donnant la possibilité de tester Dragon's Dogma. Celle-ci permettra d'incarner deux personnages de deux classes différentes et de réutiliser cette sauvegarde dans la version finale du jeu ! Deux quêtes seront au programme de cette démo dont les dates de disponibilité sont les suivantes :

- Xbox Live mondial : 24 avril
- Playstation Store US : 24 avril
- Playstation Store européen : 25 avril

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -dogma.htm
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:31

Les premières impressions de South Park : Stick of Truth : http://www.gameblog.fr/news/30151-south ... mpressions

Bref, autant être clairs : pour les fans de la série comme pour les amateurs de RPG, South Park : The Stick of Truth semble bien parti pour laisser une empreinte forte. Moi-même, qui ne suis pas un fan de South Park, j'ai déjà une outrageuse envie de me plonger dedans tant il semble regorger de détails et de vannes, tout en proposant une aventure en forme de JRPG tout à fait sérieux du point de vue Game Design. Une alternative inespérée pour un genre qui a quitté depuis longtemps son âge d'or... et dont nous aurons bien l'occasion de vous reparler d'ici à sa sortie programmée pour le 5 Mars sur PC, 360, et PS3.


Attention à lire les commentaires ca spoile un peu le début du jeu...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message