Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 910 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la salle de Djé "full K.C.S" bientot la derniere seance..

Message » 16 Avr 2012 21:17

bonjour a tous !!

ma salle est en construction et j'ai la possibilité d'avoir des enceintes pro de la marque K.C.S !!!
voici les modèles envisagés pour ma scene avant :

2 enceintes kcs S 1500:
http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/S1500_fr.pdf

une enceinte centrale :kcs s 2000 :
http://cine.technique.free.fr/manuels/K ... 001_fr.pdf

est ce que qq1 connaît ces enceintes :roll: :o ,et que vaut cette marque face a du JBL pro de même gamme comme par exemple le modem 3677 qui correspond a la kcs 1500 ????
http://www.mvas.sitodi.com/index.php?page=712

le gros avantage pour moi de ces models ,c'est la très faible profondeur de ces enceintes qui ne font que 26 cm !! 8)
je vais pouvoir les intégrer derrière une toile transonore en perdant un minimum de recul !! :P

dans un premier temps ,les 3 enceintes seront alimenté par mon pio LX82 !!
la salle fera 5m x3m et j'espère faire une base d'image de 2m80 !!! :love: :love:
j'ai aussi la possibilité d'avoir un caisson jbl 3635:
http://www.jblpro.com/catalog/support/g ... &docid=630
voir meme 3 jbl pro 4673 comme notre ami CDGG :o

si vous avez des infos ,des remarques ,ou des avis sur ces enceintes et l'utilisation que je compte en faire ,je suis tout ouïe !! 8)

djé :thks: :thks: :P
Dernière édition par passatdjé49 le 02 Mai 2014 14:52, édité 15 fois.
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:31

Djé les KCS sont des enceintes pro aussi, elles combinent des caractéristiques adaptées aux salles HC et les contraintes que ta pièce impose, si elles sont encore en bon état avec un prix convenable, vas y fonce. (le seul problème restera les surrounds mais j'en connais qui devraient baver devant ce type d'enceintes)
Mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:38

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:44

merci mani !!
je pense que je vais franchir le pas !! je peux également avoir les seround qui vont bien mais j'ai pas le modèle /ref en tète !!
le gars me fait une proposition de prix dans qq jours !! en fait c'est un cinoche qui vient de fermer ses portes récemment près de cher moi !! 8)

je vais voir tes liens de ce pas !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:58

passatdjé49 a écrit:en fait c'est un cinoche qui vient de fermer ses portes récemment près de cher moi !! 8)

C'est généralement le cas pour ce type d'enceintes, tu pourras voir ça sur le coincoin :wink: Attends le retour d'autres personnes quand même mais pour moi c'est du tout bon cette marque.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2012 22:04

oui je pense que ça devrait bien le faire d'après mes différentes recherches... j'attends en effet le retours d'autre forumer qui pourrait connaître :roll: !! notamment face a la gamme jbl pro 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:08

Ça ressemble drôlement aux 3677 et 3678 ces petites bêtes...
Par contre, si tu peux prendre les 3 mêmes en frontales, ce serait mieux! :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:47

oui justement ça m'a l'air très proche des 3677 de cher jbl !!! :o
c'est sur que les 3 même aurait été l'idéal ,mais dans la salle en question c'est monté comme ça ; 2 s1500 + une s2000 en centrale !!
même profondeur sur les 2 modèles ;26 cm !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:00

Salut ,

KCS grignote de plus en plus de part de marché dans nos salles obscures , leur prix est plus intéressant et désormais bcp de gros multiplex ne s'équipent plus qu'en espagnoles! ( J'en connais certaines qui ont même changé du JBL pour du KCS :wtf: contrat commercial ? ) JBL se fait manger tout cru :adieu:

Il n'en reste que cette marque n'a tout de même pas la qualité de JBL au niveau de ces composants, mais leur rapport qualité / prix est excellent.

Cependant, tout comme la gamme JBL et sa 3677 ,la KCS S1500 n'est, pour moi; pas des plus équilibrée ( trou dans le médium ) , et c'est certainement pour ça qu'ils avaient mis une S2000 en centrale dans ce cinéma ...

Je ne te conseillerais que trop d'avoir effectivement les 3 mêmes enceintes en frontales :oldy:

Si tu cherches des frontales de faible épaisseur, les 3678 te donneront plus de satisfaction, et tu pourras aller bien plus loin avec , en les utilisant éventuellement en bi amp...

Quoiqu'il en soit, tu as raison de t'intéresser à ce genre d'enceintes pro, moi , je ne ferais plus machine arrière 8) :P
J'ai pu vendre dernièrement 3 electrovoice aussi ( 26 d'épaisseur aussi ) à un cher voisin forumeur, de superbes produits aussi :P

MP :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:11

merci ced pour ta réponse!! :thks:
en fait j'espérai une intervention de ta par !! vu que c'est en suivant ton topic que l'idée de" l'enceinte pro " a fait son petit bonhomme de chemin !!
j'ai bien conscience que cette gamme ,n'est sûrement pas la plus équilibré ( raccord entre le pavillon et le caisson un peu haut ..??!! :roll: ) mais pour mes début dans le monde pro je pense que c'est un bon compromis rapport prix/prestation/sensation !! :D ça va sûrement me changer de ma gamme focal Chorus sur l'impact avec tous ces 15" ....!!! :o :ane:
toi qui es déjà passé par la ,et qui du coup connais un peu ce type d'enceintes ; quel est pour toi la fourchette de prix auquel je peut espérer acquérir ce trio s1500/s2000 sans me faire "enfler" !! :o
les enceintes sont dans un état cosmétique correct et elle ont 4-5ans !!!
a vrai dire je n'ai pas trouvé le prix du neuf (pas facile de trouver des infos .. :cry: ) ,juste l'équivalent cher jbl sur le lien sité plus haut pour la 3677 qui se négocie en neuf dans les 700€ pièces !! :roll:

penses tu également que dans un premier temps ;mon pio LX82 sera a même de bouger correctement ce matériel !!??
on est sur du HR donc j'ose espérer que oui !! même si qq bloc QSC serait un plus !! :ko:

va aussi se poser la question du caisson de basses !!??? je fu etonné que dans la salle en question ,ils n'en utilisaient po !!??? :hein: :hein:
peut on s'en passer avec de tels enceintes !!?? ca me parait etonnant !!?? :roll:

merci :thks: :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:40

Salut,
je t'ai répondu à une question par MP.
Pour le caisson de basses, ca me semble très étonnant aussi que dans un cinéma ils n'utilisaient pas de caisson(s) de basses. Normalement tu ne dois pas t'en passer, même avec des enceintes "pro". :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:33

Bon, je t'ai déjà en partie répondu en privé :wink:
Pour ce qui est du Pio, oui, ne t'inquiètes pas : ça marchera !!!! ( bien mieux que tes Focals :mdr: )
Pour ce qui est du caisson ou du sub, un signal ( LFE ) lui est spécialement alloué donc se passer de cette enceinte est se priver d'une partie de la restitution sonore
donc pour moi, il est indispensable dans une installation HC ( même si ça marchera sans ...)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:08

pour le caisson c'est aussi mon avis !! :thks:
mais je me dis que si on redirige le canal LFE sur les droite/gauche ,la taille des HP (même si sur le papier elles ne descend pas très bas ) ,ça peut déjà envoyer plus qu'un simple caisson comme celui que j'ai en ce moment !!??? non !!??? :roll: :roll:

ceci dans l'attente de me faire un vrai caisson d'homme capable de rivaliser avec les enceintes de la scène avant !! :D :wink:

djé :wink:

merci a vous !! :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:11

Cà me fait penser que sur le thread Klipsch, il y a des personnes qui arrive à avoir un meilleur grave sur les RF82 que leur Caisson (Vélo 12 ou 15' !).
C'est la partie amplification qui va aussi donner un résultat plus ou moins bon.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:21

oui fox tout a fait !! :thks: :thks:
si il faut je bi amplifirai l'avant vu que je vais tourner en 5.1 et que le pio est 7.1 8)
enfin wait & see :roll: pas d'affolage avant d'avoir l'offre de prix du vendeur !!!..... peut être ce soir !!! :)

en parallele ,je me suis renseigné aupres de chris24 pour sa fameuse toile transonore .... :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message