Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ?

Message » 16 Avr 2012 12:26

LBTRMA a écrit:
Nimaj44 a écrit:
Mais j'allais pas m’étendre sur l'effet du feutrage des bords de cd ni du passage d'une fréquence pour libérer les câbles des mauvaises ondes.


Tu sais faire....faudra que tu me donnes tes trucs :ane:

Ca va être difficile, je n'ai pas le feutre en question ni le CD avec la fréquence désintoxicatrice

Nimaj44 a écrit:Cela étant, ces enceintes sont vraiment impressionnantes d'un point de vue scène sonore.


Tu les as écoutées sur quels titres? Tes morceaux habituels ?
Et puis la finition? C'est bio comme le sub à Lolo :)


Je n'avais pas mes CD avec moi (sauf stravinsky emprunté à mon beau-père), mais le hasard à fait que certains morceaux écoutés faisaient partie de ma DDthèque.
Quels que soit le morceau, l'image sonore était très bonne, sur l'oiseau de feu (le passage habituel quoi) l'emplacement des instruments était très facilement discernable, ça descendait pas aussi bas que chez moi sur la grosse caisse mais c'était déjà bien sympa. J'ai surtout écouté les sirocco 3.0. Je pense qu'avec une petite égalisation par dessus ça, c'était le top. Et je n'ai pas écouté la biblio de compèt eurus qui apparemment est vraiment un cran au-dessus en qualité (et en prix).
La finition est très sympa également, comme c'est du kit, elle dépend de ton travail aussi.
Si jamais je devais changer d'enceintes, je me ferais peut-être une biblio avec le tweeter et un boomer de la sirocco 3.0 filtrés en actif bien sur...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:42

Merci pour les précisions :wink:

Euh du feutre, je peux emprunter les crayons à mes gamines....ca marche pour les DD?? :ane:

Edit: A confirmer avec Wafette mais je pense organiser une séance d’écoutes pour ceux qui voudraient découvrir ou revoir (ecouter) mon install...à priori cela se ferait pour le mois de Juin....plus vraiment de dispo pour Avril/Mai
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:15

Re...

Après une courte séance chez moi des morceaux écoutés à Lyon je me dis que mon install est loin d'être dégueu :D, je devrais plus souvent écouter au point d'écoute et non entre les enceintes...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:25

Tu m'etonnes, ca aide d'ecouter à la bonne place :)
Perso lors de ma dernière écoute de ton install, j'avais trouvé la scène sonore bonne et le positionnement des instruments aisés...sans doutes l'ajout de tes tweet qui aident :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2012 22:59

Je passe demain chez benj. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:02

Petite écoute sympa en perspective :) Si Ben te fait le coup du.... Y a un drole de bruit ici....jettes un oeil par la fenetre, c'est le nettoyeur haute pression du voisin :lol: :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:03

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:20

Z'etes méchants :( :mdr:

J'essaierai d'avoir le temps de refaire une égalisation avec le tweeter D changé.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:06

:mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:57

Pour continuer sur le même registre, il m'est arrivé +/- la même chose la semaine derniere......j'avais une série de clic bizarre....Je l'entendais sur la droite, je me suis dit c'est madame qui joue à un jeu sur son ordi......Non....bon bien une bricole sur la console (meuble)....Non....bon zut alors un truc qui vibrerait au niveau de la cloison....NON....
C'etait un "beeep" qui s'était foutu devant ma fenetre et qui n'arrivait pas à allumer sa clope car son briquet n'avait plus de gaz :evil: :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:24

:mdr:

Ecoute d'aujourd'hui annulée car travaux au marteau piqueur dans la rue depuis ce matin :(
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:35

Pas de bol :(
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:39

Hello à tous !
Bonjour à lbos créateur de ce post... pas récent ! Laurent es-tu encore là ??

Moi c'est un peu un retour sur le forum, entre mes dernières grandes participations, 2 enfants sont arrivés, 2 déménagements,
un achat de maison...

Motard et pratiquant la photo,
je suis en cours d'install de mon 7.0 à Millonfosse près de St Amand...

une partie Hifi en partir DIY, utilisée pour la partie AVD et AVG du HC.. je suis assez content du résultat ^^

il reste à aménager, trouver un meuble qui puisse contenir de futurs montages, et réussir à faire utiliser tout ça à la famille !!

Bref,
à bon entendeur les nordistes,
au plaisir d'échanger !

Cdt :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:07

Salut à toi schponk,

Il faut agrémenter tes dires par des photos, surtout si DIY il y a.

A quoi ressemble ton installation, la pièce tout ça...?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ????

Message » 12 Mai 2012 8:17

Hello
Oui il faut que je m y colle tu as raison ;-)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message