Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ GAMME 2010 ...

Message » 28 Déc 2010 11:29

le SR 5005 accepte t-il des câbles HP de 4 mm2? Je pose cette question avant de passer commande


http://www.audiophonics.fr/viablue-sc4- ... p-119.html

Merci
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 10:52

satchmo1818 a écrit:bonjour
moi aussi je suis passé d'un ampli yamaha à un marantz. que du bonheur pour mes b&W. Yamaha est pour l'ampli que j'ai eu et suivant mon ressenti, un ampli sec, super pour le HC mais moins hifi que marantz. assez fatiguant à couter. marantz est pour moi un super rapport qualité prix hc/hifi comparé à un arcam, rottel ou cambridge audio qui sont le double d'un marantz. est ce justifié?? cela depend des gouts et du... portefeuille. a chacun de voir et de faire sa propre opinion en faisant une ecoute..
pour le menu déroulant mon sr 6004 le fait via le panneau d'affichage de l'ampli et/ou sur la tv/projo.

bon amusement et joyeuses fetes!


+1 moi aussi je suis passé de Yam à Marantz. En effet, j'avais un RXV750 et je suis passé à un SR6005. Le problème c'est que j'ai aussi change toutes les enceintes (jamo + caisson) par des mirages + jamo sub650. A tout point de vu c'est le jour et la nuit. Pour le HC cette ensemble est top, très bon rendu, très bonne basse, idem pour les bandes son. Pour la musique pure, yam était plus sec et plus usant au niveau des oreilles (peut être aussi à cause des HP) par contre avec Marantz son beaucoup plus détaillé pas fatiguant, pas agressif, doux et ce même à fort volume. Je lui reprocherais peu être un petit manque de pêche pour le relief des basses, et qu'il faut monté la volume haut pour que cela commence vraiment à "cracher" mais cela est peut être du au HP. Mes anciennes (jamo) encaissaient 80Wrms (l'ampli sortait 100wrms par canal) alors que les nouvelles (mirages) sont à 175Wrms (l'ampli sort 110Wrms par canal). Je me demande quand même si je ne devrait pas prendre un SR7005 un peu plus puissant, qui lui sort 125Wrms par canal. Je vais attendre la fin du rodage pour voir.
Si vous avez des avis...
bigbisat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2010 23:13
  • offline

Message » 07 Mar 2011 11:43

Bonjour,

Je posséde un SR6005 depuis hier... :D très content de la bête mais j'ai un petit soucis...
Ce matin, je veux mettre la fin d'un film pour ma petite fille... et aucun son ne sors... je passe sur la freebox, la PS3... idem... je coupe la TV... et là hop le son arrive... je rallume la TV, plus de son... :o
Tout est relié en HDMI (freebox, box multimedia, PS3, DVD....) sur l'ampli et l'ampli via HDMI dircetion mon Pana....
Ca marchait très bien hier...
Quelqu'un à une idée???
Merci!
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 08 Mar 2011 9:27

Hello, je suis rentré hier soir et tout marchait de nouveau... pas compris... le problème se représentera sûrement... wait and see... :roll:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:46

Des infos sur un éventuel successeur du PS17 ? Je ne veux pas changer le mien sauf pour retrouver le même avec la connectique HDMI ?
Si rien de prévu par Marantz ( :evil: ) j'imagine qu'on sera plusieurs à lorgner du côté d'une autre marque.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:11

J'ai créé un post où je me pose une question: viewtopic.php?f=11&t=29963672

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juin 2011 21:55

Bonsoir à tous, je possède un SR5005 qui me donne beaucoup de plaisir en écoute musical sur 2 canaux notamment avec l’égalisation audyssey, je trouve qu'il est dur par la suite d'écouter en mode pure direct, en revanche en mode multicanal je n'arrive pas à décoder le DTS, DTS-HD et autres formats audio tels qu'ils sont encodé sur le BR, en fait si je sélectionne sur le lecteur BR le DTS ou DTS-HD au niveau de l'amplification rien ne se passe il faut que je le fasse moi-même manuellement sur l'ampli en appuyant sur la touche SURR. qui me donne accès aux modes surround des sources 2 canaux à savoir le Dolby PLIIz, Dolby PLIIx, Dolby PLII, DTS NEO:6, Multi CH Stéréo, et le mode NEURAL :-? Je possède une platine BR Sony bdp-s360 pour la TV LCD relié en HDMI et une platine Sony bdp-s760 que je vais relier au vidéprojecteur, en sachant que la S760 possède des sorties multicanales, la question est la suivante ne serait-il pas plus judicieux de brancher cette platine sur les sorties pré-out de l'ampli de façon à bénéficier des flux audio tel qu'ils sont sur le BR ou le DVD ? Est-ce qu'elle me décodera les flux audio correctement branchée ainsi ? car via la HDMI je ne vois pas comment faire, j'ai certainement du oublier quelque chose, mais quoi ? :wtf: Merci de votre aide.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:44

il faut activer la sortie audio HDMI du lecteur BDS360 relié à l'ampli
pour le BDS760 , pour utiliser ses décodeurs audio, il faut le relier à l'entrée décodeur externe et activer dans les menus du BDS760 les sorties audio multicanales
les pré out servent à relier des blocs de puissance tel les MM7025 et MM7055 de MARANTZ ou un ampli hifi en by pass comme le PM7004 ou encore des enceintes actives
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:50

alain94 a écrit:Bonsoir à tous, je possède un SR5005 qui me donne beaucoup de plaisir en écoute musical sur 2 canaux notamment avec l’égalisation audyssey, je trouve qu'il est dur par la suite d'écouter en mode pure direct, en revanche en mode multicanal je n'arrive pas à décoder le DTS, DTS-HD et autres formats audio tels qu'ils sont encodé sur le BR, en fait si je sélectionne sur le lecteur BR le DTS ou DTS-HD au niveau de l'amplification rien ne se passe il faut que je le fasse moi-même manuellement sur l'ampli en appuyant sur la touche SURR. qui me donne accès aux modes surround des sources 2 canaux à savoir le Dolby PLIIz, Dolby PLIIx, Dolby PLII, DTS NEO:6, Multi CH Stéréo, et le mode NEURAL :-? Je possède une platine BR Sony bdp-s360 pour la TV LCD relié en HDMI et une platine Sony bdp-s760 que je vais relier au vidéprojecteur, en sachant que la S760 possède des sorties multicanales, la question est la suivante ne serait-il pas plus judicieux de brancher cette platine sur les sorties pré-out de l'ampli de façon à bénéficier des flux audio tel qu'ils sont sur le BR ou le DVD ? Est-ce qu'elle me décodera les flux audio correctement branchée ainsi ? car via la HDMI je ne vois pas comment faire, j'ai certainement du oublier quelque chose, mais quoi ? :wtf: Merci de votre aide.


Un conseil : saute des lignes ce serait plus facile à lire. :thks:

Ensuite pour le problème (que je ne suis pas sur d'avoir compris : à toi de confirmer), ton ampli ne semble pas décoder les flux DTS-HD et Dolby-HD, mais tu ne donnes pas de détail sur :
1) comment ton lecteur est-il branché sur l'ampli : hdmi ?
2) quelle platine : 360 ou 760 ?
3) la config de tes platines est-elle bien en direct sans décodage pour envoyer le bon flux à ton ampli ? vérifie p48 de ton manuel si c'est le 360 il doit être réglé sur "Auto" dans la rubrique "Audio (HDMI)" ;)

Qu'en penses tu ? 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2011 18:56

Merci hdphile94 je viens juste de rentrer et je vais mettre en pratique ce que tu m'as écrit.

dgils je vais faire en sorte que mes messages soient un peu plus lisible :wink:

Alors, en ce qui concerne le 360 il est branché sur l'ampli en hdmi.
En ce qui concerne le 760 je vais le brancher en direct c'est-à-dire un câble hdmi qui relie le 760 au projecteur et donc faire ce que m'a préconisé dphile94 hésites pas à donner ton avis.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:12

Pour les possesseurs du 6005, ce serai sympa de donnez vos impressions sur le topic du 6005

A bientot

viewtopic.php?f=1024&t=29977911&hilit=marantz+sr+6005
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:47

Hello,

J'envisage l'achat d'un ampli et je m'étais décidé pour un Denon 1912.
Je viens de tomber un peu par hasard sur un prix +- équivalent pour un Marantz SR5005.

Est ce que ces deux appareils sont comparables au niveau HC et/ou écoute "hifi" ? En gros, est ce que ça vaut la peine de mettre une cinquantaine d'euros en plus pour le marantz?
J'ai en tête que le 5005 était l'équivalent du 2311 mais je n'en suis pas plus sur que ça.

Une autre question : le 5005 a-t-il le hdmi passthrough ?

Merci d'avance.
gomorrhe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message