Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro-chaîne avec dac

Message » 17 Avr 2012 8:48

Bonjour à tous,

Ma copine est mutée à Angers, et va devoir se trouver un petit appart pour y vivre.
Pas de places donc pour un bel ensemble Hifi ni de belles colonnes :s
Elle a pris goût à notre installation (htpc + ampli primare i22 + enceintes jmr nano) et j'aimerais donc lui trouver un petit ensemble qui sonne bien, mais adapté à un petit espace (10m²) et qui soit le plus compacte possible.
Niveau budget, 500€ max.
Je sais qu'à ce tarif je ne trouverais rien qu'on puisse qualifier de "HiFi", mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:21

Pourquoi un DAC ? pour y brancher la TV en optique ou une platine CD ? Pour brancher un I-machin ou un PC ?

Parce qu'avec ce budget, je ne vois qu'un dock I-truc ou une minichaine avec entrée au format jack analogique et/ou RCA...

Si c'est cette dernière option qui t'intéresse, les revendeurs parisiens ayant un site web peuvent te donner des idées de "tout en un" + biblio correspondant à ton budget avec le cable PC -> chaine inclus... Après, les web radios et le streaming, ce sera via le PC/mac... qui devra être allumé !

Tu trouveras des solutions à partir de NAD, Denon, Teac CR-H238i (avec enceintes Qacoustic Q1020i et Dock Ipod, on passe un peu au dessus du budget, mais même si c'est en analogique, tu peux y mettre à peu près tout !).

Cela étant, si le DAC est nécessaire, rien ne t'empêche d'en acheter un externe et de le relier à la chaine via les RCA, pour améliorer la sortie son de ton PC par exemple... Si c'est ce que tu retiens, je ne prendrais pas teac mais plutot la NAD C715 (avec de bonnes vieilles biblio en déstockage neuf, sur le site que je consulte, des eltax monitor 3 de l'an 2000...). Mais avec le DAC, tu es plutôt à 600 euros...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:01

J'aimerais limiter au maximum l'encombrement.
La seule source sera un ordi portable (ou éventuellemtn un nettop), toute la mediathèque audio/vidéo étant dématérialisée.
Dans l'absolu, juste un dac et ampli/préampli + petites enceintes sont nécessaires
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:18

kikikouir a écrit:J'aimerais limiter au maximum l'encombrement.
La seule source sera un ordi portable (ou éventuellemtn un nettop), toute la mediathèque audio/vidéo étant dématérialisée.
Dans l'absolu, juste un dac et ampli/préampli + petites enceintes sont nécessaires

Avec ton cahier des charges, je partirais sur la formule suivante :
- PC comme source, en prenant garde si c’est un laptop qu’il dispose bien d’une sortie numérique (pas si fréquent…)
- DAC externe qui fait aussi office de pré-ampli (je partirais sur un appareil tout-en-un type Behringer SRC2496, qui gère aussi de multiples sources, et a une section DAC très honorable pour le prix, et en tout cas suffisante pour un système de ce niveau de gamme), env. 150€
- Des enceintes monitoring biblio actives (voir le fil dédié dans la section enceintes HC: à 300-350€ tu as déjà des choses intéressantes, n’oublie pas de compter les pieds, même basiques, pour des questions de commodité de placement et d’esthétique). Là, tu as beaucoup de choix: Adam, Dynaudio, Focal, Tannoy...

A env. 500€, ça te fait un ensemble peu encombrant, au très bon rapport Q/P niveau audio (NETTEMENT supérieur à un ensemble ampli + enceintes biblio hifi à mon avis), très bien adapté à une écoute de proximité en petite pièce, et selon les modèles d’enceintes (et les goûts), même assez élégant. Mais tout le monde ne partagera pas forcément mon avis côté élégance… :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:20

Dynaudio à 500 € ???? une sacrée occasion, non ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:48

ifrançois a écrit:Dynaudio à 500 € ???? une sacrée occasion, non ?

Oui oui, tu as raison... :D Dynaudio sera certainement au-dessus de ton budget, et ce n'est certainement pas le meilleur rapport Q/P dans cette gamme. Je listais les marques pour donner des pistes, mais tu peux probablement l'écarter.

Tiens, pour me faire pardonner :wink: , un conseil parmi les nombreux que tu pourras trouver sur le fil des monitos: on ne parle pas beaucoup des Tannoy Reveal Active 601A (350€ la paire), et elles sont pourtant dans les meilleurs compromis que j'ai entendus dans cette gamme. Facile à placer en plus avec leur event avant. Elégantes à mon avis, mais comme je disais, les goûts... Mais il y a vraiment beaucoup de possibilités.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:04

merci pour ces premiers retours.
j'irai jeter un coup d'oeil ce soir sur les enceintes actives.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message