Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zai et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 17 Avr 2012 13:50

Nico a écrit:Les 4 derniers posts sont de toi, tu t'excites tout seul là... On se rencentre sur le sujet sans se traiter d'ado s'il vous plait.
Nico

Tu ne connais pas l'historique alors... Et à 18 ans on est encore un ado... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Avr 2012 13:53

et oui malheureusement j'ai très peu de smooth jazz/d'ascenseur :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:57

Chui sur qu'il existe des ascenseurs très hifi cela dit! :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Avr 2012 14:30

Sagem a écrit:Tu ne connais pas l'historique alors... Et à 18 ans on est encore un ado... :wink:

Malheureusement je connais l'historique alors si tu as envie d'asticoter d'autres membres fais le en privé, ça n'intéresse personne ici.

EDIT : on s'est justement expliqué en privé ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:39

Nico a écrit:
Sagem a écrit:Tu ne connais pas l'historique alors... Et à 18 ans on est encore un ado... :wink:

Malheureusement je connais l'historique alors si tu as envie d'asticoter d'autres membres fais le en privé, ça n'intéresse personne ici.

Je n'astique aucun membre de l'asso...
Si les habitués du pourissage de file ne venaient pas faire leur boulot, et si les modos faisaient leur boulot par rapport à ça, il n'y aurait pas de problemes...bref. :roll:
Dernière édition par Sagem le 17 Avr 2012 17:49, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Avr 2012 15:45

Loug a écrit:No comment :ko:

Wouaaaaarffffffffff!!!!!! J'ai eu plein d'images qui me sont passé par l'esprit!
Ludovico: ne dis pas des énormités pareille au moins, c'est du troisième degré rassure moi :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Avr 2012 16:52

salut TLM

:D :D :D :D :mdr: au moins on se marre !


bon ben! je sort ! :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:24

ludovico69 a écrit:et oui malheureusement j'ai très peu de smooth jazz/d'ascenseur :roll:


Pas de famille, pas de jazz d'ascenseur.... vraiment passionnant, on es pressé d'apprendre d'autres détails sur ta vie intime.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 17 Avr 2012 17:44

Sagem a écrit:
tubeaddict a écrit:Sagem, je les connais tes enceintes, tu veux faire croire qu'il n' y a aucune directivité avec le coax ? :hein:
C'est LA meilleur cohérence que l'on soit assis debout à droite à gauche, les timbres restent les mêmes, ce qui est impossible avec d'autres enceintes, il y a obligatoirement un compromis en directivité, soit horizontal, soit vertical, tu n'y peut rien là-dessus, ou tu serais de mauvaise foi...
Désolé, il me semble tout de même que je ne sois pas d'accord ... :mdr:

Ta façon d'écouter la musique, comme tu nous l'a décrit, est très normale et même certainement la plus répandue ...

Accepter une qualité moindre pour pouvoir écouter en famille, c'est louable, personnellement, j'aurai choisi une autre technologie,
le multicanal, en 5.1 ou 7.1 avec des satellites genre Bose ou autre, là, tu en fais profiter toute la famille, et tu ne perds rien ou presque
côté musicalité par rapport à ton coax Seas , vu que la qualité d'écoute n'est pas un critère important pour toi ... :roll:
Et bien camouflé, cela peut être plus discret qu'un système 2.0 ...

Sinon, pourquoi me parles-tu de paire d'enceintes à 4000 € ?
Me suis gourré c'était pour Ludovico pardon...
Ai-je abordé ce sujet ?


5.1 Bose musicalement equivalent...Hummm...Ta crédibilité en pend vraiment un sacré coup... :hein:
Tu ne serais pas aigri? De quoi? Pourquoi? Quel est ton probleme en fait?


Pas le moins du monde, mais à lire ta réponse je vois qu'il n'y a que la vérité qui fâche ... :wink:

Mon problème sur ce coup, c'est ce que tu affirmes plus haut, sur la prétendue supériorité du coax sur tout le reste !!!

Je te réponds que je ne suis pas d'accord, poliment, il me semble, sans rentrer dans les détails mais avec quelques expériences d'écoute
sur les produits de musikit et bien d'autres coaxiaux ...

J'en ai le droit, sans aucun doute, pourquoi tant de haine ? :cry:
Il me semble aussi que ce n'est pas un sujet privé, j'ai autant la possibilité que toi de pouvoir m'exprimer .


Sachant maintenant quels sont tes critères d'utilisation, il me semble que la solution que je te propose est tout à fait recevable, après,
que tu prennes du Bose, Pioneer, Yamaha, Eltax, etc, c'est une question de choix, de goûts, je te laisse seul juge ...

Du seul point de vue du résultat d'écoute, je maintiens mon avis sur le niveau des différents coax que j'ai pu entendre, pour tes critères particuliers,
il me semble que tes arguments ne me convainquent pas plus que cela ...

Sagem a écrit:Hé les deux neuneus z'en avez pas marre de venir troller la file avec vos interventions débiles? Restez sur vos files de tubes de l'an 40 et vos compressions si transparentes qui sont si meilleures que vous êtes obligé de venir le dire sur toutes les files... Nous on emmerde personne avec nos pov' coax, on reste chez nous...entre ignares...et on ne demande pas à ce qu'un ado pré pubère ou un grincheux fan de lave-vaisselle qui fonctionne pas sans ses ampoules vienne nous dire comment c'est mieux chez eux et qu'on comprend rien à la musique...ça fait 100 fois qu'on le dit et la file se fait modérer à chaque fois, y en a un peu marre...Merci


Pour ce que tu viens d' écrire ici, par contre, no comment, les lecteurs se feront un avis sur qui est le plus neuneu ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:59

C'est un forum libre...
Mais dis moi quel est l'intérêt de venir toutes les 10 pages nous seriner que le coax n'est pas la pannasse, que tu les connais, qu'autant mettre du bose à la place c'est pareil etc etc... On le sait ce que tu en penses! Tu nous le rappele régulièrement "poliment"...(tu parles d'une provoc') QUEL INTÉRÊT????? Si ce n'est celui de venir emmerder le monde, parce-que c'est exactement ce que tu cherches en faisant ça... Titiller et voir les réactions qui suivent...
Pourquoi tant de haine? Bah pour ça...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Avr 2012 18:16

Bon, on va le répéter une DERNIERE fois :

- vous n'aimez pas les coax et vous venez sur ce fil juste pour pourrir : passez votre chemin.
- vous aimez brancher les autres et ne venez ici que pour ça : pas cool de votre part. La prochaine fois, vacances...
- vous ne supportez pas que l'on critique ce que vous aimez (avec des arguments valables je l’entends bien...) : il va falloir apprendre.
- vous critiquez la modération ouvertement car nous n'agissons pas dans VOTRE sens : oops...

C'est l'un des seuls sujets où ça dégénère assez souvent comme ça. :evil:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:20

Parce que je n'aime pas que l'on raconte des c........ , c'est tout !!! :evil:

Il y a des personnes qui ne peuvent pas écouter tes " merveilles " aussi facilement que nous les lyonnais, à te lire et d'autres intervenants,
celles-ci pourraient croire au miracle, hors, il me semble que l'on en est très loin ... :roll:

Tu sais, c'est très bien de pouvoir lire quelques critiques, ça crédibilise le produit, beaucoup plus que l’auto-congratulation dont on est
inondé sur ce topic ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:50

breizheau a écrit:Bon, on va le répéter une DERNIERE fois :

- vous n'aimez pas les coax et vous venez sur ce fil juste pour pourrir : passez votre chemin.
- vous aimez brancher les autres et ne venez ici que pour ça : pas cool de votre part. La prochaine fois, vacances...
- vous ne supportez pas que l'on critique ce que vous aimez (avec des arguments valables je l’entends bien...) : il va falloir apprendre.
- vous critiquez la modération ouvertement car nous n'agissons pas dans VOTRE sens : oops...

C'est l'un des seuls sujets où ça dégénère assez souvent comme ça. :evil:



Merci ! :ohmg:

:zen:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Avr 2012 19:16

Il ne faut pas oublier l'origine de ce nouveau dérapage, en l’occurrence, Sagem qui nous montre une enceinte avec un HP médium ressemblant vaguement au TPX et un tweeter à ruban, et sur le ton de la rigolade (mais ça peut être perçu différemment) nous dis en gros que sans l'avoir écouté ça ne vaut pas le prix demandé et que les coax sont supérieures. Voilà ce qui peut déclencher un peu de haine...

Sinon pour Sagem: on ne se connais pas plus que cela, seulement à travers un forum tout ce qu'il y a de plus virtuel.
J'ai 21 piges et pas 18 et donc majeur légalement dans tous les pays du monde, et tout ce que je dis est très sérieux et j'assume; on n'a apparemment pas la même manière d'écouter c'est tout. Le compromis de devoir écouter à n'importe quel endroit de la pièce, en bougeant de partout me parait assez curieux cela dit... Et ce n'est clairement pas vraiment une démarche purement audiophile.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:54

Loug a écrit:Quand on a une famille (ce qui est une certaine forme de fidélité...) on partage la musique 100% du temps :roll:

Les aigus un peu crillards ? Et la télécommande qui ne fonctionne pas, la touche Mute inopérante !!!

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message