Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Charlie Chaplin

Message » 18 Déc 2011 0:45

EVILid a écrit:pas d info sur des laurel et hardy aussi ?


Certains LAUREL et Hardy vont passer en HD sur Arte,comme ils avaient aussi diffusé les chaplins l'année derniére sauf le cirque !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Test : Modern Times*** (criterion zone A) VO

Message » 01 Mar 2012 21:17

Test : HD1 + CII + BD85

:o Modern Times (Les temps modernes) (Criterion 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Très belle restauration avec une image très homogène, bien définie dans les premiers plans et une compression quasi parfaite avec un très bon niveau de noir : à noter parfois la présence en bas ou en haut de l'image de petites "rayures".
viewtopic.php?p=174235464#p174235464

Image

Genre: comédie
Durée: 1h27
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais LPCM Mono 48k
Sous-titres: English (SDH)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=174337041#p174337041
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Un avis interessant sur amazon :

Message » 02 Mar 2012 18:18

Coffret MK2

"Avec l'arrivée du Blu-Ray, il est désormais possible de profiter du cinéma en haute définition. Pourquoi se priver ? Ce format a déjà permis de redécouvrir bon nombre de films classiques, grâce à de superbes efforts de restaurations. Les chefs-d'œuvre des années 20 sont, certes, beaucoup plus difficiles à remastériser, du fait de la fragilité de la pellicule et des outrages du temps. On peut néanmoins tirer notre chapeau à certains éditeurs, pour leur travail exemplaire sur de tels films ; comme Eureka Entertainment au Royaume-Uni ("L'Aurore") ou l'américain KINO ("Le mécano de la Général", "Le Cuirassé Potemkine"). Sur le marché français, Mk2 est connu pour ses éditions de luxe à la qualité exemplaire, avec bon nombre de suppléments. On est en droit de s'attendre au haut du panier, d'autant plus que la qualité des films sélectionnés ici ne fait pas l'ombre d'un doute. Ils sont tous indispensables. A première vue, cette offre est alléchante : elle regroupe 5 boîtiers présentés dans un coffret cartonné sobre et élégant.

Mon avis sur ce produit est pourtant mitigé. Si les excellents DVD bonus (que l'on retrouve dans les éditions DVD) permettent de mieux comprendre l'univers de Chaplin, on regrette la pauvre remasterisation de l'image dans l'ensemble. Car non seulement le tryptique des années 20 manque clairement de netteté ("The Kid", "La Ruée Vers l'Or" et "Le Cirque"), mais on retrouve ces défauts dans les éditions des "Temps Modernes" (et non pas "Temsp Modernes") et du "Dictateur", ce qui est encore moins pardonnable. Le grain de l'image est plaisant, mais le piqué très décevant. On a vu beaucoup mieux ! Ces versions ne font pas le poids face à celles des catalogues internationaux de BFI et de Criterion (respectivement Royaume-Uni et Etats-Unis). Bien qu'on parle de nouveaux masters, ceux-ci n'ont pas fait l'objet d'un travail aussi soigné que chez leurs concurrents, et c'est une réelle déception...

A ce prix, difficile d'avaler la pilule, d'autant plus que le savoir-faire est bien là, en France (cf. Gaumont). Pour ceux qui possèdent déjà les films en DVD, le peu de travail fourni ne justifie vraiment pas l'upgrade. Pour les autres, il demeure une forte recommandation, ne serait-ce que pour posséder l'objet. Les bilingues anglais souhaitant se procurer du Chaplin se tourneront davantage vers l'excellent catalogue BFI ; quant aux heureux possesseurs d'un lecteur "Region A", la question ne se pose pas, le travail de Criterion surpassant de loin la faiblesse de ces Blu-Ray Mk2."
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : The Great Dictator (vo)

Message » 17 Avr 2012 17:55

Test VO

HD1 + CII + BD85

:lol: (The) Great dictator (Le dictateur) (Criterion 2011) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une belle restauration, avec une image homogène la plupart du temps et une compression quasi parfaite : le seul défaut étant une baisse de régime dans la netteté de l'image pendant certaines scènes ou certains plans : on est clairement un cran en dessous de Modern Times, même si cela reste très bon.
viewtopic.php?p=174178596#p174178596

Image

Genre: comédie
Durée: 125 minutes
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais LPCM Mono 48k
Sous-titres: anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176654330#p176654330
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

City lights

Message » 28 Avr 2012 14:34

Image

En import, édité par Park Circus/MK2 : quelqu'un a-t-il un retour sur la qualité de la restauration ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:51

Si chacun a été de sa restauration,que d'argent de perdu au lieu de s'allier pour mettre en commun le budget pour une restauration unique et de qualité

les chaplin MK2 que j'ai vu sur Arte n'avaient pas un piqué exceptionnel ,les Laurel et Hardy étaient même mieux de ce coté la !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2012 8:22

opbilbo a écrit:Image

En import, édité par Park Circus/MK2 : quelqu'un a-t-il un retour sur la qualité de la restauration ?



Je l'ai reçu hier, après l'avoir commandé sur Amazon et je l'ai aussitôt visionné. DECEPTION ! Il n'y a une différence infime entre le blu ray et le dvd, sensible uniquement sur les titres, ce qui me confirme l'équation : MK2 = ZÉRO. Opération purement commerciale. MK2 spécule sur le format blu ray pour vendre la même chose que le dvd, sans aucune restauration. Le format blu-ray se contente de faire ce que l'upscale DVD de mon lecteur fait très bien lui-même. Heureusement, il y a ce forum, qui évite de tomber dans le piège et le fantasme que par amour pour le cinéma, MK2, aurait mis un peu d'argent pour améliorer la copie d'origine, afin de faire la différence avec le dvd ... Qu'on se le dise.
Par ailleurs attention : contrairement à ce qui est ( "était" ? Car j'ai prévenu Amazon de leur erreur ) indiqué sur la page de présentation de Amazon, il n'y a aucun sous titres français par dessus les intertitres anglais.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 6:13

Je remonte car j'ai vu qu'en Belgique ils avaient sorti un coffret 5 films ,mais est ce que l'image est identique au coffret MK2 ou mieux ?

Juste 5 blu ray sans les DVD de supplément dans les 32 € ,sorti en 2010 comme le coffret MK2 surement les mêmes copies !

Image

MK2 réédite son coffret mais aussi sans les DVD apparemment 54 €

Image

TCM HD passe Un roi a New york l'image est fabuleuse !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message