Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows média center 7 début d'installation avis et aide

Message » 13 Avr 2012 18:41

Bonjour à tous voilà je vais me défaire bientôt de canal sat et je souhaite transformer mon Pc actuelle en pchc.
Je souhaite donc regarder ma Tv avec média center , y stocker tout mes DVD et bluray avec m'y Movie etc etc..
Jaimerai savoir ce que vous me conseiller en double tuner TNT ?
Ma base
windows 7 32 bits
Core i7
J'ai un dd de 1to et je vais en rajouter pour atteindre 4to
Je vais changer la carte graphique actuellement un 9800gtx pour une carte hd3d sortie hd
Je vais changer mon lecteur graveur DVD par un graveur bluray DVD

Si il y a des personnes qui possèdent un windows média center je suis preneur de contact pour m'aider dans ma configuration. :roll:
J'aimerai l'allumer et l'éteindre via infrarouge il faut que je trouve un d'ongle qui ir.
J'aimerai voir avec m'y movies sauf si vous me conseillez autre choses
J'aimerai faire du AirPlay avec je l'est vu faire et avec mon iPad se sera super
J'aimerai installer plugins météo
Et divers autre plugins sympa mais j'ai vu des tuto cela devrait aller .

Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de la config et si il y a des personnes pour mfiler la main se serait sympa?
Merci d'avance
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:21

Es-tu arrêté sur Windows Media Center, ou bien un logiciel Media Center en général ?

Si c'est la seconde solution, je conseille XBMC.

Allumer éteindre via IR, rien à voir avec ton media center. Tu mettra en place l'autologin et le démarrage d'XBMC à l'ouverture de session, mais il faut gérer par ailleurs le démarrage par IR. Je laisse d'autres te conseiller là dessus, mais prends d'abord le temps de chercher ici. Ça a sûrement du déjà être solutionné...

La gestion de films par XBMC est super. XBMC est télécommandable via smartphone (iPhone, Android notamment)

AirPlay est géré depuis XBMC 11 : il peut recevoir audio et vidéo. Pour des configurations plus compliquées, j'utilise AirFoil qui transforme n'importe quel software en émetteur AirPlay, et AirFoil Speakers qui transforme n'importe quel PC en récepteur AirPlay.

La météo est intégrée de base.

Le coût pour cet ensemble 3 mages ? 0€.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:01

je n'ai aps de HTPC donc je ne vais pas pouvoir te renseigner sur la partie hardware, par contre je connais bien mymovies et voici qq conseils :

1. comme dit par tom, l'allumage/extinction est à voir hors de MCE. Il y certainement des solutions pour ça sur le forum. Sache juste que l'appli ipad de MM contient une télécommande par IP pour MCE, mais je ne crois pas qu'elle puisse allumer/éteindre le PC (juste démarrer/arrêter MCE). MCE peut également démarrer automatiquement à l'allumage du PC, cf ici : http://www.mymovies.dk/how-to/written-d ... Auto-Login

2. si tu comptes lire des BR, il te faudra un soft externe, MCE ne sachant pas les lires de base. MM permet l’intégration automatique de Total media Theater ou PowerDVD, sachant que tu peux également utiliser n'importe que autre soft (mplayer, vlc...) in l'intégrant manuellement avec les réglages que tu souhaites. perso j'utilise de manière transparent TMT5 sans aucun problème pour mes BR et HDDVD.

3. le rip automatique : MM permet le rip auto directement depuis l'interface MCE sous certaines conditions.
a. il faut un logiciel de rip externe bien connu, je n'en dirais pas plus, tout le monde le connait ;)
b. si tu rippes en ISO (possibilité également de ripper en structure) il te faudra un soft de montage virtuel type daemontools. Perso je recommande le rip en structure, qui permet d'avoir les infos techniques automatiquement (résolution, langues, etc...) et de se passer de daemontools.
c. le rip des sources HD est une option de MM. Tu peux la débloquer en ayant un nombre de points qui peuvent s’acquérir soit en contribuant à la base de données (création et renseignement via le soft Collection management), soit en les achetant.
d. tu peux configurer le répertoire de destination du rip librement (en local ou sur un NAS par exemple) et même sur plusieurs destinations, MM te demandera alors où tu veux ripper.
e. bien sur, tu peux ripper de manière externe comme avec xbmc, et tu peux activer la surveillance de dossiers pour que l'ajout à ta bibliothèque se fasse automatiquement.

4. les plugins : comme tu l'as certainement vu, il y a plein de plugin pour MCE, qu'il s’agisse de la météo ou même d'airplay, tu trouveras certainement ton bonheur sans problème ;)

5. options MM : il y a pas mal d'options dans MM qui se débloquent avec des points (toujorus pareil, gratos si tu contribues à la base ce qui te fait gagner des points, payant si tu veux acheter les points sans contribuer)

Je t'invite à bien lire tous les tutos sur MM dans leur wiki : http://www.mymovies.dk/how-to.aspx ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:31

Pour allumer mon HTPC sous MCE 7 (enfin le sortir de veille) WOL (Wake On Lan) à paramétrer dans le bios de la carte mère (attention toute les carte mère ne sont pas compatible, mon acienne gigabyte n'a jamais rien voulu savoir! Remplacée par une Asus).

Pour la mise en veille, MCe standby.

Pour commander le tout, Irule sur un Ipod (il gère le WOL)
jabba
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:13

Salut a tous merci de vos précieuses infos ,tom je ne prendrai pas xbmc pour la seul raison qu'il ne gere pas la tv et que c'est le truc primordiale pour moi garder les avantages que jai avec le cube canal sat enregistrement et time shifting.
MADAME y tiens.
Du coup c'est sur c'est windows media center.
Pour Mr eric merci mais c'est quoi tmt5 le soft de lecture des br via media center ?La qualité est elle au rendez vous ? EST IL payant ? je vais regarder mais si tu pouvais men dire plus, facile a configurer ?
Pour le coup des points je compte mettre 100€ avoir les 2500points et tout debloquer dun coup.
Pour les dvd et les br je suis comme toi se sera structure via celui dont on ne doit pas dire le nom.... :D .
Pour airplay c'est installer ca marche au top avec aerodrom ...
La météo j'en avait trouver un bien qui s'integrer dans le menu media center mais les liens sont morts jsuis deg si tu en connais qui sintegre dans le menu sous: film ,tv ...tu voit .

Pour jabba jai aussi irule avec mon ipad tu pourrait mendire plus sur le wol j'y connais rien mais je suis bien interesser.
Jusqu'a maintenant je pilote tout en ir et jai commander un dongle ir pour media center et jai deja recup tout les codes de la telecommande media center et jai tester sur ma xbox360 et tout marche.
La pour la tv je vais acheter un tuner hdhomerun qui na que des louanges tant pour la facilité dinstalle que sa gestion tv sur un reseau et pour la qualité d'images qui est primordiale pour moi.

Au plaisir de vous lire :D :mdr:
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:04

Total media Theater est un soft de lecture payant. Plus d'infos ici http://www.arcsoft.com/totalmedia-theatre/

Je l'ai pris principalement car il sait lire les HDDVD, mais PowerDVD est également une alternative (payante aussi) si tu n'as pas besoin des HDDVD. Je suis également certain que d'autres soft gratuits peuvent lire des BR (ISO ou structure), mais certainement moins facilement que TMT (MM se config automatiquement avec TMT et PowerDVD, y'a juste une case à cocher dans les options) et tu devras mettre un peu les mains dans le cambouis pour les configurer dans MyMovies, sans compter le temps de config "aux petits oignons" pour ce soft externe...

Voici le résultat de l'intégration de TMT dans mymovies

[youtube]ox04YuI7Cw0[/youtube]

bien sur, si tu choisis le démarrage de MCE automatique, tu n'auras pas le début de cette vidéo. Et avec la IRule pas besoin non plus de la souris pour naviguer dans les menus.

Je t'invite à faire des tests avec MM sur ta config' actuelle avant de la changer. ca va te permettre de t'habituer et de voir si ça te convient avant d’acheter des points, tu peux même demander une version d'essai complète pour 21j avec un credit de 2500 points pour tout tester même les options type rip auto, lecteur externe, etc... (voir ici : http://www.mymovies.dk/request-trial.aspx, à l'issu des 21j ton credit retombe à 0).

pour les plug-in je suppose qu'une petite recherche google devrait te permettre d'en trouver plein ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:25

Les tutos d'Irule (en anglais)

Pour le WOL
http://www.iruleathome.com/tutorials/wake-on-lan.html

Pour piloter MCE en IP (au lieu de l'IR)
http://www.iruleathome.com/tutorials/mce-control.html
jabba
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:39

À noter que l'appli iPad de mymovies contient une télécommande IP complète pour MCE (mais sans le WOL)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:28

STOP!
Tout est la: http://www.media-center7.fr
J'ai personnalisé au millimètre MC7, c'est simple, beau et stable.
Bonne lecture :D
Dernière édition par htpc-hd le 19 Avr 2012 18:52, édité 1 fois.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:55

très bon tutorial et plein d'infos sur ton site, bravo ;)

par contre tu devrais mettre aussi à jour la partie sur mm, la version 4 ayant quand ajouté pas mal de nouveautés (en particulier la gestion des séries et l'application iPad iPhone et android). mais le titi reste excellent même avec la version 3 qui fonctionne de manière identique à la 4.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:05

Merci de vos conseils je débute Dans ce genre,d'installation et c'est bien sympa d'avoir du soutiens ... :D pour le moment j'ai pris les 2500points de test je rentre des films perso pour le moments tout va bien . La. J'ai installer un soft AirPlay et pareil ça marche pour le moment.J ai m'y Movie sur iPad et je viens de configurer la télécommande mais j'avoue que je préfére commander tout avec irule , tout la famille y est habitué...
J'ai commander un d'ongle ir pour piloter média center je teste cela demain. MAj je viens de configurer irule et :-? J'arrive à le contrôler le média center en IP. Du coup je viens d'acheter un USB ir pour rien, fin ca pourrais toujour servir pour l'allumage du Pc ou l'éteindre.Pour l'instant je fais tous les test sur mon pc de bureau , si tout est concluant je vais lui faire quelques modification pour l'installer au salon et ne m'en servir que comme média center.
Ce qui me pose souci c'est le tuner TNT ? http://www.grosbill.com/4-hauppauge_win ... m_content=. Je pense que celui la devrait être pas mal en plus compatible média center.Qu'en pensez vous?
Mes doutes sur l'installation du média center sont surtout pour la mise en veille et la sortie de veille , quand mon fils se lève le matin j'ai envie que tout se lance sans souci et j'ai cru voir que ceté la galère à moins que je me trompe ....?Avec le wol puis je eteindre le pc et donc le rallumer aussi ?
Je recontre aussi un souci a linstallation du plugin meteo heatwave si quelqu'un peut m'adier en gros je trouve ma ville mais les info me mette nul jai aucune donne pas dimage de nuage ni rien etc..
Je cherche aussi le plugin pour surfer sur internet a partir de media center ?
Merci encore a tous. J'ai hate de vous lire
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:08

Pour la carte Tuner TNT je te conseille la CINERGY T PCIe DUAL de TERRATEC.

C'est un double tuners TNT (celle que tu indique est TNT et analogique) ce qui te permet de regarder une chaine tout en enregistrant une autre ou d'enregistrer 2 émissions (avec un gamin les conflits d'enregistrement ça y va!)

Pour ma part j'ai deux cartes, ce qui me fait 4 tuners TNT et pas de soucis (surtout pas de pb de carte plus reconnue en sortie de veille).
jabba
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:37

jabba a écrit:Pour la carte Tuner TNT je te conseille la CINERGY T PCIe DUAL de TERRATEC.

C'est un double tuners TNT (celle que tu indique est TNT et analogique) ce qui te permet de regarder une chaine tout en enregistrant une autre ou d'enregistrer 2 émissions (avec un gamin les conflits d'enregistrement ça y va!)

Pour ma part j'ai deux cartes, ce qui me fait 4 tuners TNT et pas de soucis (surtout pas de pb de carte plus reconnue en sortie de veille).


avec la plupart des softs on peux deja enregistrer simultanement les differentes chaines d'un meme mutiplex avec un seul tuner ... avec 4 tuners tu dois pouvoir enregistrer jusqu'a 20 chaines à la fois (en sd ) ... :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:52

ok merci jabba je vais prendre la CINERGY CA A L'air plas mal en plus terratec est reputé
En revanche je bute pour le pilotage en network avec irule en gros a chaque fois je dois lancer mce controller manuellement ce qui va pas le faire quand se sera au salon . A tu une solution a me donner deja pour ca.
La j'épluche les forum pour regarder comment le mettre en veille et le sortir instantanément de veille et tomber sur la tv je lest vu je sais que cest faisable..... :lol:

Pour ce qui est de la partie son peut on configurer le media center pour que la tv sorte sur la tv et que dès que c'est un film on passe sur l'ampli genre en optique ??
:D
Merci d'avance
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 10:54

y'a un topic dédié à iRule sur le forum viewtopic.php?f=1366&t=29952204

peut-être trouveras-tu les réponses là-bas ? ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message