Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC ?

Message » 17 Avr 2012 16:41

Bonjour,
Je souhaiterais changer d'ampli suite à un changement de VP 3d, mon ampli Sony n'etant pas compatible 3d, j'ai perdu le benefice des pistes son HD :cry:
Auparavant j'avais un petit ampli HC Yamaha et le son me plaisait beaucoup plus que sur le Sony...
J'ai des enceintes avant StudioLab 102 et un petit pack yamaha pour le reste (surround, centrale et caisson), je sais que ce n'est pas le top, mais j'ai pas trop le budget pour changer :)
Mon lecteur Br est un yamaha s671.
La question que je me pose est ce qu'un Onkyo nr609 ou un pioneer 921 vont m'apporter un vrai plus ou l'investissement est disporportionné par rapport à mes enceintes ??? Dans ce cas un Yamaha 471 pourrait suffire ?
C'est sur que ces amplis ne boxent pas dans la meme categorie ! mais mon utilisattion est en 5.1 dans une salle dédiée de 23 m², de plus est ce que le scaler 4k de l'onkyo va m'apporter qqchose par rapport à mon lecteur ??
Voilà pas mal de questions , mais j'avoue etre un peu perdu quant au choix d'un ampli adapté à mon instal :oops:
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 17 Avr 2012 17:35

Salut.

Déjà, si tu veux absolument conserver tes enceintes, il faut leur références précises et leurs caractéristiques pour savoir ce qu'elles vont donner une fois branchées sur un ampli nettement plus puissant comme le NR609 ou le VSX921.

Sans connaître tes enceintes (pack Yam), j'ai idée qu'il s'agit d'enceinte très bas de gamme qui risque de considérablement brider la qualité de son de ton futur ampli. C'est comme si tu avais un jeu de pneu de Renault 4L, et que tu veuilles les monter sur une Clio RS pour avoir tirer meilleure partie des pneumatiques ...

Quel est l'ampli que tu possèdes actuellement ?

Quel est le budget dont tu disposes pour améliorer ton Home Cinéma ?

As-tu un caisson de basse ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:28

Ampli sony str-dg720
Enceintes frontales studioLab slb102 (bibliotheque)
Pack yamaha nsp300 (centrale , surround, caisson)
Budget moins de 500 €
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:59

C'est compliqué dans ton cas. Changer d'ampli (609 ou 921) ne changera pas foncièrement la donne. Il y aura un mieux, mais tout sera tellement limité par les enceintes ...
Et si tu changes que les enceintes (avec 500 euros), tu auras un kit 5.1 convaincant et de qualité, mais l'ampli restera en dessous au niveau prestation.

Mais je pense que si 500 euros c'est ton maxi de chez maxi, je serais à ta place, je partirais beaucoup plus pour changer les enceintes quand même : un pack Focal SIB + CUB2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093001.html
Aussi dispo en blanc selon ton intérieur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093004.html

Mais sache néanmoins que pour 600 euros, tu pourras avoir ampli + enceinte (sous forme de pack, l'ampli est bradé) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html

Et là, tu auras un bon qualitatif important avec un ampli très récent intégrant les derniers formats, les derniers types de connectiques ainsi que des fonction modernes. Et avec les SIB, la qualité de restitution sera au rendez vous.

Tout ceci est à réfléchir. Cela dit, tu peux surement revendre ton ensemble actuel pour gagner quelques précieux euros.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:08

Pour rien au monde je n'échangerais des slb102 contre des sib.

Au contraire, si le budget est trop juste, j'en achèterai d'autres en complément:
- au moins une autre slb102 en centrale.
- deux autres pour l'arrière sinon les petits satellites du pack cinéma studiolab que l'on peut trouver en occasion (la centrale aussi).
- ou alors remplacer les slb102 à l'avant par des 402, passer les 102 à l'arrière ou s'en servir comme centrale en solo ou duo, les 102 branchées en série.

Le tarif en occasion est dérisoire pour ces enceintes efficaces et de qualité correcte.
Un amplificateur HC neutre d'entrée de gamme leur suffira amplement.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:53

Alors qu'est ce qu'i vaut mieux changer d'enceintes ou completer mes studio lab ??? :hein:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:04

pierre09 a écrit:Alors qu'est ce qu'i vaut mieux changer d'enceintes ou completer mes studio lab ??? :hein:


Changer d'enceintes, bah oui, mais faut monter en gamme, donc faut casser le petit cochon. :ko:
Compléter tes slb n'est qu'une question d'amélioration vers l'homogénéité à moindres frais, c'est toi qui voit. :roll:

Tu es content des 102 ? :idee:
Si oui, eh ben alors !? :wtf:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2012 23:41

Je vois... :ane:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:15

Et que pensez vous des Eltax ?, il y a des bon retours sur les "monitor" et son-video propose des ensemble ampli+enceintes à des prix interessant avec ces enceintes:
avec ampli Yamaha 4064:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -91HC.html
ou
avec ampli Denon 1312:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -91HC.html
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message