Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque pour ampli intégré

Message » 17 Avr 2012 14:58

Bonjour,

J'ai besoin d'un casque pour écouter de la musique tard le soir (tous genres musicaux : de Haydn à Neil Young & Crazy Horse)

Je cherche un casque à moins de 300 euros et j'en ai déjà repéré quelques uns que je compte écouter :

- Grado SR-125i et 225i
- Sennheiser HD-600 et 650
- Beyerdynamic DT 880 et 990

Un casque de cette gamme peut il convenir à la sortie casque d'un ampli intégré Linn Majik I (version actuelle, sortie casque de 11 ohms) sans être sous exploité ?

si oui quelle impédance de casque devrais je choisir si je prends un Beyerdynamic (32, 250 où 600 Ohms) ?

Sinon que me conseilleriez vous comme marque et comme modèle (sachant que je n'ai pas l'intention d'investir dans un ampli casque) ?

:thks: !!!!!

Jtx
jtx
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Juil 2009 18:48
Localisation: Charenton-le-Pont
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:26

jtx a écrit:Bonjour,

J'ai besoin d'un casque pour écouter de la musique tard le soir (tous genres musicaux : de Haydn à Neil Young & Crazy Horse)

Je cherche un casque à moins de 300 euros et j'en ai déjà repéré quelques uns que je compte écouter :

- Grado SR-125i et 225i
- Sennheiser HD-600 et 650
- Beyerdynamic DT 880 et 990

Un casque de cette gamme peut il convenir à la sortie casque d'un ampli intégré Linn Majik I (version actuelle, sortie casque de 11 ohms) sans être sous exploité ?

si oui quelle impédance de casque devrais je choisir si je prends un Beyerdynamic (32, 250 où 600 Ohms) ?

Sinon que me conseilleriez vous comme marque et comme modèle (sachant que je n'ai pas l'intention d'investir dans un ampli casque) ?

:thks: !!!!!

Jtx

Au moins avec ces modèles tu as toutes les chances d'être satisfait. Pour l'impédance du Beyer : http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:54

très instructif, merci beaucoup !
jtx
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Juil 2009 18:48
Localisation: Charenton-le-Pont
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:07

jtx a écrit:Bonjour,

J'ai besoin d'un casque pour écouter de la musique tard le soir (tous genres musicaux : de Haydn à Neil Young & Crazy Horse)

Je cherche un casque à moins de 300 euros et j'en ai déjà repéré quelques uns que je compte écouter :

- Grado SR-125i et 225i
- Sennheiser HD-600 et 650
- Beyerdynamic DT 880 et 990

Un casque de cette gamme peut il convenir à la sortie casque d'un ampli intégré Linn Majik I (version actuelle, sortie casque de 11 ohms) sans être sous exploité ?

si oui quelle impédance de casque devrais je choisir si je prends un Beyerdynamic (32, 250 où 600 Ohms) ?

Sinon que me conseilleriez vous comme marque et comme modèle (sachant que je n'ai pas l'intention d'investir dans un ampli casque) ?

:thks: !!!!!

Jtx


Paradoxalement le Beyer DT 880 est de la gamme au dessus du DT 990, et pour ces modèles tu as le choix, Pro ou Edition. Différence : le Pro serre plus la tête (d'où écoute plus monitoring). Je connais bien HD 650 et DT 880, les 2 sont vraiment excellents ( musiques "classiques", jazz,....)
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:32

Merci mais sais tu si ils fonctionnent bien directement sur la prise casque d'un bon ampli hifi ?
jtx
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Juil 2009 18:48
Localisation: Charenton-le-Pont
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:08

jtx a écrit:Merci mais sais tu si ils fonctionnent bien directement sur la prise casque d'un bon ampli hifi ?


OUI ! En fait ils sont faits pour cela, et c'est avec un ampli HIFI normal (Marantz PM6003) que je les ai écoutés. Sur un lecteur MP3 ( Cowon J3), le volume max est plus faible mais c'est encore très bon.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message