Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 14 Avr 2012 10:33

Salut à tous et merci de me désangoisser. :)
Bon hier, je croyais avoir testé la HD avec la TNT-HD mais j'en étais loin... :oldy:

Ce matin j'ai pu enfin brancher mon lecteur Blu-ray, ( gros soucis hier à cause, notamment, d'un vieux câble HDMI qui n'était pas en 1,3..)

Et alors là!!!!!!!!!! C'est un autre monde, une image à pleurer tellement qu'elle est belle. :love:

L'image de ce Philips est à des années lumières de mon vieux rétroprojecteur SAGEM en 720p ! :o

Je crois que je vais planer tout le WE. :zen:

Bon WE à tous !!! :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Avr 2012 20:45

Quelques petits trucs en passant et en vrac...

_ Elle est vraiment " Classe" la télécommande ! Un vrai petit " bijou " 8)
_Dommage qu'on ne puisse pas allumer UNIQUEMENT l'Ambilight directement avec la télécommande... :roll:
_Je l'ai payé 2481 Euros avec la prolongation de garantie de 3ans DARTY incluse...
_J'avais un peu peur de la taille d'écran mais finalement avec 4 Mètres de recul c'est impeccable.
_Le film AVATAR en BD sur cet écran, c'est.... démentiel !!!!!!!!!!! :love:
_Le format image revient systématiquement sur " Remplissage automatique", j'ai beau le mettre sur 16/9 rien n'y fait... :wtf:

Voilà, bonne soirée !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:58

Bonjour,

J'envisage l'installation d'un DD externe comme tu le préconise dans les pages précédentes.
Je pense que celui-ci se marierait parfaitement, esthétiquement parlant, avec la télé
...
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
...

Mais c'est un Disque dur auto-alimenté par l'USB, du coup je me demande si c'est le bon choix. ???
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:20

Bonjour,

A propos du HDD que j'utilise sur le 37PFL9606.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles, dont ce LaCie, pour des raisons de proximité et de disponibilité, j'ai choisi un Western Digital My Passport Essential de 500 Go gris avec une tranche blanche et câble usb blanc qui se marie parfaitement avec ce TV. Il est auto-alimenté, fonctionne très bien. Lorsqu'il enregistre, il y a juste une toute petite lumière blanche positionnée à l'arrière qui clignotte.
Il conviendrait toutefois de vérifier si la longueur du câble usb blanc fourni qui est absolument parfaite pour le 37", est suffisamment longue pour le 52", puisque l'entrée usb doit se trouver plus haut.
Mon WD est positionné sur socle du pied, contre l'axe de celui-ci.
L'ensemble est d'une discrétion parfaite. Tant du point de vue esthétique de sonore.

Quant au format d'image, sur nos 32PFL8605 et 37PFL9606, nous utilisons - non mis à l'echelle -. Il s'agit bien sûr d'un choix personnel. :wink:

Bonnes poursuites des découvertes et journée.

PS: à propos du choix du mode, j'avais enregistré la finale de la Ligue de foot hier soir et j'ai comme d'habitude constaté que si le phénomène est moins flagrant lorsque le match se déroule en nocturne (donc sous éclairage artificiel), que la pelouse a toujours un aspect bien trop artificiel avec moins de détails (elle ressemble à de la moquette) en mode - standard - qu'en mode -cinéma- ou - préférentiel - avec des valeurs de réglage personnelles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:15

Bonjour,

Donc un DD auto alimenté fonctionne, c'est une bonne chose, c'est vrai que le WD à un joli look et il existe en plusieurs couleur, ( j'aime bien le bleu..)
...
http://www.amazon.fr/dp/B00466IEWA/ref= ... B00466IEWA
...
pour le câble je pense qu'il sera trop court, la prise USB est à 30cm de hauteur... mais j'en prendrais un autre plus long ça coûte pas cher...

Pour le l'image, j'aime bien " Cinéma" mais en changeant la teinte de "Chaud" à "Normal" pour éviter le côté " jaunâtre" des blancs et le résultat est pas mal du tout...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:19

L'Ambilight de Philips, c'est de la balle, Baby !!!Image

Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:44

Bonjour,

Effectivement ! :D Est-ce que tu utilises le son du Philips ou bénéficie-t-il de la trentaine de centimètres des boomers ?

Cette question, parce que je n'ai jamais pu me faire au volume délivré par mes Dynaudio Contour à chaque fois où je les ai utilisées en son TV.

Hier en faisant du rangement, j'ai retrouvé quelques notes sur le 9706 provenant d'un test. Quelques points me paraissant intéressants, je te les posterai dès que possible car elles pourraient fournir quelques éléments de réflexion.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:40

Pour les infos ou les documentaires exct... je me contente du son du Philips qui est très très bon, pour une télé je trouve..

Pour un bon film, un DVD ou un BD ( Film ou concert...), je coupe le son de la télé et je passe en Home-cinéma sur mon ampli NAD M15/M25 relié à mes JBL L.300 équipée de Boomer de 38 Cm :wink: et les JBL 4425 en surround :)

Et j'entre dans une autre dimension !!! :zen:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:58

De plus, vu le souffle des 38cms, tu économises un ventilateur. :wink: :D

Sinon, j'ai retrouvé la petite fiche rédigée en octobre 2011 à propos du test du 46PFL9706 paru sur les numeriques.

J'avais noté quelques petites choses qui même sur un 9606 pourraient être intéressantes.

- le rétroéclairage dynamique déséquilibre très légèrement le gamma.
- Perfect contrast diminue le crosstalk.
- le mode -cinéma- sans -clear LCD- approche 6500°kelvin (ceci dit sur mon 37", au risque d'un déficit de fluidité des mouvements latéraux, il est difficile de s'en passer).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:00

Bonjour,

ajr a écrit:- le mode -cinéma- sans -clear LCD- approche 6500°kelvin (ceci dit sur mon 37", au risque d'un déficit de fluidité des mouvements latéraux, il est difficile de s'en passer).


C'est marrant, c'est justement ce que j'ai fait, mode " cinéma" sans clear LCD et en mettant la teinte sur " normal".

Mais ça ne va pas avec tout, en fait il faut changer en fonction de la source...

Pour les lunettes 3D est-ce que ça vaut le coup ou est-ce un gadget inutile..? :hein:

Parce que à plus de 100 euros la ( les..? ) paire(s) , j'hésite..?

Et je ne les trouve que sur EBAY, as-tu une autre adresse stp..? :)

EDIT: j'en est trouvé chez Pulsat un peu moins cher !
...
http://www.pulsat.fr/philips-pta-516-00.html
...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:43

Bon j'ai contacté Pulsat et la référence PTA-516 n'existe plus, elle est remplacée par la PTA-517 au même prix, 69 euros la paire...
...
http://www.pulsat.fr/philips-pta-517-00.html
...
Mais elle n'est pas encore disponible... :roll:


Je connaissais pas ce magasin, le gars est très sympa, en plus c'est un FAN de PHILIPS et les prix sont bien plus bas que chez DARTY.

Le PHILIPS 52PFL9606 est affiché à 2600 sur leur site...
...
http://www.pulsat.fr/philips-52-pfl-9606-h-12.html
...
Mais il vient tout juste de baisser à moins de 2200...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:51

Bonjour,

Vu le nombre de BD 3D et l'intérêt qu'on porte à ce type de programme, je dirai que c'est plus ou moins utile.

J'ai acheté deux BD 3D (Samy et Sexy Dance) pour une nièce et j'ai trouvé l'expérience très intéressante. Ceci dit, je ne recherchais pas particulièrement des effets de jaillissement, mais plutôt un gain en profondeur de champs et sur les détails. C'est vraiment le cas et c'est souvent impressionnant sur ces deux aspect comparé à la 2D.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:03

Bonjour,

Demain DARTY passe me reprendre le 52PFL9606H et me livrer à la place le 46PFL9706H...

Non pas que le 52 m'a déçu mais j'ai du réaménager mon salon et je me retrouve à environ 3 Mètres de l'écran au lieu des 4 Mètres, 4 Mètres 50, avant...

J'ai donc demandé le remplacement du 52" par le 46"...

Bonne Journée !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:57

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi, mais c'en est probablement une pour ceux qui s'intéressent aux Philips séries 9 ou qui hésitent entre les 46PFL9706 et 52PFL9606, car je suppose que tu ne manqueras pas de nous signaler les éventuelles différences entre ces deux séduisants téléviseurs.

On suivra donc tes CR sur l'autre topic. :idee: :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:20

En fait, j'ai peur de le regretter de passer à un 46 " tellement ce 52" est beau... :love:

Surtout qu'un jour je risque de rechanger ma disposition et revenir à 4,50 mètres de recul...

Si ça se trouve demain quand ils vont venir le changer, je vais leur dire que finalement je le garde. :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message