Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) guerre de l'ombre (Fifty Dead Men Walking)

Message » 18 Avr 2012 21:09

La guerre de l'ombre(Fifty Dead Men Walking)(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Thriller historique
Durée-----------> 1h55
Zone------------> B
Editeur---------> Icovideo et seven7
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Kari Skogland

Résumé:
A Belfast, Martin McGartland, Irlandais catholique, gagne difficilement sa vie en faisant du porte-à-porte. Recruté par les hommes de l'IRA, l'Armée républicaine irlandaise, il est choqué par sa violence et ne tarde pas à se tourner vers les services secrets britanniques qui l'utilisent comme informateur. Mais son double jeu est découvert, et il va devoir choisir entre sa propre sécurité et celle de sa famille.

Mon avis sur le film:
Un petit panneau en avant-propos nous indique que l'auteur, Martin McGartland, se désolidarise du film.
Il le juge trop éloigné des faits rapportés dans son livre auto-biographique dont il s'inspire.
Malgré cela, c'est une histoire passionnante qui lève le voile sur le rôle obscure des espions (aux services de sa Majesté) dans la guerre entre l'IRA et les loyalistes. C'est un récit haletant mis en scène avec brio par Kari Skogland. Je ne partage pas complètement le parti pris du film sur le fond. Le personnage de Martin (joué à la perfection par Jim Sturgess) est clairement identifié comme un héros, c'est plus discutable selon moi...

Mon avis sur le BD:
Le film bénéficie d'un transfert HD plus que correct. L'image est dé-saturée, légèrement vieillit avec un peu de grains. Cela colle parfaitement au style du film. L'image est détaillée et les mouvements sont fluides.
La bande-son est subtile au moment des dialogues et pétaradante quand l'action s'emballe.
Bref c'est du tout bon...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message