Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1156 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 18 Avr 2012 21:45

nonosgaz a écrit:Pour le coup,c est les kef que j ai laissé chez le revendeur,je suis réparti avec les dynaudio.


Ton choix est tout à fait salutaire :).
L'essentiel c'est bien de prendre du plaisir !!


Cordialement
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:45

Salut,

Je lorgne moi aussi du côté de cette série R, et en particulier les R300, en vue d'une utilisation en 2.1 avec caisson, en remplacement des IQ3.
Par contre je dois réaliser une écoute chez mon revendeur. Et j'aimerais aussi comparer avec des B&W CM5.
A votre avis, comment pourrait-on définir la différence entre une R300 et une CM5?
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:56

Salut drovich,
Si ,prend le temps d écouter du naim,tu seras peu être emballé avec tes kef.

L association naim kef n est pas mauvaise ,j ai simplement préféré les dynaudio.


Pour info les kef r 700 et 900 étaient dispo début décembre sur Paris et elles sont toujours en démo, les revendeurs ont tout intérêt à roder les enceintes avant de les faire écouter au client,pour ça,ils ont leurs combines (cd de rodage pour gagner du temps,laisser tourner les enceintes la nuit)
Rassuré moi ,Vous n allez pas me mettre au peloton d exécution pour avoir osez dire que je préférais les dynaudio au kef :hehe: .
Dernière édition par nonosgaz le 19 Avr 2012 7:29, édité 1 fois.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:57

Silame a écrit:
nonosgaz a écrit:Pour le coup,c est les kef que j ai laissé chez le revendeur,je suis réparti avec les dynaudio.


Ton choix est tout à fait salutaire :).
L'essentiel c'est bien de prendre du plaisir !!


Cordialement

Merci :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:41

Silame a écrit:
@ phill 44 : les R700 s'ouvrent à merveilles .. enfin j'entend le grave creuser ma poitrine. C'est bon comme sensation ^^. (je confirme, le temps de rodage est assez conséquent .. j'en suis à 200 heures).


Salut Silame.


Ah je me disais bien qu'elles en avaient dans le ventre! :D

Je pense qu'il faut continuer ainsi et qu'elles ont encore de belles surprises en réserve.

Je trouve déjà que le son des R900 évolue mais c'est difficilement interprètable, plutôt des morceaux déjà écoutés qui ne sonnent plus tout à fait que la première fois.

Ah si tu n'habitais pas si loin, je serais heureux d'aller écouter tes R700! :wink:


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:06

Salut les forumeurs

Pour répondre au temps de rodage, quand j'ai écouté les r 300 rodées de 300h, c'est un peu le jour et la nuit au niveau des timbres et de l'équilibre entre les aigus, le médium et les graves. Donc pour ma part, j'ai encore des heures d'écoutes en perspectives car je dois en être à tout cassé à une 20 haine d'heures...

Est ce qu'un cd de rodage vaut vraiment le coup ou un cd très bien enregistré fait l'affaire.

À+
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:10

nonosgaz a écrit:Salut drovich,
Si ,prend le temps d écouter du naim,tu seras peu être emballé avec tes kef.

L association naim kef n est pas mauvaise ,j ai simplement préféré les dynaudio.


Pour info les kef r 700 et 900 étaient dispo début décembre sur Paris et elles sont toujours en démo, les revendeurs ont tout intérêt à roder les enceintes avant de les faire écouter au client,pour ça,ils ont leurs combines (cd de rodage pour gagner du temps,laisser tourner les enceintes la nuit)
Rassurez moi ,Vous n allez pas me mettre au peloton d exécution pour avoir osez dire que je préférais les dynaudio au kef :hehe: .


+1

Moi au contraire, j'ai testé plusieurs ampli a associer aux kef r300 et c'est le naim qui l'a remporté.
Donc fais au moins un essai.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Avr 2012 0:51

KEF et Dynaudio sont deux excellentes marques qui fabriquent des produits somptueux .
J'ai vu une installation avec des Dynaudio C4 et c'est quelque chose aussi.

Pour revenir aux KEF, l'association KEF R et Naim est vraiment très bonne.
Naim a une ligne de produits vraiments très épurés, sobres , classes , et la qualité de restitution est vraiment au rendez vous.
Le tempérament très dynamique et détaillé dans les aigus de Naim colle bien avec la neutralité et la douceur des KEF R .

En lecteur CD, un Audia Flight Three ou un Audio Analogue peuvent bien faire l'affaire pour la richesse des timbres et la musicalité.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 19 Avr 2012 3:01

phily44 a écrit:Ah si tu n'habitais pas si loin, je serais heureux d'aller écouter tes R700! :wink:
Phil44


Le jour où je passe sur Nantes. Je te fais signe ^^
J'emmènerai les R700 dans la voiture !!!

Mon denon 4311 est un peu limite en HC. Je vais l'utiliser comme préamp, l'associer à un blox rotel RMB 1575 (pour tester ...), et acheter un kit audyssey pro (le denon le permettant). La R600 demande bien des ressources :(. Pour le moment c'est assez détaillé .. Mais c'est HYPER MOU !!
Finalement c'est en Hi-fi que je commence à vraiment voir les limites de mon matériel. J'espère que ce bloc m'apportera un peu de pêche. Pour les nuances, j'aborderai ça plus tard avec un VRAI ampli hi-fi.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:56

nonosgaz a écrit:Salut drovich,
Si ,prend le temps d écouter du naim,tu seras peu être emballé avec tes kef.

L association naim kef n est pas mauvaise ,j ai simplement préféré les dynaudio.


Pour info les kef r 700 et 900 étaient dispo début décembre sur Paris et elles sont toujours en démo, les revendeurs ont tout intérêt à roder les enceintes avant de les faire écouter au client,pour ça,ils ont leurs combines (cd de rodage pour gagner du temps,laisser tourner les enceintes la nuit)
Rassuré moi ,Vous n allez pas me mettre au peloton d exécution pour avoir osez dire que je préférais les dynaudio au kef :hehe: .


Pas de peloton d'execution rassures toi. Ces 2 marques/séries sont excellentes après les gouts et couleurs sont différents comme les associations d'ailleurs donc chacun peux trouver son bonheur. Le juge de paix c'est notre oreille et le plaisir ! :D
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:23

Bon finalement j'ai enlevé le cable secteur wireworld stratus du DAC Rega pour remettre le cable d'origine et je préfère. C'est plus transparent et plus équilibré. Le medium-aigu était trop mis en avant. Par contre le wireworld sur l'ampli est nickel. Celui que j'ai enlevé du DAC je l'ai mis en amont de la multiprise bada. La ça sonne parfaitement. Comme quoi parfois le mieux est l'ennemi du bien :oops:
Je me régale comme un malade avec ces enceintes :o
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 21 Avr 2012 19:32

drovich a écrit:Moi elles sont par la force des choses très écartées, 4m, mais pas de trou dans la scène centrale. Vu la qualité des graves je ne pense pas qu'un caisson de basse soit nécessaire. A haut niveau avec des infragraves j'ai déjà des choses qui vibrent dans ma pièce de 50m2 alors...

Quand à savoir si elles sont exploitées à fond, pour ma part je ne pense pas vu leur potentiel mais j'aime en général avoir de la marge surtout en Hifi. Leur son est tellement impérial avec une telle assise que je ne regrette pas. Une paire de R700 aurait sans doute suffit mais j'adore ces énormes monolythes noirs dans mon salon :oops:


4 mètres :o c'est énorme. Si c'est pas trop indiscret, c'est à cause du WAF et/ou de l'ameublement de ta pièce un tel écartement ou c'est suite à différents essais de placement? Dans tous les cas, je serais très curieux d'entendre le résultat.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Avr 2012 20:45

A cause de la baie vitrée et ameublement. Elles sont peu directives et le son est très enveloppant donc ça va, pas de trou centrale et belle scene sonore :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:21

j'ai lu le post de cette nouvelle série avec beaucoup d'intérêt et j'ai vu quelqu'un y dire que la série "XQ" et "R" ne peut pas se comparer (style de musique différent)… Cependant, pour ceux qui on pu écouter les deux gammes, quelles différences « flagrantes » ont-elles pu noter ?
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 1:31

nonosgaz a écrit:
douede a écrit:Avons pu écouter les KEF R700, R900, Dynaudio excite36 et Magnat QUANTUM 1009

R700: Haut médium lumineux, avec pour conséquence une légère dureté (mais bien mois marquée que sur des RF7, OK...). Envie d'un peu plus d’extrême grave pour ajouter en respiration. Lisibilité superbe, presque en cinémascope. Pourrais vivre avec.

Dynaudio excite36 : Je retrouve l'agréable coloration du polypro; aucune dureté, de la matière, une certaine chaleur. Puis sur Nancy boy de Placebo, la cata : bouillie dans les basses, faible lisibilité entre basse électrique, roulements de tom et pied de caisse (le début de ce morceau bombarde tellement qu'il me permet immédiatement de tester la vitesse et la tenue du grave, ainsi que les raisonnances et la phase); KO en 5 secondes...

R900: Bon bah là OK. Même homogénéité, respiration, tenue et vitesse que le R700, mais sans la petite particularité dans le haut médium. La scène sonore est plus large, le médium est totalement intégré, ça commence à être grand. Mais comme sur la 700, j'aimerais que ça remue un peu plus; sais pas, y a quelque chose de "plat". Pour en avoir le coeur net, je demande un ampli sans compromis prix. Branchent sur un Audia Flight one (connaissais pas). BOUM, chamboulé, larmes aux yeux sur plusieurs morceaux, fin de quête, Graal trouvé.
Rien à découper; ça joue la musique, et pas des HPs, de la caisse, ou de je ne sais quoi qui se manifeste.
Ces enceintes sont fabuleuses; elles méritent le meilleur car elles sauront lui rendre grâce.
Et en plus, elles ont magnifiques.
[Hors sujet: Branché pour voir, ai trouvé le Stello Ai500 "sombre", sans la magie de l'Audia Flight.]

Magnat QUANTUM 1009 : Très très bien. Pendant un moment, semblent pouvoir se mesurer aux R900. Puis me rends compte que la magie de ces dernières n'est pas là. Ca pousse, mais pas vraiment d'émotion; ensuite, note que le grave est localisé dans l'enceinte. Problème de filtre, de phase ? Stop.

Conclusion: je vous laisse deviner...


Hello douede,
Je crois savoir ou tu as écouté toutes ces enceintes :ane: .
J ai bien aimé les kef r mais j ai eu le même ressenti que toi sur le côté plat des R700 et 900,il manque un truc,y'a comme un manque de vie sur ces kef et jai trouvé les graves assez timide.(enceintes rodées)
J ai fais mes écoutes sur des électroniques naim,peu être que les kef ne sont pas au top avec cette marque.
Concernant les dynaudio excite 36 ,pour ma part,pas de bouillie ni brouillon :lol: bien au contraire,j ai adoré,je n avais pourtant pas vraiment prévu de les écouter, on m a conseillé de le faire et j ai été emballé aussitot( idem pour 2 amis) également ecouté sur placebo,the cure ,metallica, chemical brother ,daft punck,je les ai préféré au kef r700,900 et bw cm9.
Comme quoi les egoûts et les couleuvres :mdr:
Les dynaudio on besoin d un ampli assez costaud et il ne faut surtout pas négliger leur placement .
Sur quel ampli as tu écouté les dynaudio et kef??

Ecoutées sur Audia Flight Three (puis pour les R900, sur Atoll et Stello ; et enfin sur Audia Flight One, tout comme les Quantum).
Mon frangin, qui avait des Divatech MC2 et maintenant des R900 (et qui n'aime pas mes RF7 améliorées), a comme moi vite éliminé les excite 36
Mais attention : on écoutait à niveau élevé; et la R900 ne s'est montrée extraordinaire qu'avec l'Audia Flight One.
Mon frangin et moi avons même préféré ce rendu à celui d'un système à plusieurs dizaines de k€ (Wilson Audio...) !!!
Un point à souligner : Je suis retourné faire une écoute . Sur un Audia Flight Two, des Klipsch RF7 II se sont montrées plus "attrayantes" que les R900. Mais quand on passe à l'Audia Flight One, les RF7 II n'y gagnent pratiquement rien, alors quel les R900 passent la surmultipliée et atteignent une sorte de plénitude sonore.
Cela en dit long sur leur potentiel, là où d'autres enceintes finissent par limiter le système (deviennent le maillon faible).
Je suis également reparti avec des R900, actuellement en rodage et que j'ai tout loisir de comparer à mes RF7 super améliorées.
Mes RF7 ont un grave qui respire mieux (normal : X2 pour la surface des boomers, le volume, et le poids....), davantage de présence et d''ouverture sonore.
Mais alors qu'elles n'ont que 20 heures (et des amplis moyens aux fesses : Trends "modé" ou Rotel RB971), les R900 sont déjà nettement plus texturées, précises, et musicales. L'émotion et là. Et même dans le grave, les roulements de grand tambours d'orchestres classiques sont "dramatiques" et matérialisés dans l'espace.
Quand je repasse sur les RF7, ç'est grandiose mais brouillon et un peu "bidon" ; HC vs Hifi...
Dernière édition par douede le 29 Avr 2012 13:44, édité 3 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message