Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche interface audio USB - Bonne sorties analogiques

Message » 19 Avr 2012 10:29

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une interface audio pour lire des fichiers FLAC (en 16 bits/44.1 kHz).

Il me faudrait donc une interface audio avec:

  • De bonnes sorties analogiques asymétriques (RCA) et symétriques (XLR si possible mais le Jack TRS a l'air d'être la norme sur les interfaces audio de home studio;

  • Si possible une entrée et une sortie SPDIF (avec l'entrée au format TOSLINK mais quasiment tout ce que j'ai vu est en coaxial)

Comme j'aimerais également m'amuser à faire de la correction acoustique sur mon ordinateur et il me faut donc une entrée micro correcte pour faire les mesures d'acoustique. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller également un micro de qualité suffisante pour faire office de "sonde", je suis preneur.

Petite remarque au niveau des sorties analogiques symétriques, j'ai vu sur certaines interfaces qu'elles étaient signalées +4dBu ce qui voudraient donc dire que ce sont des sorties haut-niveau...peut-on les brancher sans dégâts sur un ampli hi-fi ou sono, ou faudra-t-il baisser le gain en sortie de l'interface audio pour ne pas saturer les entrées de l'ampli?

Et last but not least, il faudrait qu'elle soit compatible GNU/Linux...

EDIT: bon si ça peut servir à d'autres, j'ai fait l'acquisition d'une ESI U46XL (tant pis pour les E/S numériques) et ça fonctionne relativement out of the box sous ArchLinux (x86 - kernel 3.3 - en utilisant ALSA). Je ne peux pas trop juger la qualité des sorties pour le moment parce que j'ai de gros problèmes de parasites mais ça m'a l'air tout bon.
Attention par contre parce que je me suis fait "avoir" mais le potard de volume à droite sur la façade ne contrôle que le volume de la prise casque. Pour le niveau de sortie, c'est logiciel!
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message