Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que reste t'il aux enceintes hifi face aux moniteurs?

Message » 19 Avr 2012 14:36

frgirard a écrit:Délirant tout dépend qui ? Dynaudio Air 25 par exemple. A ce prix (8000 euro) qui en hifi peut rivaliser ? Il est aussi vrai qu'en mastering, le parcours des sites montrent beaucoup de monstres issus du HDG hifi.

Pour les enceintes de sono, beaucoup seraient surpris si ils ignoraient entendre des enceintes de sono. Audio note ou Proac ne sont pourtant pas classées en enceinte de sono et pourtant :hehe:

Francois :wink:


Je suis encore d'accord avec toi François. On a peut-être quand même une discussion de "riche", mettre 8000€ pour une paire d'enceintes, c'est à dire la moitié ou le tiers du prix d'une voiture, la très très grosse majorité des gens qui ne fréquentent pas ce forum trouverait cela délirant. Les 99,99 % ( le 0,01 % c'est moi :-? ) des gens que je cotoie au travail (...beaucoup), quand je leur parle de paire d'enceintes à 4000 € seulement pour les enceintes,et il y a tout le reste, me prennent pour un fou .
Igor a un super matériel mais c'est son travail. Philippe Muller aussi, et il a des B&W.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:43

QUADOPHYLLIUM a écrit:
frgirard a écrit:Délirant tout dépend qui ? Dynaudio Air 25 par exemple. A ce prix (8000 euro) qui en hifi peut rivaliser ? Il est aussi vrai qu'en mastering, le parcours des sites montrent beaucoup de monstres issus du HDG hifi.

Pour les enceintes de sono, beaucoup seraient surpris si ils ignoraient entendre des enceintes de sono. Audio note ou Proac ne sont pourtant pas classées en enceinte de sono et pourtant :hehe:

Francois :wink:


Je suis encore d'accord avec toi François. On a peut-être quand même une discussion de "riche", mettre 8000€ pour une paire d'enceintes, c'est à dire la moitié ou le tiers du prix d'une voiture, la très très grosse majorité des gens qui ne fréquentent pas ce forum trouverait cela délirant. Les 99,99 % ( le 0,01 % c'est moi :-? ) des gens que je cotoie au travail (...beaucoup), quand je leur parle de paire d'enceintes à 4000 € seulement pour les enceintes,et il y a tout le reste, me prennent pour un fou .
Igor a un super matériel mais c'est son travail. Philippe Muller aussi, et il a des B&W.


Tout peut être délirant pour l'autre.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:45

frgirard a écrit:Pour les enceintes de sono, beaucoup seraient surpris si ils ignoraient entendre des enceintes de sono. Audio note ou Proac ne sont pourtant pas classées en enceinte de sono et pourtant :hehe:

Francois :wink:


Désolé François toujours d'accord avec toi :wink: voir...et écouter les Cerwin Vega XLS http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=30016650&p=176821834#p176821834
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:03

Ce qui est amusant lorsqu'on regarde l'évolution de la hifi, c'est le nombre d'emprunts au monde pro: système de correction acoustique mis en avant par les marques, prises XLR sur les modèles HDG, réglages du médium, aigu et grave sur l'enceinte (comme le fait la marque suédoise XTZ). Sauf que ces "nouveautés" sont en général payables au prix fort et réservées au HDG des marques hifi alors qu'elles sont d'origine sur toutes les enceintes actives même à 400 euros la paire :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:06

dominax a écrit:pour la s2x je savais déja que sa allait être la déculotté pour bien d'autre enceinte, même la sa2 a la génération précédente renvois bien des enceinte dans leur 40mètre

:wink:


Frapper une enceinte en lui retirant sa culotte....VICIEUX :ane:
Sinon, j'adore ta locution "renvois bien des enceinte dans leur 40mètre" Ne serais-tu pas australien ? Il me semble qu'au football australien, il y a une ligne d'engagement à 40 mètres. Heureusement, au rugby, on dégageait à partir des 22 mètres :roll:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:11

vindermere a écrit:Ce qui est amusant lorsqu'on regarde l'évolution de la hifi, c'est le nombre d'emprunts au monde pro: système de correction acoustique mis en avant par les marques, prises XLR sur les modèles HDG, réglages du médium, aigu et grave sur l'enceinte (comme le fait la marque suédoise XTZ). Sauf que ces "nouveautés" sont en général payables au prix fort et réservées au HDG des marques hifi alors qu'elles sont d'origine sur toutes les enceintes actives même à 400 euros la paire :mdr:

Je n'aime pas trop douter, mais t'es certain là ?
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:16

oui prends la JBL LSR 2325P que tu trouves à un peu plus de 400 euros la paire :wink:
caractéristiques:
Puissance: 50 W + 35 W
Réponse en fréquence: 43 Hz - 20 kHz (-10 dB)
SPL max: 112 dB (crête)
Entrées: XLR thomann symétrique et TRS, RCA
Blindage magnétique
Réglage de fréquence haute et basse de + / - 2 dB
Montage: 4x M6
Correction automatique de salle (CRM) avec télécommande en option MSC1
Dimensions (HxLxP): 298 x 197 x 248 mm
Poids: 6,8 kg
Image
Dernière édition par vindermere le 19 Avr 2012 15:21, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:18

vindermere a écrit:Ce qui est amusant lorsqu'on regarde l'évolution de la hifi, c'est le nombre d'emprunts au monde pro: système de correction acoustique mis en avant par les marques, prises XLR sur les modèles HDG, réglages du médium, aigu et grave sur l'enceinte (comme le fait la marque suédoise XTZ). Sauf que ces "nouveautés" sont en général payables au prix fort et réservées au HDG des marques hifi alors qu'elles sont d'origine sur toutes les enceintes actives même à 400 euros la paire :mdr:



Je prend l'exemple d'une O300 : correction en mode shelf dans le grave 80 hz en db -3 -6 -9, dans l'aigu +1 et -1 ou -2 à partir de 5000hz. Correction en mode "notch" dans le bas médium autour de 200 Hz (-2 -4 et -6).

Ces corrections sont pour un usage sur console. Posé sur des pieds seul le grave est d'une réelle utilitée.

Face à l'usage quasi généralisé du PC et des softs dispo, l'existence de produits comme DBX ou Berhinger, aucun constructeur n'aurait intérêt (quoique ?) à gaspiller des sous dans une solution d'égalisation même manuel même si l'emploi de micro dsp pourraient ouvrir des solutions.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:11

vindermere a écrit:oui prends la JBL LSR 2325P que tu trouves à un peu plus de 400 euros la paire :wink:
caractéristiques:
Puissance: 50 W + 35 W
Réponse en fréquence: 43 Hz - 20 kHz (-10 dB)
SPL max: 112 dB (crête)
Entrées: XLR thomann symétrique et TRS, RCA
Blindage magnétique
Réglage de fréquence haute et basse de + / - 2 dB
Montage: 4x M6
Correction automatique de salle (CRM) avec télécommande en option MSC1
Dimensions (HxLxP): 298 x 197 x 248 mm
Poids: 6,8 kg
Image


Je doutais pour " toute les enceintes " par pour 400 €
Pour les JBL LSR 2325P, heureux (?) hasard je les ai écoutées il y a moins d'un an. Bon, à mon goût et seulement à mon goût,( en fait au goût de 3 personnes), bien pour un bureau pour accompagner un PC. Dans la pièce plus grande, ~18m2-20m2, bof. A prix moindre( sans les amplis, mais l'ampli-préampli était au même prix que le pré-ampli utilisé pour les JBL) on a nettement préféré sur du classique très varié ( baroque, symphonique, moderne, piano, cordes, orgue) des Mission.
Si je ne me trompe pas, prix catalogue, ces JBL sont à 600 € la paire....négociable je pense comme toutes les enceintes. Il y a peut-être plus à gagner à négocier sur les HIFI étant donné les marges qu'ils se font :wink:

avis intéressant de NOIR qui est passé de l'un à l'autre ,et de l'autre à l'un

NOIR a écrit:
Non c'est pas le même prix.
En même temps le prix public des enceintes quelque soit la marque est complétement surfait.
A 7000 € la paire , on trouve régulièrement des array 1400 de démo quasi neuve.
je considère que c'est un prix réaliste. 12000 € pour la même paire d'enceinte , c'est débile.
Les ADAM S4XV sont à 6500 € la paire, et les S5XV sont à 8500€ la paire prix somme toute assez réaliste.
La finition est plus basique.
J'aurais tendance à dire que c'est sensiblement équivalent aux JBL ( un peu au dessus pour les S5XV) mais que les possibilités de réglages amène un gros plus à l'usage.
Dommage que les enceintes hifi n'intègrent pas ces possibilités
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:45

Pour ma part, je ne vais pas contredire l'initiateur de ce sujet: je suis passé de 805s à des moniteurs PSI a21M et je peux dire que ces dernières, excusez du terme, ratatinent dans tous leur paramètres les 805s 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:55

zurm a écrit:Pour ma part, je ne vais pas contredire l'initiateur de ce sujet: je suis passé de 805s à des moniteurs PSI a21M et je peux dire que ces dernières, excusez du terme, ratatinent dans tous leur paramètres les 805s 8)

Ah les PSI Audio :ohmg: et puis t'es voisin
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:55

erreur
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:09

Adam fait aussi des enceintes hifi, comme Dynaudio,la barrière entre les deux mondes est flexible, Tascam c'est Teac..
GEARSLUTZ nous apprend beaucoup, et notamment qu'il faut se garder de confondre monitoring, ou la précision prime sur l'agrément d'écoute, et Mastering ou c'est juste l'inverse...
Or on remarque que les grands studios de Mastering, par ex Bob Ludwig, Bob Katz, et des tas d'autres, utilisent des enceintes hifi hdg et des amplis hifi hdg.
Vos commentaires restent valables néanmoins, mais quand il s'agit de "faire un son", on est obligé de constater que la hifi hdg revient en force.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:22

avec les moniteurs, c'est vrai que l'on perd un peu sur le coté fruité du medium, si j'ose dire. Mais on gagne en précision, dynamique et équilibre aussi. à mon avis cela participe aussi grandement à l'agrément d'écoute.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:31

maxitonic a écrit:notamment qu'il faut se garder de confondre monitoring, ou la précision prime sur l'agrément d'écoute, et Mastering ou c'est juste l'inverse...


la belle vie des poncifs

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message