Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 814 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

rénovation et home cinéma

Message » 13 Avr 2012 19:01

Bonjour,

Je rénove un appartement et je voudrai en profiter pour intégrer un home cinéma qui se fera le plus discret possible dans un budget qui doit rester raisonnable.
Je viens vers vous pour prendre des conseils et apprendre de vos connaissances.

Pour ce qui est des enceintes je pense me tourner vers un kit type alcyone ou focal sib.
Et mes premières questions concerneront l'emplacement de ces enceintes ainsi que le câblage.

Voici les photos du chantier

Le mur supportant le diffuseur
Image

vue de la position de visionnage (à environ 2m50)
Image

vue de la pièce dos à l'écran
Image

La position de visionnage se trouve entre les 2 fenêtres à environ 2m du mur arrière. Le seul support disponible sur la droite est cette poutre qui se trouve à 2m17 (épaisseur 25cm)

Image

Voici mes questions

Est-ce que 2m30 pour un satellite c'est trop haut ?

Le type de câble a-t-il beaucoup d'importance pour une installation plutôt bas/moyen gamme ?

Il me semble que les câbles doivent avoir la même longueur, y a-t-il une tolérance ?

Je sais qu'il existe des prises spéciales enceintes mais je préfère passer les câbles dans des gaines ICTA et les raccorder directement aux enceintes. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de relier les sources au diffuseur, là encore je sais qu'il existe des prises hdmi,... mais je pensais intégrer à mon doublage des tubes IRL de gros diamètres (50mm) et y passer directement les câbles hdmi entre autres. Quelqu'un a-t-il utilisé cette technique ? Avantages ? Inconvénients ?

En espérant que vos retours pourront m'aider,

Cordialement
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:59

Bonsoir, et bienvenue pourrais tu nous décrire un peu plus ton projet :

Un plan en 2D avec dimension ?

Projecteur ou Télé ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:29

Je compte me tourner vers un plasma de 50 pouces, sachant que 2m80 sera la distance maxi. Il est plus probable que je sois à 2m50 2m60 du plasma.

J'espère que ce schéma ira.

Image
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:59

Dans l'attente d'une aide, j'ai fait quelques recherche sur la toile.
Bon, apparemment la longueur égale de câble c'est très important.
Vu les distances, je pense me tourner vers du 2.5mm². Pour une installation assez basique comme la mienne, du câble alliage cuivre argent est-il vraiment nécessaire ?
Pour ce qui est du kit, apparemment le focal sib est largement supérieur à l'alcyone.
Vaut-il mieux mettre l'enceinte centrale au dessus ou en dessous de la tv ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:44

Personne pour me conseiller ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:08

0live a écrit:Dans l'attente d'une aide, j'ai fait quelques recherche sur la toile.
Bon, apparemment la longueur égale de câble c'est très important.
Vu les distances, je pense me tourner vers du 2.5mm². Pour une installation assez basique comme la mienne, du câble alliage cuivre argent est-il vraiment nécessaire ?
Pour ce qui est du kit, apparemment le focal sib est largement supérieur à l'alcyone.
Vaut-il mieux mettre l'enceinte centrale au dessus ou en dessous de la tv ?


Bonsoir pour le câble enceinte pour ton installation 2.5 normal.

exemple :

http://www.easylounge.com/cable-enceintes/norstone-cl250-2-5mm-1m-44390

Pour le Kit enceinte je ne connais pas et pour la centrale tout dépend a quel hauteur tu fixe ton écrans je dirais que dans l'idéal l'enceinte doit ce trouver le plus proche possible de la ligne d'écoute.

petit schéma :

Image

A+ :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:43

Merci :). Ça élimine une interrogation.

Pour les surround, vu que j'ai pas trop le choix mis à part un kit wifi (je sais pas ce que ça vaut), elles seront à 2m20 2m30 de haut, un peu en arrière de la zone d'écoute.

Je reviens aux prises. Vaut-il mieux utiliser un tube irl (iro) comme passe câble ou mettre des prises ? Dans le 2ème cas, ça coûte plus cher, et j'ai peu de perdre un peu de qualité. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par 0live le 19 Avr 2012 17:58, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:37

0live a écrit:Merci :). Ça élimine une interrogation.

Pour les surround, vu que j'ai pas trop le choix mis à part un kit wifi (je sais pas ce que ça vaut), elles seront à 2m20 2m30 de haut, un peu en arrière de la zone d'écoute.

Je reviens aux prises. Vaut-il mieux utiliser un tube irl (iro) comme passe câble ou mettre des prises ? Dans le 2ème cas, ça coûte plus cher, et j'ai peu de perdre un peu de qualité. Qu'en pensez-vous ?



Il vaut mieux passer une gaine diamètre 16 ou 20 et connecté directement les enceintes ... :)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:00

pareil pour le hdmi je pense.

Merci beaucoup. Je reviendrai sur le forum quand j'aurais avancé. Mais je ne dois pas penser qu'au home cinéma, ça serait trop simple :/
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message