Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Fouquet's

Message » 19 Avr 2012 19:01

Bonjour

On en parle, on en parle, beaucoup même. Sur le post politique, j'ai senti une relative agressivité de certains, des gens de droite blessés dans leur orgueil certainement, scandalisés qu'on puisse reprocher à notre président d'être allé se nourrir là bas.

Doit on être choqué ou non ? Pour ma part je suis mitigé, il a bien le droit d'aller où il veut, et puis tant qu'il y'aura des cons pour payer 25 euros un croque monsieur, ça fera marcher le commerce. MAIS, voilà ce qui me choque : pourquoi diable, quitte à dépenser des sous, n'est il pas allé dans un vrai bon resto, genre à l'astrance par exemple ?
En plus personne n'aurait gueulé parce que personne ne sait ce que c'est :lol:

Vous y êtes déjà allé vous ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:03

Trop vulgaire et pas assez cher pour moi ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:11

Je connais de nom sans y avoir été.

Par contre je commence à fréquenter les restaurants étoilés scandinaves (à défaut d'en avoir à St. Pétersbourg) et je dois avouer que même si c'est cher, c'est sacrément bon et bien fait, avec des choix de vins absolument merveilleux.

Je conseille pour l'instant donc:
- Chez Dominique (**) à Helsinki du chef Hans Välimäki
- Matbaren (*) à Stockholm du chef Mathias Dahlgren (vainqueur du Bocuse d'Or en 1997)

A Helsinki il y a aussi le restaurant Farang qui n'a pas d'étoile, mais ça ne devrait pas tarder tellement c'est "magique".

Je dois retrouver le nom des 2 restos étoilés que j'ai faits à Amsterdam :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:59

Qu'il aille au Fouquet en semaine je m'en tamponne.
Je suis sur que ses repas quotidien à l'elysée nous coutent beaucoup plus cher.
Qu'il aille au Fouquet le soir de son election avec ses amis du CAC40 ca a été une
bonne introduction a son quiquenat ou tout a été fait pour les classes les plus aisées.
Les symboles c'est tres importants.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:15

jujulolo a écrit:Qu'il aille au Fouquet en semaine je m'en tamponne.
Je suis sur que ses repas quotidien à l'elysée nous coutent beaucoup plus cher.
Qu'il aille au Fouquet le soir de son election avec ses amis du CAC40 ca a été une
bonne introduction a son quiquenat ou tout a été fait pour les classes les plus aisées.
Les symboles c'est tres importants.


+1
En plus il a pas de gout ce pauvre gars, pour le prix il aurait pu aller dans un vrai bon resto
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:58

Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:28

poilau a écrit:Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .


Il va leur faire le coup de l'auberge rouge?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:39

Il me semble que la petite sauterie de NS s'est faite non pas au restaurant mais à l’hôtel juste à côté, le Fouquet's Barrière.
Le restaurant, plutôt people dans les 60s est aujourd'hui un endroit gentiment bourgeois, bien pour les repas d'affaires.
L'hôtel, de luxe, est relativement récent et son positionnement est plutôt "nouveau riche", le genre je gare ma Lambo en double file.
Et c'est bien là le problème. Il y a des tas d'endroits plus chers, plus luxueux mais moins tapageurs qui n'auraient heurté ni les électeurs ni les journalistes. Car ce sont bien ces derniers qui ont expliqué au public non initié que c'était un scandale, le scandale étant que le nouveau roi n'était pas assez royal et débarquait avec ses gros sabots dorés...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 19 Avr 2012 22:11

poilau a écrit:Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .


J'espère qu'il y'aura des apéricubes :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:14

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .


Il va leur faire le coup de l'auberge rouge?

il va leur donner les règles du jeu pour les 5 prochaines années. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:20

un verre à la terrasse il y une dizaine d'année , mais depuis je passe devant lors de nos périples parisien ,ce n'est plus assez select pour nous , on préfère le M.. D..... 8)
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:23

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .


Il va leur faire le coup de l'auberge rouge?


Non, du Carlton... DSK sera même peut-être présent pour les réjouissances post-déjeuner... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Avr 2012 22:42

:-? Je pense que c'était du blingbling annoncé!...Comme Tapie, ressemblez -moi en faisant çà puisque c'est de "l'inabordable" ou de "l'utopique"...

Maintenant ce qui me chiffonne, c'est qu'il regretterait presque...Pourtant il avait pris le chemin de "La Réussite" accomplie...Le Fouquet's était La Vitrine du moment!...En foulant ce Tapis Rouge, il accédait au Panthéon de la Gloire...

De la provo, rien de plus...Qqs mois après il se doublait son salaire de 10 à 20 000 euros... 8)

Signifiant ainsi qu'il se met en taille Patron et...au-dessus de tous Les Patrons!...C'est un coté humain cher mais réaliste!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Avr 2012 0:04

Salvor Hardin a écrit:
jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Hollande a prévu un gueuleton avec les PDG du CAC40 le lendemain de son élection :wink: .


Il va leur faire le coup de l'auberge rouge?

il va leur donner les règles du jeu pour les 5 prochaines années. 8)

tu rigoles il va leur dire qu'il a menti aux français et qu'ils n'ont rien à craindre.
C'est un habitué il nous a fait le même coup à Londres en rassurant le capital.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Avr 2012 8:53

Je pense la même chose.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema