Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, pierrot le fou et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 19 Avr 2012 15:47

rlebrette a écrit:
pascal15 a écrit:Bonjour

l'un d'entre vous utilise t'il JRIVER pour préparer un fichier à lire sur un POPCORN ?
je me demande si il est possible d'utiliser JRIVER avec un POPCORN A300? :o


JRMC permet de publier autant de serveur DLNA que tu as besoin de configurations spécifiques, je ne connais pas les caractéristiques propres au A300, mais si tu les as, je peux t'aider à configurer ton système pour que JRMC te fournisse le meilleur rendement.


Merci
en fait je ne suis pas satisfait du système de jukebox de la POPCORN- j'ai pas mal de fichiers de musique sur un DD et 2 softs sur un PC
FOOBAR et JRIVER : lorsque je crée un catalogue des disques par la POPCORN il en manque énormément
Je cherche donc à utiliser JRIVER avec le POPCORN
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:08

mrchouille a écrit:
bobim a écrit:j'ai viré foobar et mpchc chez moi
sans compter que tu peux virer eac pour ripper car mieux fait sur jrmc


+1

apres avoir tester toutes sortes de truc , jriver a mis une patté au autre programmes sur l ergonomie et la stabilité
pour les qualités audio c'est pas évident vue que foo , xmp "reglage un peu merdique " , winamp donne des résultât identique en audio


mais encore je suis peu être a part sur mon utilisation de jriver , vue que mon intérêt c'est fait sur la jremot
allumer un ecran pour choisir un fichier sa me gonfle , alors que la en deux temps trois mouvement j allume mon pc qui démare sur jriver en mode ldma extra

le tout avec un ipad qui donne encore plus de plaisir a l utilisation de jriver


revendeur d'Ipad :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:20

bobim a écrit:
mrchouille a écrit:
bobim a écrit:j'ai viré foobar et mpchc chez moi
sans compter que tu peux virer eac pour ripper car mieux fait sur jrmc


+1

apres avoir tester toutes sortes de truc , jriver a mis une patté au autre programmes sur l ergonomie et la stabilité
pour les qualités audio c'est pas évident vue que foo , xmp "reglage un peu merdique " , winamp donne des résultât identique en audio


mais encore je suis peu être a part sur mon utilisation de jriver , vue que mon intérêt c'est fait sur la jremot
allumer un ecran pour choisir un fichier sa me gonfle , alors que la en deux temps trois mouvement j allume mon pc qui démare sur jriver en mode ldma extra

le tout avec un ipad qui donne encore plus de plaisir a l utilisation de jriver


revendeur d'Ipad :mdr: :wink:


lol oui

bon j arrête
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:49

C'est vrai que l'interface de jremote a l'air plus sympa que Gizmo, d'après ce que j'ai pu voir. Ca serait bien qu'il fasse aussi bien sur Android;.. :roll:

mrchouille, je suis allé voir sur le forum de jriver et effectivement, ce n'est pas gagné pour avoir le français pour les vidéos donc ça sera sans doute pas avant longtemps ! :-? Pourtant, pour lastFM, celui qui t'a répondu avait l'air de dire que c'était possible si tu étais inscrit. :wtf:

Je suis tombé sur un de tes anciens messages :

je ne trouve pas de solution autant pour les film les métadonnées sont en francais c nickel " info par get movie "
alors que pour les fichier uniquement audio jai toujours pas trouver la solution malgré l ouverture d'un compte last.fm en francais
si un de vous a une solution ou une idee je suis preneur pour un test " help me please "


Tu arrives à avoir les métadonnées en français pour les vidéos et avec get movie ? Comment fais-tu ?
Y'a que pour la musique que ça ne marche pas chez toi ?
Sinon, je ne vois pas comment afficher la biographie de l'artiste ? Comment fais-tu ? :oops:

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • online

Message » 19 Avr 2012 22:32

AlexB27 a écrit:C'est vrai que l'interface de jremote a l'air plus sympa que Gizmo, d'après ce que j'ai pu voir. Ca serait bien qu'il fasse aussi bien sur Android;.. :roll:

mrchouille, je suis allé voir sur le forum de jriver et effectivement, ce n'est pas gagné pour avoir le français pour les vidéos donc ça sera sans doute pas avant longtemps ! :-? Pourtant, pour lastFM, celui qui t'a répondu avait l'air de dire que c'était possible si tu étais inscrit. :wtf:

Je suis tombé sur un de tes anciens messages :

je ne trouve pas de solution autant pour les film les métadonnées sont en francais c nickel " info par get movie "
alors que pour les fichier uniquement audio jai toujours pas trouver la solution malgré l ouverture d'un compte last.fm en francais
si un de vous a une solution ou une idee je suis preneur pour un test " help me please "


Tu arrives à avoir les métadonnées en français pour les vidéos et avec get movie ? Comment fais-tu ?
Y'a que pour la musique que ça ne marche pas chez toi ?
Sinon, je ne vois pas comment afficher la biographie de l'artiste ? Comment fais-tu ? :oops:

Merci. ;)


C'est stupide car pour l'instant JRMC n'utilise que le texte anglais retourné par les appels à TVDB alors que toutes les langues sont interrogées (j'ai regardé les échanges web entre JRMC et les différents sites lors du Get Info)
Il faut qu'on montre sur le site web de JRiver qu'on commence à avoir une petite équipe de froggies qui voudraient bien avoir un peu plus de considération ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:15

rlebrette a écrit:
AlexB27 a écrit:C'est vrai que l'interface de jremote a l'air plus sympa que Gizmo, d'après ce que j'ai pu voir. Ca serait bien qu'il fasse aussi bien sur Android;.. :roll:

mrchouille, je suis allé voir sur le forum de jriver et effectivement, ce n'est pas gagné pour avoir le français pour les vidéos donc ça sera sans doute pas avant longtemps ! :-? Pourtant, pour lastFM, celui qui t'a répondu avait l'air de dire que c'était possible si tu étais inscrit. :wtf:

Je suis tombé sur un de tes anciens messages :

je ne trouve pas de solution autant pour les film les métadonnées sont en francais c nickel " info par get movie "
alors que pour les fichier uniquement audio jai toujours pas trouver la solution malgré l ouverture d'un compte last.fm en francais
si un de vous a une solution ou une idee je suis preneur pour un test " help me please "


Tu arrives à avoir les métadonnées en français pour les vidéos et avec get movie ? Comment fais-tu ?
Y'a que pour la musique que ça ne marche pas chez toi ?
Sinon, je ne vois pas comment afficher la biographie de l'artiste ? Comment fais-tu ? :oops:

Merci. ;)


C'est stupide car pour l'instant JRMC n'utilise que le texte anglais retourné par les appels à TVDB alors que toutes les langues sont interrogées (j'ai regardé les échanges web entre JRMC et les différents sites lors du Get Info)
Il faut qu'on montre sur le site web de JRiver qu'on commence à avoir une petite équipe de froggies qui voudraient bien avoir un peu plus de considération ;)

http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=70742.0
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2012 7:00

mrchouille a écrit:
rlebrette a écrit:
AlexB27 a écrit:C'est vrai que l'interface de jremote a l'air plus sympa que Gizmo, d'après ce que j'ai pu voir. Ca serait bien qu'il fasse aussi bien sur Android;.. :roll:

mrchouille, je suis allé voir sur le forum de jriver et effectivement, ce n'est pas gagné pour avoir le français pour les vidéos donc ça sera sans doute pas avant longtemps ! :-? Pourtant, pour lastFM, celui qui t'a répondu avait l'air de dire que c'était possible si tu étais inscrit. :wtf:

Je suis tombé sur un de tes anciens messages :

je ne trouve pas de solution autant pour les film les métadonnées sont en francais c nickel " info par get movie "
alors que pour les fichier uniquement audio jai toujours pas trouver la solution malgré l ouverture d'un compte last.fm en francais
si un de vous a une solution ou une idee je suis preneur pour un test " help me please "


Tu arrives à avoir les métadonnées en français pour les vidéos et avec get movie ? Comment fais-tu ?
Y'a que pour la musique que ça ne marche pas chez toi ?
Sinon, je ne vois pas comment afficher la biographie de l'artiste ? Comment fais-tu ? :oops:

Merci. ;)


C'est stupide car pour l'instant JRMC n'utilise que le texte anglais retourné par les appels à TVDB alors que toutes les langues sont interrogées (j'ai regardé les échanges web entre JRMC et les différents sites lors du Get Info)
Il faut qu'on montre sur le site web de JRiver qu'on commence à avoir une petite équipe de froggies qui voudraient bien avoir un peu plus de considération ;)

http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=70742.0


Oui j'ai déjà suivi ton thread.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:48

Oui et il ne peut pas avoir assez d'impact comme tu es tout seul et il ne concerne que last.fm ! :roll: Faudrait en créer un nouveau.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • online

Message » 20 Avr 2012 9:48

AlexB27 a écrit:Oui et il ne peut pas avoir assez d'impact comme tu es tout seul et il ne concerne que last.fm ! :roll: Faudrait en créer un nouveau.

la question n"est pas que une histoire de last.fm mais de metadata en francais
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:55

un coup de pression est possible sur yabb le forum jriver
mais il faut faire un truc genre une 20ene de personnes d'un coup
et entretenir le truc
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:17

Gizmo est ultra simplifié par rapport à jremote, c'est frustrant ! :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:09

dit pas sa apres on va me traiter de vendeur de ipad :ko:
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:59

:lol:
c'est quoi gizmo ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:04

Bonjour à tous,

Le passage chez moi de Denis31 pour me faire une démo de son système ProSOA m'a convaincu de franchir le rubicon de la dématérialisation.

Je dois donc me monter une config PCHC qui sera normalement juste dédié à la HIFI et au HC.

Celui ci étant installé dans mon salon, je cherche comme tout le monde à ce qu'il soit le moins bruyant possible car je suis très sensible aux bruits parasites. Le PCHC sera installé à environ 3m50 de la position d'écoute.

ProSOA etant basé sur Jriver je voulais avoir votre avis sur l'interet d'un carte graphique dédié ou pas.

Les gens utilisant le combo XMBC/MPCHC/FFDSHOW/MADVR semble tous utiliser une CG.

Qu'en est il pour les utilisateurs de JRiver ?

J'ai à peu près 300 ou 400 DVD que je souhaiterais ripper et je voudrais donc un upscalling de qualité

Si j'ai bien compris il y a un combo Red October qui s'occupe d'installer tous les logiciels vidéo et de les paramétrer de façon automatique ?

Je précise que je suis un newbie total dans le domaine :oops:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:28

salut
jai pas vraiment tout compris de ta question

mais un pc a moins de 500 € fait la meme chose avec une bonne carte son
pour la carte graphique elle est obligatoire pour toute affichage
pour le bruit du pc si tu utilise de bon ventilateur style noctua le bruit et a moins de 13db " messure de mon pc " apres tu a la possibilité de faire un water coling pour etre au silence maximum
apres la solution tout en un c sympa mais un pc a 500€ avec une une rme qui tourne dans le 400€ fait la meme chose pour beaucoup moins cher que le prosoa
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message