Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1390 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dédiée sous sol Information de base

Message » 20 Avr 2012 10:36

L'important est le fait de traiter correctement le mur avant ( surtout pour nos petites salles et l'incidence des basses et très basses fréquences ) , après y mettre une ossature bois avec des niches , c'est plus une histoire de mode et de style qu'autre chose , à mon avis....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Avr 2012 10:43

Ahhhhhhh :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: Ok je comprend moi je les aimes c'est petites niches.....
En revanche vous avez une idée de placement de ceux en hauteur au milieu en bas de l'écran ?!! Jean-Pierre Lafont ma conseiller d'obtenir un angle de 45°pour les colonnes avant.
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:51

je pense vraiment qu'il faut pas faire un mur THX avec des colonnes. elles ont besoin d'espace pour donner leur potentiel, surtout si event arriere.

+1 pour l'angle à 45° des enceintes G et D
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:04

Ouille , j'avais pas vu, parce qu'en plus ce sont des colonnes avec évents arrières .... Et tu veux faire des niches :o :o :o
Alors là , :grad: si je peux me permettre , tu ferais une bêtise !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:31

Non non ils n'ont pas d'évent arrière mes Cabasses BRIGANTIN V :oldy:
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:39

mononokey a écrit:Non non ils n'ont pas d'évent arrière mes Cabasses BRIGANTIN V :oldy:

Ha bon !!!!!! :zen:
Mais bon cela dit, la conception et le genre de ces enceintes ( j'entends par là ,les enceintes colonnes en général) ne sont pas fait pour fonctionner dans un baffle plan ou mur thx, elles sont censées pouvoir respirer, avec de la place autour d'elle , je crains que de les confiner dans des niches , les étouffent avec pour le coup des perf en baisse ...
C'est un pari que je ne prendrais pas personnellement ! surtout que la plupart du temps dans nos salles dédiées , on ne voit pas nos enceintes, alors à quoi bon !!!!!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:46

Ok merci de ta réponse CDGG donc cela veut dire que je pourrai mettre mes enceintes derrières l'écran mais sans pour autant qu'ils soient dans un mur THX. Une question me vient à l'esprit, ci je fais comme vous me le conseiller je me retrouverai avec un écran à 50 voir 60 cm du mûr, distance réservée aux enceintes ??
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:50

On se rejoint là-dessus avec CDGG.
bien sur, le choix t'appartient, mais faire des niches/mur THX pour ces enceintes Cabasse, c'est dommage.
il leur faut de l'air.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:51

mononokey a écrit:Ok merci de ta réponse CDGG donc cela veut dire que je pourrai mettre mes enceintes derrières l'écran mais sans pour autant qu'ils soient dans un mur THX. Une question me vient à l'esprit, ci je fais comme vous me le conseiller je me retrouverai avec un écran à 50 voir 60 cm du mûr, distance réservée aux enceintes ??


Tout à fait. tu fais ton traitement du mur avant, puis 60cm d'espace pour les enceintes, puis ton ecran.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:53

Je suis chiant mais je trouve ça dommage d'avoir cette espace :cry: :oops:
Vous me conseillez quoi comme caisson en charge Clos.
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:01

mononokey a écrit:Je suis chiant mais je trouve ça dommage d'avoir cette espace :cry: :oops:
Vous me conseillez quoi comme caisson en charge Clos.


cet espace, c'est le meme que celui d'un mur THX. si tu avais fait des niches, ca aurait fait 60cm de profondeur à peu près.
là c'est la meme chose, sauf que c'est de l'espace vide pour la profondeur des enceintes...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Avr 2012 12:07

Justement une fois le mur terminé cela ressemble à mur traditionnelle en revanche ci les enceintes sont sans mur THX il y aura un jour entre la toile et le mur de 60 CM de plus cela complique la pose de l'écran monté sur cadre.
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:11

mononokey a écrit:Je suis chiant mais je trouve ça dommage d'avoir cette espace :cry: :oops:
Vous me conseillez quoi comme caisson en charge Clos.

Je crois que tu ne comprends pas bien ou on veut en venir :roll: excuse moi , je dis pas ça pour que tu le prennes mal mais tu dois avoir du mal a voir ce qu'on dit ... Crois tu que derrière chaque écran de cinéma se trouve un " MUR THX " ( comme tu dis " , et bien non !!!! :wink: donc oui il te suffit de laisser de l'espace entre l'écran et le mur avant absorbant , ainsi tu places tes enceintes et ton / tes caissons comme tu veux , sans avoir de limitations de taille ou autre .... Pourquoi vouloir se poser des contraintes quand il n'en faut pas :roll: Tu en auras bien assez pour le reste de ta salle , crois moi .....
Mais encore une fois, cela n'engage que moi !!!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Avr 2012 12:13

mononokey a écrit:Justement une fois le mur terminé cela ressemble à mur traditionnelle en revanche ci les enceintes sont sans mur THX il y aura un jour entre la toile et le mur de 60 CM de plus cela complique la pose de l'écran monté sur cadre.


Bon je crois que monsieur a vraiment envie de " son " mur THX .... soit !!! qu'il en soit ainsi :ane: :ane:
Amen :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Avr 2012 12:16

Merci :hehe: :mdr: :mdr: :ohmg: Je comprend tout à fait l’intérêt de ne pas encastrer les enceintes mais je trouve cela esthétiquement plus jolie de les encastrer (allant même à changer mes colonnes). Je sent que je vais me mettre les puristes du son à dos... :ko:
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message