Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 94 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque + Ampli au bureau

Message » 19 Avr 2012 15:45

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour choisir un casque et un ampli casque pour le bureau.

Mes conditions d'utilisation:
- en bureau à plusieurs (je voudrais les entendre parler, mais ne pas les gener avec ma musique)
- écoute jazz et voix (j'écoute d'autres genre de musique, mais c'est vraiment la voix qui m’intéresse)
- bureau ouvert donc pas de protection contre le vol (donc pas trop d'investissement)

Je visais
- en source : l'écoute via le pc ou éventuellement le téléphone (je ne suis pas sur d'avoir une sortie numérique disponible)
- en ampli : MF v-can (qu'apporte le v-can 2 ?)
- en casque (j'ai pas encore fait d'écoute): j'ai vu superlux 660, mais complètement fermé (donc pas d'écoute de l’extérieur), un semi ouvert serait mieux. Jusqu'à 150€ pour le casque ça me va, mais il faut que la différence de prix soit justifiée (AkgK240:~120€, Superlux668B:30€)

Que me conseilleriez vous pour le casque, sachant que je ne dois pas déranger mes voisins (j'écoute à bas niveau) qui sont dans le même bureau que moi à 2m ? Je voudrais aussi comprendre ce que les gens disent quand je porte le casque.

Merci de votre aide,
Ngeo.
ngeo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:23
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:43

D'après mon expérience, il est difficile de pouvoir écouter les autres parler avec un casque qui ne gène pas les voisins. Je travaille en open space et j'ai justement choisis un casque fermé pour être isolé (beyer DT770 pro) et je ne regrette pas.
J'ai aussi un sennheiser HD650, ouvert, tes voisins entendent très vite ce que tu entends même a moyen volume surtout que 2 mètres c'est vraiment à côté.
Je possède un superlux 662F qui est aussi super isolant (au moins autant que le beyer), très bon son mais je ne le conseillerai pas à cause du confort. Un casque pour bosser avec toute la journée doit être super confortable. C'est pourquoi même si c'est 3-4 fois plus cher je conseillerai sans hésiter un DT770pro ou bien dans les semi ouvert un DT990 car la différence de prix se paye tous les jours.

PS: j'utilise mon superlux dans le bus seulement donc 40min/jour et ça chauffe déjà les oreilles.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:27

Fidelio L1, pas d'ampli casque, c'est un casque semi ouvert.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Avr 2012 8:39

Je suis allé écouter ce week-end.

J'ai essayé le DT770 pro (fermé) et un grado 225 (ouvert). Les deux sont très bien, mais ma préférence allait au grado pour le confort et aussi l'écoute. Le fermé joue trop bien son rôle, et me couperait complètement du bureau, ce qui ne m'est pas permis. J'ai posé le grado avec mon volume d'écoute pour me rendre compte et effectivement on entend, mais c'était dans un salon d'écoute donc quasiment pas de bruit extérieur. Aucun des deux tarifs ne me convenait non plus, trop cher pour le bureau.

Je ne savais pas trop ou écouter le Fidelio L1.

Finalement, le vendeur m'a présenté le SR60, moitié prix et j'ai craqué en espérant que je ne sois pas trop perturbateur au bureau. Je vous écris avec le casque sur les oreilles et c'est super, j'entends très bien l’extérieur, ce qui me va très bien, les autres m'entendent peu, voire pas (j'écoute vraiment à bas volume).

J'ai un peu peur pour le confort, le casque en magasin me semblait plus confortable, peut-être qu'il faut qu'il se fasse...

Merci pour les conseils,
Ngeo.
ngeo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message