Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes OEMHY586 (Lunettes Chinoises pour Samsung)

Message » 20 Avr 2012 13:46

Petit topic pour signaler les lunettes OEMHY586, que j'ai acheté pour mon Samsung à un prix très raisonnable (une trentaine d'euros) en remplacement de mes lunettes Samsung SSG-2100AB, acheté à la base "pour voir".

Première chose à signaler la boite reçu est vraiment légère, le carton de mauvaise qualité, ça n'augure rien de bon.
On déballe, les lunettes sont bien protégées par une mousse synthétique de qualité, les lunettes ont des films sur les verres, un support pour le nez de taille différente, une piles déjà installée dans la lunette et une autre dans la mousse, plutôt sympa.
La notice est une photocopie de qualité médiocre, mais elle va à l'essentiel (en anglais, ce qui n'est déjà pas si mal).

Le design me fait penser à des lunettes 3D Panasonic, en tout cas elles sont bien plus lourdes que mes Samsung et ne s'adaptent pas du tout à ma fille de 5 ans (alors que les Samsung ne posent pas de problème pour elle).
Par contre, pour moi, porteur de lunettes, pas de problème, il y a juste un petit temps d'adaptation au poids, mais comparées à des Xpand de cinéma par exemple, elles sont bien plus confortable.

Un petit bouton poussoir situé sur la partie droite inférieure des lunettes permet d'activer ou non les lunettes. Les lunettes s'éteignent toutes seules sans perception du signal 3d. Les piles sont des CR2032 pour info.

Viens ensuite le test "en réel" : et là, je dois avouer, je suis pour l'instant bluffé.

Les verres sont bien plus clairs que les verres Samsung, résultats : sans re-réglages j'ai mon image qui se retrouve beaucoup plus "brûlée". Adieu l'affreuse perte de luminosité, quel changement !
Pour ceux qui ont un écran comme le miens ou la version 720p (soit un PS50C490 ou un PS50C687) vous pouvez aussi dire adieu aux "flashs" caractéristiques des lunettes Samsung.
De plus, je trouve (mais ce n'est peut être qu'une impression) que les verres sont bien plus couvrant.
Ce qui est étonnant, c'est que ça joue aussi pas mal sur la diaphonie que j'avais dans certains films, certe le phénomène ne disparait pas (comme par exemple dans un film comme Boogie 3D qui en est bourrée chez moi), mais je sent une nette amélioration sur le phénomène.
Petit bémol tout de fois, le rafraichissement des lunettes est plus perceptible (mais c'est vraiment le temps que l'oeuil s'habitue, après, on n'y fait guère plus attention).

Bref, je ne saurai trop vous conseillez ces lunettes, surtout aux prix ou on peut les obtenirs.
Personnellement je viens d'en commander une deuxième paire tellement je suis satisfais !

NB : Les lunettes ne sont compatibles qu'avec le protocol IR Samsung, pas de bluetooth, pas d'autres marques (à ma connaissance).

Plus de spécifications et des photos ici :
http://www.knownproduct.com/oemhy586-ba ... -p-51.html
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message