Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 19 Jan 2009 12:29

Bonjour à tous,

J'ai regulierement mis à jour mon LCD, j'ai fait les reglages décrits dans ce forum, cependant depuis quelques temps, je constate sur certaines images (TNT ou DVD) , une abondance de la couleur verte.
Si quelqu'un est confronté à ce soucis, merci de partager une eventuelle solution avec moi.
Mon LCD n'est plus sous garanti depuis 2 mois
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2012 0:54

Bonjour. Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce topic.... A l'époque où j'écris je vous souhaite une bonne année 2012 :-)

Je rencontre un problème d'alimentation avec mon téléviseur après la mise en veille : au bout de quelques minutes j’entends le clac caractéristiques de l'interrupteur et le voyant rouge s'éteint avant de revenir quelques secondes après. Un problème de charge de condensateurs ?...

A part ça, le téléviseur fonctionne toujours bien même si l'homogénéité de la dalle n'est plus parfaite. Je compte encore l'amortir sur quelques années en attendant la 3D sans lunettes et/ou un déferlement de contenus en 4K.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:16

bonjour ,je remonte un peu le topic ,j'ai une tache sombre qui est apparue en plein milieu de l'écran !
Pour ceux qui l'ont encore ,vous ne rencontrez pas de problèmes? j'hésite à le donner à un ami à moi et à me prendre un nouvel écran.
Acheté en 2006
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:05

bubub a écrit:bonjour ,je remonte un peu le topic ,j'ai une tache sombre qui est apparue en plein milieu de l'écran !
Pour ceux qui l'ont encore ,vous ne rencontrez pas de problèmes? j'hésite à le donner à un ami à moi et à me prendre un nouvel écran.
Acheté en 2006

Non, les taches sombres ont disparues après un changement des réglages (augmenter la luminosité, voir mes réglages dans ce forum) et depuis il tient le coup. Je changerai pour un très grand écran philips parce que j'aime bien l'ambilight.
J'ai acheté le mien à sa sortie (08/06).
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:58

Ok ,merci ,mais rien y fait! J'ai bien envie de changer ,en plus grand ,vous me conseillez quoi?
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:31

Bonjour a tous

J'ai achete un lcd philips 42PFL7621 y 6 ans et jamais aucun probleme... jusqu'a ce jour !!
Ce matin des traces noires apparaissent .
En me renseignant sur le net, je tombe sur ce post et je commence a tester qq reglages (contraste ... )
Je precise que j'avais deja mis le firmware a jour 101.0.
J'essaye de modifier dans le bios le reglage de l'image que je passe de 047 a 087 puis store/store
Et la qd je rallume la tele , j'ai le son et plus d'image du tout .
J'ai debranche l'alim mais rien a faire.

Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide

[EDIT]
C'est encore moi,
Je viens de me rendre compte que je peux utiliser la telecommande
donc je me dis que je peux remettre la valeur de l'image a 047 mais en aveugle.
Et pour ca j'ai besoin de vous pour me guider

D'avance merci
mcaras2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:16
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:20

salut mcaras2, as tu resolu ton probleme, j'ai exactement le meme?
merci
ced33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2012 20:18
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:39

je tente a l'aveugle mais rien n'y fait
je ne suis pas sûr de la séquence pour baisser le chiffre
ced33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2012 20:18
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:40

Bonjour je recherche le mode demploi du montage du pied car en 4 ans il a toujours été fixé au mur. Merci d'avance
trygun00
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2007 13:47
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:17

Salut, je viens de récupérer cette TV à bon prix en okaz, elle avait les bandes sombres, j'ai réussi à les virer, merci le fofo =)
Bon tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que j'essaie de brancher mon PC en hdmi.
Immédiatement ca a merdé, des lignes vertes horizontales apparaissaient à chaque zone de noirs profonds.
Après quelques tests, je me suis dit que c'était l'entrée hdmi qui déconnaient.... test sur la 2nde prise idem...

Du coup j'arrête, je reviens en mode TV et là désastre: même chose sur le tuner TNT.

Voilà, depuis j'ai des bandes vertes qui s'incrustent dans l'image, à froid c'est nickel, et au fur à mesure qu'elle chauffe c'est de pire en pire.
De temps en temps l'image saute un peu et 2 larges bandes horizontales blanche semi-transparente se superposent à l'image...

J'imagine que j'ai flingué la platine je-sais-plus-quoi qui gère entre autre la connectique ?
En y branchant mon pc :(
Si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu le problème, je lui en serais fortement reconnaissant !!!

J'aurais bien voulu tenter une MAJ du firmware mais je l'avais déjà fait un peu avant avec le dernier dispo (0.101), du coup la TV ne détecte plus le fichier d'upgrade.

Pareil, si quelqu'un a une solution pour forcer le flash ou pour downgrader, j'aimerais tester.

Et enfin, si mcaras2 & ced33 sont toujours dans le coin, je peux vous aider à naviguer à l'aveugle dans le menu, sait-on jamais ;)
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:03

[quote="lastnikita"]Salut, je viens de récupérer cette TV à bon prix en okaz, elle avait les bandes sombres, j'ai réussi à les virer, merci le fofo =)
Bon tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que j'essaie de brancher mon PC en hdmi.
Immédiatement ca a merdé, des lignes vertes horizontales apparaissaient à chaque zone de noirs profonds.
Après quelques tests, je me suis dit que c'était l'entrée hdmi qui déconnaient.... test sur la 2nde prise idem...

Du coup j'arrête, je reviens en mode TV et là désastre: même chose sur le tuner TNT.

Voilà, depuis j'ai des bandes vertes qui s'incrustent dans l'image, à froid c'est nickel, et au fur à mesure qu'elle chauffe c'est de pire en pire.
De temps en temps l'image saute un peu et 2 larges bandes horizontales blanche semi-transparente se superposent à l'image...

J'imagine que j'ai flingué la platine je-sais-plus-quoi qui gère entre autre la connectique ?
En y branchant mon pc :(
Si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu le problème, je lui en serais fortement reconnaissant !!!

J'aurais bien voulu tenter une MAJ du firmware mais je l'avais déjà fait un peu avant avec le dernier dispo (0.101), du coup la TV ne détecte plus le fichier d'upgrade.

Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre téléviseur. Avez- vous contacter notre SAV au 0157324050? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:27

Bonjour et merci pour votre aide, suite à votre message, j'ai essayé d'appeler le SAV en question :
On m'a indiqué que je serais rappelé par un technicien d'ici 1 semaine, 15 jours plus tard pas de nouvelle, je rappelle, on m'indique à nouveau que je serais recontacté.
Depuis, calme plat !
J'ai trouvé un réglage trop lumineux qui amoindrit légèrement le problème, mais celui-ci reste malgré tout présent après quelques temps d'utilisation (~1h)...

Conclusion, TV pleine de bugs, firmware abandonné par Philips, une mauvaise série et une mauvaise image en résultant (pour la TV, et pour la marque !), dommage....
Heureusement que je ne l'ai pas payée chère, si je l'avais achetée neuve, ca aurait été tribunal pour vice caché pour ma part.

Si d'aventure quelqu'un avait une solution, officielle ou non, et quelqu'en soit le niveau technique, je reste preneur ;)
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:48

Bonjour,

Il ne me semble pourtant pas qu'il était déjà fait allusion à TPV à cette époque là. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:57

lastnikita a écrit:Bonjour et merci pour votre aide, suite à votre message, j'ai essayé d'appeler le SAV en question :
On m'a indiqué que je serais rappelé par un technicien d'ici 1 semaine, 15 jours plus tard pas de nouvelle, je rappelle, on m'indique à nouveau que je serais recontacté.
Depuis, calme plat !
J'ai trouvé un réglage trop lumineux qui amoindrit légèrement le problème, mais celui-ci reste malgré tout présent après quelques temps d'utilisation (~1h)...

Conclusion, TV pleine de bugs, firmware abandonné par Philips, une mauvaise série et une mauvaise image en résultant (pour la TV, et pour la marque !), dommage....
Heureusement que je ne l'ai pas payée chère, si je l'avais achetée neuve, ca aurait été tribunal pour vice caché pour ma part.

Si d'aventure quelqu'un avait une solution, officielle ou non, et quelqu'en soit le niveau technique, je reste preneur ;)



Cher Client,

Nous sommes navrés de lire votre expérience. Afin de vous venir en assistance, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier SAV?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message