Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 20 Avr 2012 18:54

ludovico69 a écrit:
Kro a écrit:
Sagem a écrit:des acoustimass ça fait pas des caisses de 200l, il dit qu'il a des caisses de 200L, un truc HR genre 38 + 2 pouces ou du 46 en 3 voies, avec du tube, mais quoi?


Tu brûles :mdr:


Et oui; une des meilleures compressions 2" industrielles dans le médium, avec ce genre de matériel on sait ce que transparence et dynamique signifie :D


Oui mais comme tous les hps tu n'en tireras le meilleur que si elle est bien filtrée. Pcq je suis sûr que ça peut sonner dégeulasse quand même si on ne fait pas ce qu'il faut. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:56

Lors de ma dernière écoute c'était pas loin de la perfection dans le médium-aigu, le grave JBL par contre m'avait frustré sur certaines musiques mais changé depuis.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:56

jlabelle a écrit:attends, je veux pas critiquer mais si tu utilises ça :
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=2179 à 389€, tu trouves quand même le moyen de dire que les coax magnesiums sont mauvaises ? C'est juste pour pourrir le forum ou quoi ?


Ben ouais, c'était un rêve, j'ai enfin pu me le payer, c'est super dans les toilettes !!! :wink:

Non, plus sérieusement, c'était juste pour détendre l 'atmosphère, vous êtes tendus comme des string avec sagem... :wink:

Sagem est pas loin, j'ai des 38 cms dans des caisses de 200 litres avec pavillons, compressions 2 pouces au-dessus, et un tweeter à compression pour finir...

Mais mon installation n'est pas importante, simplement pour en revenir aux coax, la qualité de fabrication est très bonne, c'est vrai, comme
souvent chez Seas, ceci dit, des super HP bien fabriqués j'en ai vu pas mal, qui pourtant, sonnaient comme des casseroles, donc c'est l'utilisation
que l'on en fait qui est importante, et le contraire est vrai quand certaines "bouzes" te laissent pantois ...

Alors, j'aimerai comprendre, bien que j'en ai une idée précise, pourquoi je suis si déçu lors des écoutes chez Bernard ...

Si l'un d'entre vous pense avoir beaucoup mieux à la maison, je serai heureux de venir m'en rendre compte par moi-même, étant sur Lyon,
si quelqu'un veut gentiment m'inviter, je suis partant . :wink:

Pour finir, allez jeter une oreille sur les ATC, bien alimentées(c'est très dur), ça marche vraiment très bien, ce ne sont pas des écoutes
spectaculaires mais c'est très équilibrées, ce qui est très rare et que je n'ai jamais entendu avec vos coax ... :grad:

Evidemment, face à un gros système HR, elles ne tiennent pas longtemps la comparaison, mais, l'homogénéité qui s'en dégage est
enviable, car cette fusion des registres est plus que rarissime sur des grosses 3, 4, 5 voies .
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:05

ludovico69 a écrit:Lors de ma dernière écoute c'était pas loin de la perfection dans le médium-aigu, le grave JBL par contre m'avait frustré sur certaines musiques mais changé depuis.


Ben justement, j'ai "chaussé des daubes" en attendant à la place des JBL, et ça marche 100 fois mieux ... :o

Du coup,je me pose des questions, il n'est pas impossible que je garde ces " bouzes " , fait c.... , ça coûte
même pas 300 euros la paire, c'est pas très bobo, hein !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:31

Ben oui si ça se rapproche d'un Altec ça doit bien marcher... Après franchement j'avais bien aimé les Petites Onken, les photos de l'installation de Gilbert me donnent quelques idées (et puis il y a déjà les cales pour les 511b 8) )

Je compte bien de faire essayer mon nouveau préampli futuriste... (il a une télécommande :ko: )
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:51

tubeaddict, on l'a déjà dit la pièce chez Musikit est dégueulasse , une écoute chez moi est possible, mais comme j'ai une compression à deux pouces (toute neuve) c'est un peu tendu (du string) pour le planning. Je serai par contre pas mal dispo fin juin.
Et tu fais tourner tes grosses gamelles avec quelles électro?
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 20 Avr 2012 21:07

Loug a écrit:tubeaddict, on l'a déjà dit la pièce chez Musikit est dégueulasse , une écoute chez moi est possible, mais comme j'ai une compression à deux pouces (toute neuve) c'est un peu tendu (du string) pour le planning. Je serai par contre pas mal dispo fin juin.
Et tu fais tourner tes grosses gamelles avec quelles électro?


On est bien d'accord, la pièce est pas terrible malgré le traitement acoustique posé aux murs et plafond , mais j'arrive
quand même à faire la part des choses, quand j'entends un aigu comme celui que j'ai entendu récemment, ce n'est pas
la pièce, tu peux me faire confiance ... :roll: :wink:

Merci pour ta proposition, on trouvera bien un moment pour la faire cette écoute :wink: , par contre, tu parles d' une compression
deux pouces, d'abord, de quelle produit est-il question?
Et je croyais que tu utilisais le coax Seas, j'ai du mal à comprendre !!!

J' utilise des amplis à loupiotes pour neuneu sourd, comme dirait sagem :wink: , en gros, PP d'EL34 ( pour le moment ) dans
le grave, SE de 300B dans le médium, SE d' EL84 dans l'aigu, pour un total d'environ 46,5 Watts ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:21

Ma compression à deux pouces est un BB :mdr:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 20 Avr 2012 21:23

Loug a écrit:Ma compression à deux pouces est un BB :mdr:


Je vais avoir la même :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:43

Félicitations c'est le top, aigu cristallin, rendement énorme, quoi que ça bave un peu :hehe:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 20 Avr 2012 22:52

Félicitations à vous deux, j'ai eu aussi ce genre de compressions à deux reprises, il y a longtemps maintenant ... :oldy:
Avec le temps, ça monte de moins en moins dans les aigus et ça consomme bien plus, le rendement baisse, mais c'est cool ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:22

tubeaddict a écrit:Félicitations à vous deux, j'ai eu aussi ce genre de compressions à deux reprises, il y a longtemps maintenant ... :oldy:
Avec le temps, ça monte de moins en moins dans les aigus et ça consomme bien plus, le rendement baisse, mais c'est cool ... :wink:


Il faut au moins 10 ans de rodage pour que ça fasse un son intéressant :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:09

:ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2012 8:21

Ma compression doit être livrée en Juillet, j'espère qu'ils ne se seront pas trompé de référence :mdr:
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 21 Avr 2012 8:59

Ne vous inquiétez pas si elles ont deux pavillons : c'est normal. Et elles sont truffées de capteurs : ça aussi c'est normal, elles sont asservies. De plus, elles sont programmées génétiquement pour détruire leurs concurrents directs : les tweeters à dôme. Vraiment un super modèle cette compression. Et comme il se doit l'usine qui les produit peut elle-même être très bruyante :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message