Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

XP3 ou XP5 choix et branchements

Message » 21 Avr 2012 0:10

Bonjour,
Etant un peu novice, j'ai besoin d'aide ...
J'ai actuellement un Yamaha 3067, j'avais un Kit kef T205 mais je veux faire évoluer mon installation. J'ai trouvé un Kef R200 et je vais certainement prendre des R500 en avant, je laisse des T301 en arrière.
Avec les R500 et la R200 je vais avoir besoin d'un ampli de puissance pour les exploiter. Mon choix se porte sur emotiva pour le rapport qualité/prix.
Est ce possible de mettre un ampli de puissance sur l'avant et garder l'ampli intégré pour les arrières ?
et si c'est possible dois je prendre un XP3 qui alimentera la partie avant ou c'est mieux de prendre un XP5 ( sachant que les T301 n'ont pas besoin d’être amplifie par un externe ) ?
D'autre part quelle est la connectique a utiliser pour relier l'ampli de puissance a l'ampli intégré HC ? RCA ?

Merci pour vos réponses
interlant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:03
  • offline

Message » 21 Avr 2012 1:23

interlant a écrit:Bonjour,
Etant un peu novice, j'ai besoin d'aide ...
J'ai actuellement un Yamaha 3067, j'avais un Kit kef T205 mais je veux faire évoluer mon installation. J'ai trouvé un Kef R200 et je vais certainement prendre des R500 en avant, je laisse des T301 en arrière.
Avec les R500 et la R200 je vais avoir besoin d'un ampli de puissance pour les exploiter. Mon choix se porte sur emotiva pour le rapport qualité/prix.
Est ce possible de mettre un ampli de puissance sur l'avant et garder l'ampli intégré pour les arrières ? OUI
et si c'est possible dois je prendre un XP3 qui alimentera la partie avant ou c'est mieux de prendre un XP5 ( sachant que les T301 n'ont pas besoin d’être amplifie par un externe ) ?Un XP5 sera plus polyvalent car il a 2 canaux supplémentaires mais un XP3 c'est déjà pas mal
D'autre part quelle est la connectique a utiliser pour relier l'ampli de puissance a l'ampli intégré HC ? RCA ? RCA

Merci pour vos réponses
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Avr 2012 19:29

Quelle est la différence entre le XPA 3 et le 5 car ils ont le poids et puissance (bizarre pour 2 canaux supplémentaires)
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 24 Avr 2012 0:41

fablenicois06 a écrit:Quelle est la différence entre le XPA 3 et le 5 car ils ont le poids et puissance (bizarre pour 2 canaux supplémentaires)


Il y a pres de 10 kgs de Difference ... Et la meme puissance !

Merci foxneil pour les infos :D

Je vais étudier le budget pour prendre un XP3 ou un XP5 même si on ne peut pas les écouter en fonctionnement dans nos magasins ils ont de très bons retours apparemment .....
interlant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:03
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:14

oui tu peux y aller les yeux fermes et les oreilles grandes ouvertes :mdr:
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma