Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

The Murderer

Message » 19 Avr 2012 21:00

The murderer(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Thriller
Durée-----------> 2h20
Zone------------> B
Editeur---------> Wild side (miaou)
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Coréen DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image

Réalisé par Na Hong-jin

Résumé:
Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les "Joseon-Jok". 50% de cette population vit d'activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l'aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement... y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu... (merci amazon)

Mon humble avis:
Dire que j'attendais avec impatience la reconstitution du fameux trio de "The chaser", à savoir Kim Yun-seok, Ha Jung-woo et Na Hong-jin, est un euphémisme. Et l'idée de changer le méchant de "The chaser" en héros était pour le moins ambitieuse.
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de "The chaser" sont repris avec intelligence. On n'est pas dans un sequel ou un copié-collé. Non, Na Hong-jin revisite une nouvelle fois le polar et lui redonne ses lettres de noblesse. Quelle jubilation, put... !

Le Blu-Ray est une réussite totale en terme d'image. Tout est super détaillé. On est comme projeté dans les rues coréennes. Les noirs sont magnifiques et c'est capital pour ce film. La photo conserve l'aspect argentique d'une pellicule cinématographique. J'ai noté un peu de grain qui n'est pas gênant et qui renforce le cachet "cinéma". J'ai beaucoup pensé à Melville en voyant ce film. C'est un film réaliste dans l'interprétation qui célèbre le cinéma d'action avec des courses poursuites superbes esthétiquement, intenses avec d'incroyables rebondissements.

Un film majeur du cinéma coréen et du cinéma tout court. Dommage qu'il ait été distribué en plein milieu de l'été et heureusement que le public français ne connait pas en masse ce genre de films car il bouderait encore plus les salles des films français hors comédies bien sûr.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Avr 2012 21:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Les marches du pouvoir

Message » 19 Avr 2012 21:19

Les marches du pouvoir(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Drame pseudo-politique
Durée-----------> 1h41
Zone------------> B
Editeur---------> Métropolitan video
Langues--------> DTSHD-MA 5.1 Anglais, DTSHD-MA 5.1 Français
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par George Clooney (What else?)

Résumé:
Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s'engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment... (merci amazon)

Mon humble avis:
Quel est l'intérêt de faire un film sur la politique si tous les faits sont passés au mixer pour éviter les éventuels procès ? Clooney mélange maladroitement les campagnes de Edwards, Clinton (Hilary) et Obama de 2008. Pour démontrer quoi ? Et bien j'en sais rien...ah si, l'homme politique est ambitieux, et il est prêt à tout pour se faire élire même un idéaliste. Je crois que Clooney se moque pas mal de l'organisation d'une équipe de campagne: il résume le boulot d'un sous-directeur à un simple lecteur/analyste de sondages. On est très loin du réalisme de l'excellent "West wing".
Ryan Gosling est très bon (une fois de plus) et surclasse Clooney peu crédible en gouverneur candidat à la présidentielle américaine qui joue plus au prof de Harvard qu'autre chose...

Le Blu-Ray est nickel. L'image est détaillée sans artéfacts. La photo oscille entre couleurs chaudes et froides et aussi entre scènes claires avec flashs et lumière TV et scènes sombres en backstage là où les complots se fomentent...
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Le discours d'un roi

Message » 19 Avr 2012 21:29

Le discours d'un Roi(FR)

Image

Configuration---> Panasonic PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Drame historique
Durée-----------> 2h02
Zone------------> B
Editeur---------> Wild Side Vidéo
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Mon avis
C'est un Biopic que je qualifierai de resserré autours du bégaiement d'un Roi. Qui peut imaginer que le Chef des Armées, même protocolaire, puisse soulever les masses et les conduire avec un tel handicap vers la victoire à l'aube de ce qui sera la Seconde Guerre Mondiale ?
Que dire des interprétations, si ce n'est qu'on frôle la perfection? Geoffrey Rush est définitivement un monstre sacré du cinéma. Colin Firth idem. Tout est légèrement trop conventionnel à mon goût mais la mayonnaise prend. C'est un vrai duo d'acteurs à l'ancienne, un peu comme dans les films d'Audiard (Ventura-Blier ou Gabin-Belmondo). On sent une alchimie entre les deux acteurs.


Le Blu-Ray
Le transfert est splendide et c'est pour moi un Top-Démo sans problème. L'image est très bien définie. Le parti pris de filmer avec un objectif grand angle procure un joli effet de profondeur. C'est du cinéma à l'état pur (chez soi bien entendu).
J'ai bien aimé la spatialisation et la réverbération de la piste audio qui nous plonge efficacement dans l'ambiance des palais et appartements du Londres des années 30 et 40.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:55

bonsoir

je viens de m'équiper de mon premier HC et je voudrais un bon bluray afin de profiter de ce HC
donc je cherche un film qui démontre ce que c'est un HC, une bande son qui immerge bien quoi !
si vous aviez des films à me conseiller

merci
Trach62.
 
Messages: 75
Inscription: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:46

Phil
Dialhot.
Administrateur Forum Multimedia
Administrateur Forum Multimedia
 
Messages: 23099
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:02

merci bien :)
Trach62.
 
Messages: 75
Inscription: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:38

kepassa a écrit: J'ai raté le 4.


Si tu as toujours raté le 4, ne revient pas en arrière et ignore le :wink:
Inscription Réelle: Bandit... le 24 Déc 2003 0:37
Mes Films
BanditFrane.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4439
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma

Message » 20 Avr 2012 19:52

Topic à jour.
Fabi.
Rédac' Chef HCFR l'Hebdo
Rédac' Chef HCFR l'Hebdo
 
Messages: 3851
Inscription: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Pays Noir
  • offline

Across the line

Message » 22 Avr 2012 9:08

Across the line(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Drame
Durée-----------> 1h40
Zone------------> B
Editeur---------> Seven7 et Ico Vidéo
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par R. Ellis Frazier

Résumé:
Charlie Wright, un banquier milliardaire, est accusé d'escroquerie. Lorsque le FBI est sur le point de l'arrêter, il a disparu. Avec les millions de dollars qu'il a en sa possession, il traverse la frontière et se cache à Tijuana, au Mexique, pour retrouver sa fille perdue depuis plusieurs années. Sa rencontre avec un gangster mexicain va rapidement amener Charlie dans une succession de trafics et fusillades...

Suppléments:
-"Baines" : court-métrage du réalisateur (19')
-Making of (20')
-Bandes-annonces

Le film:
Mi-policier et mi-drame, ce "petit" film est une bonne surprise. On retrouve un Andy Garcia en grande forme dans le rôle d'un parrain mexicain sur le déclin. Et à mon grand étonnement, Mario Van Peebles joue (enfin) juste. L'histoire n'est pas super originale au départ, mais plus on avance dans le film plus on emprunte des chemins de traverse. Les scènes d'action sont "intelligentes" dans leur déroulement et la mise en scène est subtile et habile. Ce fût un bon moment ciné pour ma part.

Le BD:
Le BD est presque parfait. Au niveau de l'image, il a 2 (petits) défauts: il est en 1080p@50 et 90% des prises de vue aériennes du film sont en SD. L'absence du 24p donne un blanc légèrement brillant dans les scènes claires mais ne provoque pas de saccades. Sinon le contraste est impeccable. Le piqué est magnifique au premier plan et au second plan. L'image a donc un beau relief avec des noirs profonds sans être bouchés.
La bande-son en VO est une vraie réussite. Les coups de feux résonnent dans toute la pièce avec un vrai réalisme. Les voix sont toujours à un bon niveau avec un aspect "live". C'est une très belle piste DTS-HD MA 5.1.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Monsters

Message » 22 Avr 2012 9:08

Monsters(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Science-Fiction
Durée-----------> 1h34
Zone------------> B
Editeur---------> M6 Vidéo
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image

Réalisé par Gareth Edwards

Résumé:
Une sonde de la NASA s'écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d'une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d'escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine...

Suppléments:
Interviews (VOST) :
- Gareth Edwards (HD - 20'02")
- Whitney Able (9'31")
- Scoot Mc Nairy (7'43")
-Bande-annonce (HD - 1'32" - VF)

Le film:
J'avoue que je me suis assoupi à la moitié du film. Je l'ai remis pour voir ce que j'avais raté. Peu de choses finalement, l'intrigue est trop linéaire à mon goût même si je reconnais que l'auteur-réalisateur était plein de bonnes intentions...

Le BD:
C'est un bon transfert HD. Les images tournées à la caméra à l'épaule sont fluides, heureusement sinon bonjour le mal de crâne. J'aurai aimé un peu plus de piqué pour un film si récent.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Skyline

Message » 22 Avr 2012 9:09

Skyline(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Science-Fiction
Durée-----------> 1h33
Zone------------> B
Editeur---------> M6 Vidéo
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image pour les 80 premières minutes
Scénario------->Image pour les 5 dernières minutes

Réalisé par Colin Strause et Greg Strause

Résumé:
Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Suppléments:
-7 scènes coupées et étendues avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 6'28" - VOST)
-2 scènes alternatives avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 2'27" - VOST)
-Animatics de 2 scènes avec commentaires audio sous-titrés optionnels de Colin et Greg Strause (HD - 10"01 - VOST)
-Bande-annonce (HD - 1'43" - VF)
-Commentaire audio de Colin Strause et Greg Strause (VOST)
-Commentaire audio de Joshua Cordes et Liam O'Donnell (VOST)

Le film:
Le premier tiers du film est assez indigeste tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du jeu des acteurs. Le second tiers est légèrement meilleur au niveau de l'action mais ce n'est pas encore le nirvana. Par contre les 5 dernières minutes sont absolument magnifiques. Si cette scène avait été située à la moitié du film, on tenait là un petit bijou de la science-fiction à coup sûr. Quel dommage...

Le BD:
Le Blu-Ray a une image HD juste correcte. Le piqué aurait pu être encore plus prononcé. Les noirs (rares) sont bons, le contraste est parfait. C'est un bon transfert HD, sans plus.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

J'ai rencontré le diable

Message » 22 Avr 2012 9:10

J'ai rencontré le Diable(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Thriller, Horreur
Durée-----------> 2h22
Zone------------> B
Editeur---------> ARP Sélection
Langues--------> Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Kim Jee-Woon

Résumé:
Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police. Il a fait un serment : soumettre le meurtrier aux mêmes tortures que celles subies par sa fiancée...

Suppléments:
-Making of
-Bande-annonce

Le film:
Est-ce que c'est le film le plus flippant? Non. Est-ce que c'est le film le plus violent? Non. Est-ce que c'est le film le plus choquant? Pas à ma connaissance. Est-ce que c'est le film le plus gore? Je ne crois pas.
Et pourtant il renouvelle considérablement le genre "policier-thriller". Avec le titre on est au moins averti que l'on va voir quelque chose d'extrême contrairement à "The Chaser" qui n'annonçait pas la couleur.
Il n'empêche, j'ai eu beau me dire que c'était du cinéma, j'ai quand même regardé ailleurs 2-3 secondes à un moment donné, ce fût pour moi une première.
Notre bon cinéma national meurt à petit feu dans sa branche "polar". La Corée le réinvente chaque année et devient la référence incontestée du genre depuis au moins 5 ans. Je pourrai en écrire des tonnes dessus mais je m'abstiendrai. C'est un film de son époque à voir absolument. Terriblement de son époque...

Le BD:
Le transfert HD est dans la moyenne haute sans véritable éclat mais sans gros défaut non plus.
Il est bien cadencé à 23.976 Hz, c'est toujours ça de pris. Il y a un peu de bruit vidéo dans quelques scènes sombres. La fluidité est bonne. J'ai vu le film en Coréen, j'ai constamment joué avec le son pour atténuer la tension dramatique. Il est donc inutile de vous dire à quel point la piste est bonne et efficace.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

L'ordre et la morale

Message » 22 Avr 2012 9:11

L'ordre et la morale(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Drame historique
Durée-----------> 2h16
Zone------------> B
Editeur---------> TF1 Vidéo
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Mathieu Kassovitz

Résumé:
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...

Suppléments:
-"Le dernier assaut" : making of (65')
-"Le temps Kanak" : documentaire sur 10 années de préparation du film (60')

Le film:
C'est le film casse-gueule par excellence. L'histoire est complexe. Le contexte politique est explosif. C'est loin de la Métropole et en même temps c'est une histoire de France. Tous nos corps d'intervention sont impliqués: l'Armée, le Gign, les Commandos et la Gendarmerie. La destinée du peuple Kanak est à un tournant de son histoire. Et tout ça doit tenir dans les 2h-2h15. Kassovitz essaie d'être le plus proche de la vérité et s'applique constamment dans la reconstitution des faits. Malheureusement, il dépeint un monde militaire de façon caricaturale: les gentils gendarmes et le Gign d'un côté contre les méchants militaires de l'autre.
C'est le point faible dans son récit. À trop vouloir résumer, on finit par déformer la réalité. C'est un film qu'il faut voir car il est rare et réalisé avec talent.

Le BD:
Le transfert HD est décevant au niveau de l'image pour un film si récent. Il est cadencé à 24.00 Hz (et non 23.976). Certains passages dans la jungle souffre d'une sous-exposition et présentent un peu de bruit vidéo. Les couleurs sont fades mais collent peut-être à la volonté de faire un film "pas beau" pour ne pas nous distraire du fond qui est sérieux et tragique. Le piqué de l'image est bon. Le contraste fait du yoyo dans la jungle. Les scènes sont souvent surexposées, on sent que c'est un choix artistique.
La piste audio est correcte. Les hélicos volent dans votre pièce. Les tirs ne sont pas très réalistes: il leur manque cet écho si caractéristique. Les enceintes arrières sont sollicitées de façon raisonnable.
Les dialogues sont bien mixés: ils sont audibles même quand les acteurs chuchotent.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

The man from nowhere

Message » 22 Avr 2012 9:44

Je n'ai pas trouvé de topic dédié mais peut-être que je l'ai raté...

The man from nowhere(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Thriller
Durée-----------> 1h59
Zone------------> B
Editeur---------> TF1 Vidéo
Langues--------> Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTSHD-MA 2.0 3D (pour une écoute au casque)
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Lee Jeong-Beom

Résumé:
Le seul lien avec l'extérieur de l'ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l'organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l'avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux...

Suppléments:
-Making of

Le film:
Ce film mélange habilement ce qui a marché dans "Léon" et "Payback". Là où il surclasse les 2 films, c'est dans sa réalisation de haute volée et dans son casting quasi parfait. On est gâté au niveau de l'action. Mais pas seulement, l'histoire nous secoue aussi au niveau de l'émotion. On peut jouer les blaser, moi je me suis laissé prendre par les sentiments. Très bon polar, très bon moment ciné.

Le BD:
Le BD est en 1080p@50. Le transfert HD n'a rien d'exceptionnel. Je ne peux pas dire que c'était à l'époque où TF1 ne soignait pas ses BDs. Car je viens de voir "L'ordre et la morale" et forcé de constater qu'ils n'ont toujours pas rattrapé leur retard.
La piste audio est dynamique mais ne crève pas les plafonds non plus.
Ce film aurait mérité une plus belle galette assurément...
Dernière édition par kepassa le 23 Avr 2012 21:00, édité 3 fois.
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 9:52

au boulot les modos, wink...
kepassa.
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message