Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1156 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 09 Avr 2012 9:24

gerard92 a écrit:Il y a aussi, pour diminuer les basses fréquences, la possibilité de sabler le bas de l'enceinte. Donc, à comparer avec les bouchons.

Oui, elles le sont déjà...
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Viiiiiiite !!!

Message » 09 Avr 2012 10:16

Ah que coucou ! Effectivement, je rejoins le "club" des heureux GTistes, d'ici très peu de temps...
Tout d'abord, je tiens à contredire mon comparse Inkoo, car les Eurus ne sont pas - à mon sens - des "super GT1", mais bien des petites GT3 ! Avec elles s'éloigne complètement ce qui me génait dans les GT1 : d'abord une présentation de la scène sonore un petit peu en retrait, un peu distante je dirais, ensuite un manque de hargne génant en ce qui me concerne, puis leur logique manque de c.ouilles dans le bas. On quitte une perception "intellectualisante" de la musique, pour une communion instantanée... Ampleur, impact, ne sont plus du même niveau et rejoignent ce que sait faire le vaisseau amiral.

J'ai craquéééééé !!!


Précisons tout de suite que je ne suis DIYeur... J'ai eu une grosse opportunité sur une des quelques paires de caisses ayant été produites par Atohm au début pour la mise en place du kit chez les revendeurs : elles sont donc plaquées bois de rose et laquées, et bien sûr construites dans les règles de l'art ! En fait cette paire de caisses a été rejettée par le drastique service qualité d'Atohm à cause d'un infime défaut de séchage de la laque sur une des deux caisses, sur une surface d'environ 1,5 cm carré. Faut vraiment avoir le nez dessus. Collector donc, car ces caisses ne sont plus fabriquées si j'ai bien compris. J'ai demandé à ce qu'elles soient câblées en ZEF et non mini-ZEF, ce qui n'était pas gagné vu la différence de section et rigidité. Done ! Ça promet d'être surprenant en terme de timbres et de niveau dans la bas, pour bien connaître la différence entre les deux câbles...
Voiloù... Elles reposeront sur des Soundstyle Z1 sablés, ce qui devrait porter leur masse à 25 kg chaque (17 kg le pied à l'origine), sur des plaques de granit qu'il me reste à trouver.

Pour préciser : le 18 cm adopte la motorisation de ceux employés dans la GT3, mais avec la même légèreté de membrane du 15 cm, masse mobile encore allégée par l'absence de cache noyau.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:27

J'oubliais... Je rejoins Noir sur ce qu'il a ressenti avec le Rafale v38s (le S, hein, avec 300 Watt, pas l'autre). Il n'est pas impossible qu'il complète les Eurus dans la bas... Mais bon, dans 20 m carré... À voir...
:D
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:22

Bartmator a écrit: Mais bon, dans 20 m carré... À voir...
:D

le souci c'est pas trop les mètres2
c'est les voisins.
alors, si t'en as pas.................
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:20

:mdr:
Si, j'en ai, mais ils sont bien dressés !!!
Sérieusement, en l'état je ne pense pas être frustré sur l'essentiel de ce qu'est la musique... Mes anciennes colonnes descendaient sur le papier à 40 Hz +/- 3 dB et il y avait déjà de quoi faire "trembler les murs" (les Eurus à 44, mais elles sont bien plus rapides et informatives dans ce registre...). À voir en situation... Je n'ai pas d'avis arrété.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:44

il est très bien le V38S. Un très bon choix pour coupler avec des biblios :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2012 14:25

C'est ce que je me dis... En fait j'ai déjà écouté les Eurus avec un caisson Atohm, mais...elles n'étaient pas rodées et le caisson n'était pas le v38s mais le Furtive (même woofer, mais en clos, caisse extra-plate). À prendre avec des pincettes, donc...
D'ailleurs Noir, j'aimerais avoir ton avis là dessus : raccorder le sub avec des câbles hp, on y perd par rapport à une sortie de préamp dédiée à cela ? Je ne pourrai le faire que de cette manière en exploitant les sorties libres du Rotel...

Autre chose, car je me suis peut-être mal exprimé : les kits ont été montés à la Maison du HP de Toulouse, pas chez Atohm.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:09

Bartmator a écrit:C'est ce que je me dis... En fait j'ai déjà écouté les Eurus avec un caisson Atohm, mais...elles n'étaient pas rodées et le caisson n'était pas le v38s mais le Furtive (même woofer, mais en clos, caisse extra-plate). À prendre avec des pincettes, donc...
D'ailleurs Noir, j'aimerais avoir ton avis là dessus : raccorder le sub avec des câbles hp, on y perd par rapport à une sortie de préamp dédiée à cela ? Je ne pourrai le faire que de cette manière en exploitant les sorties libres du Rotel...

Autre chose, car je me suis peut-être mal exprimé : les kits ont été montés à la Maison du HP de Toulouse, pas chez Atohm.


J'ai essayé les deux et je n'ai vu aucune différence :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2012 20:34

[/quote]Elles reposeront sur des Soundstyle Z1 sablés, ce qui devrait porter leur masse à 25 kg chaque (17 kg le pied à l'origine)[/quote]


:oops: J'ai écrit une bétise : c'est 17 kg la paire... M'enfin, une fois les pieds sablés ils ont atteint 20 kg chaque... :zen:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2012 1:05

Salut à tous !

Bien reçu mon A21SE pour alimenter mes GT1, je remercie au passage Michel Espace Carré D'art pour son professionnalisme :P

Voici quelques photos avant CR qui suivra dans les prochains jours... :wink:

Image

Image

Image
Dernière édition par manu18 le 30 Avr 2012 18:35, édité 1 fois.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:17

Ah ça, c'est pas pris avec un téléphone... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:52

roland_de_lassus a écrit:Ah ça, c'est pas pris avec un téléphone... :wink:



Le 4-S s'est bien amélioré de ce coté! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:59

P. le maudit a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ah ça, c'est pas pris avec un téléphone... :wink:



Le 4-S s'est bien amélioré de ce coté! :wink:


lol ! CMOS Canon inside, EOS 5D MK II outside :wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

article haute fidelité

Message » 29 Avr 2012 19:55

Hello , je passe un peu du coq a l'ane mais je recherche l'article du magazine Haute fidélité d'Avril 2012 concernant l'utilisation d'un caisson de basses Atohm avec les GT1. Le mag n'est plus en vente depuis 2 jours ... :-?

Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait et pourrait le scanner ??

Merci d'avance
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:47

plutot que de rechercher cet article, tu devrais appeller Atohm directement. Ils sont très serviables, et te renseigneront bien mieux, je pense
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message