Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) man from nowhere

Message » 22 Avr 2012 9:43

Je n'ai pas trouvé de topic dédié mais peut-être que je l'ai raté...

The man from nowhere(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Thriller
Durée-----------> 1h59
Zone------------> B
Editeur---------> TF1 Vidéo
Langues--------> Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0 3D (pour une écoute au casque)
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Lee Jeong-Beom

Résumé:
Le seul lien avec l'extérieur de l'ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l'organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l'avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux...

Suppléments:
-Making of

Le film:
Ce film mélange habilement ce qui a marché dans "Léon" et "Payback". Là où il surclasse les 2 films, c'est dans sa réalisation de haute volée et dans son casting quasi parfait. On est gâté au niveau de l'action. Mais pas seulement, l'histoire nous secoue aussi au niveau de l'émotion. On peut jouer les blaser, moi je me suis laissé prendre par les sentiments. Très bon polar, très bon moment ciné.

Le BD:
Le BD est en 1080p@50. Le transfert HD n'a rien d'exceptionnel. Je ne peux pas dire que c'était à l'époque où TF1 ne soignait pas ses BDs. Car je viens de voir "L'ordre et la morale" et forcé de constater qu'ils n'ont toujours pas rattrapé leur retard.
La piste audio est dynamique mais ne crève pas les plafonds non plus.
Ce film aurait mérité une plus belle galette assurément...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:32

Je rejoins tes critiques support par contre concernant le film pourquoi le compares tu à Payback ?
Dernière édition par metallicam le 22 Avr 2012 12:49, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:45

Salut metallicam, je le compare à "Payback" car le héros doit remonter la pyramide des responsabilités et supprimer en même temps les hommes de mains présents à chaque pallier...
Dernière édition par kepassa le 22 Avr 2012 12:53, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:50

Ah oui effectivement, j'avais zappé ce parallèle :wink: as tu vu la version américaine : the man of fire ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:52

Avec Denzel Washington ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:14

oui.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:25

Je l'ai trouvé moins intense au niveau de l'émotion que "The man from nowhere". Je crois que je l'avais trouvé aussi un peu longuet avec une gravité dans le jeu des acteurs un peu surfaite.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message