Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd mephisto, jadis ou Helios Stargate

Message » 30 Mar 2012 11:04

DaveStarWalker a écrit:Je pense que le Mephisto est intéressant mais avec son conv. Sinon, la question de la réparation possible en cas de panne se pose avec force.

A priori, un Icos pourra être pris en charge. Un Pierre Lurné ??? pas sûr...

David :wink:

Je confirme. Denis Hausherr assure toujours le SAV de ses produits.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2012 13:19

Salut

Je ne saurais te conseillé de prendre un drive Studer A730 très vieux, avec une meca dont il est difficile de se procurer, mais pas impossible, que l’on peu réparer soit même, la procédure de maintenance étant disponible sur le net.

Par contre avec ce lecteur tu pourras tout te passer sans aucun brouhaha, et d’une clarté exceptionnelle, ce qui est étonnant pour son âge et normale pour la technique de la diode laser monter comme sur un bras de vinyle qui semblerait être les meilleures mécaniques jamais faite.

Difficile à trouver certes mais résolument un drive qui a sa place en tant que produit exceptionnel et intemporel qui joue dans la cour des THDG avec sa sortie AES/EBU particulièrement résolvante.

Personnellement je serais toi je me prendrais si tu le peux le Jadis JD1 avec sa méca CDM9 pro qui est toujours une bombe atomique, accoupler à un wadia N°9 tu joue dans la cour des ensemble à 30 K€ pour moins de 4-5 milles eus l’ensemble, mais très, très, difficilement trouvable en France, il faut passer sur les sites mondial qui vont bien.

Je connait cette ensemble pour l’avoir écouter plusieurs fois, aujourd’hui on ne fait pas mieux, cet ensemble c’est finesse, timbre, précision, grande transparence et vrai 3D à la vinyle, pas un 24/192 d’aujourd’hui ne lui fait de l’ombre.

Troisième solution un DAC ML 35 qui se négocie à 1800-2000€ environ, avec un A730 (1000-1500€) écouter il y a quelque jour, pour un prix totale de 3500€ on ne trouve rien qui lui fasse de l’ombre et pourtant ce n’est qu’un 8x20 bits à deux procs.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2012 13:34

j ai bien vue un jadis jd1 en vente et j ai fait une proposition mais pas sur qu elle soit accepter. en attente d une réponse qui j'espère positive. :ohmg: sinon je monte prochainement sur paris donc peut être en profite pour l icos. :roll:
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:00

Attention un icos ne vaut pas mais alors pas du tout, tout ce que j'ai citer, tes Fou :mdr:

Drive et dac intéressant chez icos mais à des années lumières :wtf:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2012 22:58

BPhil a écrit:Attention un icos ne vaut pas mais alors pas du tout, tout ce que j'ai citer, tes Fou :mdr:

Drive et dac intéressant chez icos mais à des années lumières :wtf:

Philippe



oui mais les prix ne son pas les meme.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:30

Je pense que le plus important c est le choix des piéces de rechange qui sont diponible!!
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Avr 2012 20:41

hello,

merci a vous tous,

après avoir loupe de peu deux jadis jd3, après avoir longtemps hésite sur une consonance droplet cdp 5.0 j ai finalement acheter une audiomeca mephisto II et son dac enkianthus.

je l attend pour la semaine prochaine.

vraiment hâte.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 2:13

Va falloir venir nous raconter. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2012 14:26

Gort'h a écrit:Va falloir venir nous raconter. :wink:


oui c est claire.

prochaine étape, mettre de l'ordre dans les câbles.

et un grand merci d avoir pris du temps a répondre, vos commentaire mon permis d éliminé certain produit.

maintenant j'espère ne pas être embêter avec un sav éventuel.

je part a Taiwan en juin pour prendre un nouveau départ et j ai voulu avancer vite dans le changement de chaîne hifi pour qu'elle me suive. donc tous vendu pour refaire avant mon départ avec des produits de chez nous qui son introuvable la-bas. mais des bon truc.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:35

Gort'h a écrit:Va falloir venir nous raconter. :wink:


Ses déboires ?

Quand la Philips CDM9 dont, au moins une version de ce drive Mephisto a été équipé, au début je crois me souvenir que c'était une Sanyo, tombera en panne et qu'Alainf512 apprendra qu'elle n'est plus disponible cette mécanique ? Et apparemment vaguement remplaçable par une copie ? Trouvera-t-on encore pour quelques centaines de dollars une mécanique CDM9 NOS thésaurisée par un marchant du net malin qui avait prévu le coup ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:39

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Va falloir venir nous raconter. :wink:


Ses déboires ?

Quand la Philips CDM9 dont, au moins une version de ce drive Mephisto a été équipé, au début je crois me souvenir que c'était une Sanyo, tombera en panne et qu'Alainf512 apprendra qu'elle n'est plus disponible cette mécanique ? Et apparemment vaguement remplaçable par une copie ? Trouvera-t-on encore pour quelques centaines de dollars une mécanique CDM9 NOS thésaurisée par un marchant du net malin qui avait prévu le coup ?


arret, fait moi pas peur et menage mon coeur.

mais au fond de moi je le sais bien tous ca.

j irai :ohmg: regulierement.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:44

melnice a écrit:Je pense que le plus important c est le choix des piéces de rechange qui sont diponible!!


C'est le plus important, oui ! Et pas qu'un peu... quand on voit le nombre de lecteurs qui partent à la benne car la mécanique n'est pas réparable et, plus encore, pas trouvable...

Et justement la CDM9 Pro :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:49

alainf512 a écrit:
haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Va falloir venir nous raconter. :wink:


Ses déboires ?

Quand la Philips CDM9 dont, au moins une version de ce drive Mephisto a été équipé, au début je crois me souvenir que c'était une Sanyo, tombera en panne et qu'Alainf512 apprendra qu'elle n'est plus disponible cette mécanique ? Et apparemment vaguement remplaçable par une copie ? Trouvera-t-on encore pour quelques centaines de dollars une mécanique CDM9 NOS thésaurisée par un marchant du net malin qui avait prévu le coup ?


arret, fait moi pas peur et menage mon coeur.

mais au fond de moi je le sais bien tous ca.

j irai :ohmg: regulierement.


Tu as été prévenu le 29 mars à 13 h 22... Mais au lieu d'écouter ce sage conseil, tu as écouté le chant des sirènes qui conseillent les autres mais ne paient pas et ne possèdent pas ce qu'ils conseillent...

Bref, si tu ne peux pas annuler cette vente. Renseignes-toi du modèle exact de mécanique qu'elle renferme. Mets-toi en chasse pour en trouver un neuf ou d'occasion garanti. Et fais vérifier ce drive dont la sortie numérique pouvait être pourrie et délivrer un signal très déformé (cf. certain test...sur Lampizator :o )...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:29

alainf512 a écrit:maintenant j'espère ne pas être embêter avec un sav éventuel.

Tu ne seras pas embêté, vu qu'il n'y en a pas (de SAV). :oldy:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:51

poverliner a écrit:
alainf512 a écrit:maintenant j'espère ne pas être embêter avec un sav éventuel.

Tu ne seras pas embêté, vu qu'il n'y en a pas (de SAV). :oldy:


et bien comme ça pas la peine que je me souci.

mais pourquoi aurait il un problème, l usure peut être. mais il ne faut quand même pas exagérer. avec tous ceux qui on était fabriqué, les retournes ne son pas si nombreux. peut être moins que le dac YBA.

ceci dit, c est une bien belle machine. pas d agressivité et se couple mephisto se mari très bien avec le reste de mon systeme.

a l'écoute, je me demande se qu'on peut bien lui reproche. peut être que se qui donne du poids aux critiques n on jamais écoute se lecteur et base leurre commentaire sur des dire car je ne retrouve pas se type de commentaire a l'écoute.

donc, pas de regret meme avec certain commentaire negatif.

et en prime, il est vraiment beau.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD