Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, Jean-Yves44, JOGAMA, superjoker, viking44rb et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PSB

Message » 12 Avr 2012 8:42

Peu d'infos à ce sujet. Voila ce que j'ai trouvé et qui est disponible sur le site.

Image

Woofer

The Synchrony woofers and midranges bristle with advancements. Laminated cones sandwich fine-weave fiberglass and compressed-felted fibers into a uniquely rigid, self damping, low-mass diaphragm for higher sensitivity and smoothness. Oversized voice coils, and distortion-arresting motor structures* preserve magnetic linearity at even extreme excursions, for clarity, detail, and “drive.” Carefully engineered ventilated spiders, and rubber surrounds contribute both error-free dynamics and longevity. The cast aluminium Synchrony baskets are superbly rigid, aerodynamically “open,” and magnetically inert, resulting in maximum efficiency of the motor/magnet structure.

* (A) Aluminium Bullet (B) Copper Shorted Turn, (C) Aluminium Focus Ring



Image

Tweeter

The titanium Synchrony tweeter, an evolution of PSB’s famous 25mm metal-dome design, incorporates more than a score of new features engineered to extend high-output, distortion-free response while banishing the dynamic compression that limits most designs. This is achieved by a lighter, stiffer, and Ferrofluid-cooled voice-coil, along with a computer-optimised magnetic circuit using a high-flux neodymium magnet to maintain perfect linearity under even the highest power drive.


Ce qui est intéressant de noter également c'est que les prix US = les prix en € :D
Un produit vendu 4500$ sur le continent américain arrive souvent ici à 6000€/7000 €....

Pour les amplificateurs AudioControl, j'ai ouvert un sujet ici.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Avr 2012 0:00

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:03

Une autre série de mesures des Synchrony One par SoundStageNetwork.com

Leur procédure de tests et mesures ici

A titre d'information, la liste des enceintes mesurées par le site.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:03

Je possède depuis 10 mois environ un ensemble PSB mais de la gamme Image, donc gamme inférieure.
Mais celà n'empêche en rien la qualité de ces enceintes et le plaisir d'écoute que j'ai tous les jours aussi bien en HC qu'en Hifi :D
Cette une marque trop méconnue à mon avis chez nous, qui mérite au moins d'être écoutée et/ou considérée dans une optique d'achat.
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:57

Certes la gamme Image est deux gammes en dessous de la Synchrony mais cela reste d'après les retours de très très bonnes enceintes !!
Les colonnes T6 ont une grosse réputation dans leur gamme de prix.
A 1300 € la paire (si je ne me trompe pas), certains ont tronqués leur Paradigm S6 contres ces PSB (voir forums US).

Un downgrade financier certes, mais un upgrade qualitatif.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:12

Elles doivent être excellentes alors parce que la gamme signature de Paradigm c'est du haut niveau déjà :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:28

Adhara a écrit:Certes la gamme Image est deux gammes en dessous de la Synchrony mais cela reste d'après les retours de très très bonnes enceintes !!
Les colonnes T6 ont une grosse réputation dans leur gamme de prix.
A 1300 € la paire (si je ne me trompe pas), certains ont tronqués leur Paradigm S6 contres ces PSB (voir forums US).

Un downgrade financier certes, mais un upgrade qualitatif.


Tu as raison, beaucoup d'éloges outre-atlantique.
Ma config. est sur une base de T6...et ça marche grave :o
A l'époque je voulais partir sur des Monitor Audio RX8, mon revendeur m'a simplement dit qu'on était pas du tout sur la même gamme
d'enceintes.
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2012 19:30

vindermere a écrit:Elles doivent être excellentes alors parce que la gamme signature de Paradigm c'est du haut niveau déjà :D


Le rapport Q/P des S6 n'est pas bon.
A 4500 € et moins, y a d'autre enceintes qui marchent bien mieux.

C'est quand même le prix des Elac FS249... Et entre les 2 il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:38

DavPit a écrit:
Adhara a écrit:Certes la gamme Image est deux gammes en dessous de la Synchrony mais cela reste d'après les retours de très très bonnes enceintes !!
Les colonnes T6 ont une grosse réputation dans leur gamme de prix.
A 1300 € la paire (si je ne me trompe pas), certains ont tronqués leur Paradigm S6 contres ces PSB (voir forums US).

Un downgrade financier certes, mais un upgrade qualitatif.


Tu as raison, beaucoup d'éloges outre-atlantique.
Ma config. est sur une base de T6...et ça marche grave :o
A l'époque je voulais partir sur des Monitor Audio RX8, mon revendeur m'a simplement dit qu'on était pas du tout sur la même gamme
d'enceintes.
David



Juste pour étayer sur la qualité des T6 : mesures T6
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:47

Merci pour le lien, mais pas assez calé pour déchiffrer ces mesures... :oops:
Tu dois être pressé d'avoir tes belles ???
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2012 8:10

DavPit a écrit:Merci pour le lien, mais pas assez calé pour déchiffrer ces mesures... :oops:
Tu dois être pressé d'avoir tes belles ???


Fin de semaine prochaine normalement.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:22

C'est le hdg de PSB que tu as pris si je ne me trompe; il sera intéressant de faire un p'tit cr... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:07

ilsagno a écrit:C'est le hdg de PSB que tu as pris si je ne me trompe; il sera intéressant de faire un p'tit cr... :)

ilsagno


Oui c'est bien le hdg de la marque. D'ailleurs elles sont arrivées au magasin aujourd'hui (confirmation eu à 16h).
J'attends qu'ils reçoivent également mon ampli pour tout aller chercher.

On m'a dit que le meilleur mariage en terme d'amplification était réalisé avec un Abacus Ampollo

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:24

Adhara a écrit:
DavPit a écrit:
Adhara a écrit:Certes la gamme Image est deux gammes en dessous de la Synchrony mais cela reste d'après les retours de très très bonnes enceintes !!
Les colonnes T6 ont une grosse réputation dans leur gamme de prix.
A 1300 € la paire (si je ne me trompe pas), certains ont tronqués leur Paradigm S6 contres ces PSB (voir forums US).

Un downgrade financier certes, mais un upgrade qualitatif.


Tu as raison, beaucoup d'éloges outre-atlantique.
Ma config. est sur une base de T6...et ça marche grave :o
A l'époque je voulais partir sur des Monitor Audio RX8, mon revendeur m'a simplement dit qu'on était pas du tout sur la même gamme
d'enceintes.
David



Juste pour étayer sur la qualité des T6 : mesures T6


C'est des mesures dignes des enceintes actives :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:28

Salut,

Et que l'on peut interpréter comment donc ?
Merci.
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message