Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour mon Iphone4

Message » 20 Avr 2012 14:10

Hello,

Je possède un Iphone 4 et je cherche un casque depuis un moment pour utiliser en nomade dans les transports (30%) et au boulot (70%).

Mon style de musique est assez varié (j'écoute de tout), mais de manière générale, c'est Acoustique, Pop, Jazz et Classique.
Jack johnson, vous mettez ça dans quoi ? Les premiers album sont plus acoustiques mais le dernier...

Niveau son, je n'ai pas vraiment de préférence, mais je fais attention à la restitution des basses ( attention, je ne veux pas de casque qui en invente non plus !! Beat sort de ce corp !! )

Mon Budget est 200 euros max.

Voici mes critères :
- circum-aural fermé
- confortable, notamment au niveau de l'arceau (je vais le garder pas mal sur la tête au boulot, donc s'il me massacre le crane au bout d'une heure, on oubli !!!)
- bonne isolation (surtout pour ne pas déranger au boulot).
- aspect qualitatif

Sur ce dernier point, je sais que le critère numéro est la qualité du son, mais j'attache de l'importance à l'objet lui même.
Le plaisir d'avoir un objet solide, réalisé avec des matériaux qui inspirent le sérieux, c'est important pour moi.
Donc si le casque ressemble à un vieux machin tout moche en plastique, avec des fils qui donnent l'impression de vouloir s'arracher à tout moment, ça va pas le faire.

Pour vous donner un exemple, j'aime bien le Focal Spirit One sur ce point, mais de ce que j'en ai lu, il n'est pas confortable au niveau de l'arceau.

Egalement, je ne suis pas contre le fait de devoir rajouter un p'tit ampli fiio par exemple, si le casque en a besoin, voir un ampli/dac pour m'en servir au boulot sur mon pc qui a une sortie son qui date des années 50 !!

Je suis allé mardi au showroom audiotechnica à Paris, c'est plutôt cool pour essayer les casques et se faire son avis.
Est-ce qu'il y a d'autres endroits sur Paris pour essayer les casques ? (que ce soit des showroom de marque ou des magasins comme cobra, etc...)

Merci de votre aide.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:37

Bonjour,

En achetant le Focal, puisqu'il semble très bon et français de surcroît. Tu effectueras un acte citoyen. :wink: Certains seraient même allés jusqu'à dire, patriotique. :D

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:57

Tu as essaye l'ATH-M50? l'AKG K550?

Sinon, la sortie de l'iPhone 4 est plutôt bonne, tu ne gagneras rien en rajoutant un Fiio dessus.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Avr 2012 16:37

et français de surcroît.

un peu fabriqué en Chine le Focal quand mème Ce qui n'est pas un critère de mauvaise qualité loin s'en faut
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 22 Avr 2012 22:49

khaos974 a écrit:Tu as essaye l'ATH-M50? l'AKG K550?

Sinon, la sortie de l'iPhone 4 est plutôt bonne, tu ne gagneras rien en rajoutant un Fiio dessus.


J'ai essayé aucun des 2, d'ailleurs, je ne me rappelle plus d'avoir vu le M50 dans le showroom audio-technica.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2012 1:45

zoumar a écrit:
khaos974 a écrit:Tu as essaye l'ATH-M50? l'AKG K550?

Sinon, la sortie de l'iPhone 4 est plutôt bonne, tu ne gagneras rien en rajoutant un Fiio dessus.


J'ai essayé aucun des 2, d'ailleurs, je ne me rappelle plus d'avoir vu le M50 dans le showroom audio-technica.
zoumar a écrit:
khaos974 a écrit:Tu as essaye l'ATH-M50? l'AKG K550?

Sinon, la sortie de l'iPhone 4 est plutôt bonne, tu ne gagneras rien en rajoutant un Fiio dessus.


J'ai essayé aucun des 2, d'ailleurs, je ne me rappelle plus d'avoir vu le M50 dans le showroom audio-technica.



A mon gout l'ATH M50 met un peut trop les graves en avant, fatiguant aussi à l'écoute, pas très nomade non plus :wink:
Personnellement, je te conseillerais d'essayer le casque V-MODA M80, je l'ai largement préféré au Focal Spirit one.
Le V-MODA M80 est en outre super bien fini et il est compatible à 100% avec ton Iphone et pas besoin du Fiio E17 qui vient de sortir. :wink:
Tu dois impérativement l'essayer avant tout achat, c'est un conseil avisé.
Bon choix.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 23 Avr 2012 3:37

Le M80 est supra aural et non circum aural comme le désire l'OP, sinon, oui a essayer.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:54

Oui, je veux absolument un circum, donc ceux qui n'en sont pas, sont hors concours.

Ou est-ce que je peux tester ces casques ? Magma Cobra ?...
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message