Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Etape suivante : home cinema, diffusion et intégration max

Message » 22 Avr 2012 21:55

Bonjour les experts.
Me revoilà dans la seconde étape de mon auto construction.
J'ai réalisé l'installation domotique (en knx pour ceux qui connaissent) dans mon habitat et je souhaite maintenant passer à l'étape suivante : le home cinéma.

Je me permets de vous solliciter pour m'accompagner dans ma réflexion et réalisation d'un projet de réalisation globale et non simplement home cinéma. Ce n'est pas une salle dédiée, mais le salon. Le style est contemporain. La pièce home cinéma est à proximité de la cuisine : Open Space.

Ce que je souhaite : pouvoir lire un film dans le salon, en même temps dans la cuisine, arrêter la lecture dans le salon et continuer ou reprendre le film dans la cuisine ou la chambre.

L’existant :
• coté salon
- 1 Vidéoprojecteur Samsung SP-A600BX- DLP, résolution Full HD, 24 ips, 1000 lumens ANSI, contraste 3 000:1, 2 entrées HDMI 1.3 (HDCP), Sub D-15, S-Vidéo, vidéo composantes, vidéo composite, finition Black Gloss et 24 dB en mode Film
- 1 Ecran motorisé Lumene Embassy II 240C - Format 16:9, toile blanc mat 234x132 cm, bords noirs, carter blanc,
- 1 Ampli Denon AVR1800 qui date et à remplacer
- 1 Paire d'enceintes compactes Elipson Planet L Blanc - Conception bass-reflex, finition laquée, haut-parleur basses-médium de 17 cm, aigu de 25 mm, puissance max 80 Watts et fournie avec son support de table
• Dans le local technique
- NAS DS411J http://www.synology.com/products/produc ... j&lang=fre
- Switch POE
- Routeur TP-LinkTL-WR2543ND http://www.tp-link.com/en/products/deta ... L-WR2543ND
- Centrale audio russound CAM6.6
Mes interrogations
• L'ampli devra être idéalement délocalisé dans une pièce technique. Pour ce faire, Sont disponibles 4 câbles Ethernet + 1 coaxial entre le salon et le local. La cuisine est à proximité immédiate du local technique.
• Pour le pilotage, j'explore plusieurs possibilités :
- Utiliser le KNX avec des boutons wkt324ou
- IRTrans.
- Y a t'il d'autres possibilités ?
• La diffusion audio pourrait se faire via le NAS DS411J en dlna tout simplement.
• Pour la diffusion vidéo
- Les films dématérialisés, je pense partir sur les solutions bnm, le Scrounger 20SR (20To, soit 420 Films Blu ray ou 2780 Films en DVD).
- la TV
Coté TNT, tout simplement un câble rj45 vers la chambre, cuisine et Salon, via à trouver les décodeurs.
câble (FreeBox actuellement) j'imagine un VLC, mais quid de la synchro des images, et de la limite des flux.
Satellite à prévoir via le réseau coax.
- lecteur réseau : j'explore la piste [url]duneHDTV 10http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Dune-HDTV-101.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo021[/url] ou apple tv ou
- la projection
le VP et l'écran électrique seront intégrés dans le plafond. Pour le VP, je cherche le moteur selon les critères sur site (mesures à réaliser)
J'envisage peut être une évolution vers une solution 3D du VP... selon le budget.
• Les enceintes
- Centrale : Kef ci9000ace
- Surround : j'avais zyeuté il y a quelques temps sur des enceintes motorisées, j'aime assez le principe, mais je n'ai pas trouvé d'opportunité d'écoute :(
- Sub

Voila, je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées dans mes recherches et j'attends de glaner quelques conseils de votre part.

Merci à vous.
Arnaud
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message