Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Multimédia ne lit plus les fichiers M2TS

Message » 16 Avr 2012 16:57

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que j'avais baissé les bras et que j'envisageais de changer de NAS, mais comme je n'arrive pas à me décider sur le modèle qui remplacerait celui que j'ai actuellement, je vais vous exposer la raison qui me pousse à le changer, car peut-être que finalement, vous avez une idée pour résoudre mon problème.

Depuis longtemps, je suis équipé d'un Nas Western Digital WDShareSpace 8To, sur lequel je stocke tous mes films bluray qui sont donc en format M2ts.
Pour les visionner sur mon plasma, j'utilisais depuis un moment une PopCornHour A110 qui me donnait entière satisfaction, mes films étais donc visibles depuis le PopCorn ainsi que depuis mon PC ou depuis mon Mac (quand je dis visibles, je veux dire que je vois depuis mes ordis tous les fichiers M2TS présents dans le dossier du WDShareSpace).

Depuis une mise à jour du programme interne du WDShareSpace, les choses se sont compliquées au point que mon NAS est devenu inutilisable avec mon PopCorn. En fait un beau jour, qui je pense a correspondu avec cette mise à jour, mais je n'en suis pas certain, mon PopCorn m'a indiqué qu'aucun fichier M2ts n'était présent sur le NAS, alors que mes ordis voyais bien ces fichiers. J'ai pensé tout d'abord à une panne de mon PopCorn et j'ai donc commencé par le remplacer, en me disant qu'il faudrait peut-être que je prenne la même marque. J'ai donc acheté un Western Digital WDTV Live. Même constat, le WDTV Live ne détecte aucun fichier M2ts.

J'ai donc appelé à de nombreuses reprises le service technique de WD pour essayer de comprendre. On m'a fait comprendre que c'était normal puisque le WDShareSpace utilise un protocole de partage qui s'appuie depuis les dernières mise à jours sur un Serveur Twonky, celui-ci ne gérant pas les fichiers M2ts ! Aurevoir Monsieur !

Je n'ai jamais à ce jour trouvé de solution à mon problème, mais je me pose toujours des questions car je n'ai jamais trouvé les réponses des techniciens très précises et j'avais souvent l'impression qu'ils en savaient autant que moi, c'est à dire pas grand chose...

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas moi qui avait déréglé des options de partage ou d'autorisations dans les préférences. Mais en effectuant un reset complet je n'ai jamais retrouvé le fonctionnement que j'avais auparavant.

Voilà, croyez-vous qu'une solution pourrait exister à mon problème ou bien faut-il que j'abandonne définitivement l'idée d'utiliser ce NAS pour des fichiers de ce type ?

Merci de votre aide et de vos conseils de pros...
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 19 Avr 2012 1:48

Hello ?

Personne pour m'aider ?
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 19 Avr 2012 7:27

pour ma parts sorry aucune idée effectivement.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:44

Merci quand même, mais je me sens bien seul avec mes problèmes de NAS.
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 23 Avr 2012 0:06

Et de remettre l'ancien firmware ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message