Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

AXEFIL

Message » 07 Sep 2011 16:13

Et bien moi, j'ai fini par le recevoir ce meuble,
ils ont renvoyé le même en y ajoutant les pieds couleur hêtre dans le carton mais il y a tellement de coups que j'ai du monter les pieds gris, ce qui revient
au premier meuble reçu.

Je n'ai rien dit, je ne tient pas à attendre encore 3 mois.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:28

Retour d'expérience :
J'ai reçu un DAC en lieu et place des objets commandés... étant déjà équipé en DAC je leur ai retourné :mdr:
Nouvelle réception et nouvelle erreur...
... Silence Radio... depuis malgré messages, mails, ... nombreux et sur tous les tons :charte: :grad: :zzzz: :zen:

SAV : :grr: en synthèse, pas sérieux.

En résumé Axefil c'est un peu comme jouer au Loto... et aux deux tirages. 100% des gagnants ont tenté leur chance d'avoir la bonne commande une fois, deux fois puis le SAV.

Et pour finir ce sera la dernière bien sûr.

Bonne chance aux autres :adieu: :ane:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Commande non conforme

Message » 11 Déc 2011 18:37

Suite a commande de cable HP et par manque de disponibilité,celui recu n'est pas conforme a la commande et s'avére etre moins cher alors qu'on m'avait annoncé qu'il serait de meilleure qualité donc plus cher.
AXEFIL se moquerait_il des clients ?

En ce qui me concerne je ne commande plus rien chez eux car je n'ai plus confiance!
gege01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:22
  • offline

Aucun suivi

Message » 13 Déc 2011 23:32

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de ne pas consulter vos avis avant de passer commande chez Axefil.
Cela fait plus de deux semaines que je suis mené en bateau par Axefil pour une livraison de câbles dont j'avais pris soin de m'assurer de la dispo 1 minute avant la commande.

Aucune réponse aux mail, extrêmement difficile à joindre au téléphone, je regrette vivement d'être bloqué dans mon installation.

Je déconseille vivement ce magasin à ceux qui recherche un service sérieux. J'espère maintenant être livré.

JD
jpontd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2011 22:44
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:39

Arg, j'aurais pas du commander chez eux :

Offre d'un bloc multiprise Supra LoRad MD06-EU MKII + 2 cables secteur Supra + testeur de phase offert, pour 299 Euros au lieu de 460 Euros. Offre dispo sur leur site et reçue par mail.

Reçu ce jour : Juste le bloc multiprise + 1 cable, ça ne vaut même pas les 299 euros payés !

Evidemment, ça sonne occupé... :grr: :grr:

15742_newsletter_dec_2011_2.jpg
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:10

jpontd a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'erreur de ne pas consulter vos avis avant de passer commande chez Axefil.
Cela fait plus de deux semaines que je suis mené en bateau par Axefil pour une livraison de câbles dont j'avais pris soin de m'assurer de la dispo 1 minute avant la commande.

Aucune réponse aux mail, extrêmement difficile à joindre au téléphone, je regrette vivement d'être bloqué dans mon installation.

Je déconseille vivement ce magasin à ceux qui recherche un service sérieux. J'espère maintenant être livré.

JD



Pareil que jpontd, j'aurais du regarder avant sur le net pour commander.

J'ai commandé le 8décembre 2011 et je n'ai toujours rien reçu même après plusieurs coups de téléphones!

1er coup: Le fournisseur qui à du retard
2eme coup: "Oui çà part au mieux la semaine prochaine" > (semaine du 17décembre)
3eme coup: "Oui ca part Mardi" > (appelé le 24 décembre)
Aujourd'hui: "Oui c'est partie depuis vendredi" > (28décembre) . "Normalement vous allez recevoir aujourd'hui ou demain." Ok


Toujours rien! pas de mail, ni de n°de suivi, toujours "en cours.." dans le suivi.

Je vous tiens au courant, mais plus jamais je recommanderais chez eux! c'est vraiment de l'abus.

J’espère quand même recevoir ces fichu câbles!


EDIT : La référence du câble commandé n'ai même plus sur leur site... hmmmm :x
EDIT 2 : 3 Janvier toujours rien!
EDIT 3 : Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma commande vient d'être expédié... donc quand j'ai appelé le 28 c'était bien du pipo?! bref, je vous tiens au courant.
EDIT 4 : 9 Janvier. Cables enfin reçu !!! Soit 1moi après !

/!\ FAITES ATTENTION /!\
TiDuS-
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:21

Bon ben toujours pas de nouvelles..Ca sent l'arnaque, d'autant plus qu'en y regardant de plus près :

Prix tirés de Hifi-phono-house (que je recommande à ceux qui veulent acheter du Supra) :

La Barette MD06 MKII est à 129 euros
Le cable LoRad 2.5 en 1,5 m est à 84,9 euros (donc par deux ça fait 169,8 euros)
Le testeur est à 16,9 euros

Donc le total fait 129 + 168,9 + 16,9 = 315,7 euros. Dans l'offre Axefil c'est 460 euros pour l'ensemble ( :roll: ) mais grâce à une très généreuse réduc de 35%, ça ne fait "que" 299 euros (en fait une réduc de 5,3%).

Bref la barette et le cable reçus ne valent que 213,9 euros, mais j'ai bien été débité de 293 euros et quelques.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Livraison Axefil

Message » 13 Jan 2012 13:50

Bonjour, il faudrait peut être faire une mise à jour.... car depuis 2007 !!!!!

Enfin c'est pas le soucis, j'ai commandé sur le site Axefil plusieurs fois et aucun problème, oui à part ma derniere commande, il y a eu une rupture sur la clé M2Tech mais je les ai apelés et là grande surprise comparé a ce que l'on peut dire, une personne m'a répondu!!! il y avait 2 semaines de délais et oui j'ai reçu ma commande 2 semaines après. Donc pour moi pas de soucis. Mais c'est vrai quand on n'est content on le dit jamais.....
Musicalsteph
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2012 13:38
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:14

Bon..Je viens de recevoir les articles manquants..Ca se termine bien; aux forceps mais ça roule !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

A éviter

Message » 25 Fév 2012 18:47

J'avais passé une commande en Décembre d'une barrette d'alim qui est arrivée en 3 jours. Satisfait de cette commande j'ai commandé 3 cables le 9 janvier. Nous sommes le 25 Fevrier et toujours pas de nouvelles!! Pas de réponse à mes multiples mails, pas de réponse au téléphone. A fuir donc !
Oli75009
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:49
  • offline

Message » 09 Mar 2012 0:20

Je tiens aussi à vous faire part de ma mésaventure sur la commande d'un Transport USB (V Link 192) sur Axefil. La livraison a eu lieu rapidement, mais à l'intérieur du carton il était manifeste que l'objet avait déjà été déballé (donc qu'on m'a refourgué du matériel d'occasion ou de démonstration), et qu'il manquait des fichiers HD qui étaient promis. Et ainsi qu'évoqué ci-dessus, Axefil ne répond pas aux mails de protestation, et le téléphone reste aussi muet... Bref, pour moi c'est du retour avec les 7 jours de rétractation, en espérant que je n'aurai pas de problèmes de remboursement vu la réputation lamentable qu'ils ont. Pour ma part, c'est terminé...
Antoine.m
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:10

Bon à mon tour de faire un retour sur ce magasin. J'ai passé une commande il y a deux semaines pour un produit qui était marqué "livré sous 5 à 7 jours". A ce jour, ma commande est toujours marqué "en cours" dans le suivi des commandes. :roll: J'ai envoyé 4 mails pour avoir des info sur ma commande et aucune réponse de leur part... On se demande ce qu'ils font et comment ils considèrent leur client... :charte:

Bref, pour le moment, je ne conseille vraiment pas ce magasin...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:31

Cela fait 9 pages qu'il y a des réclamations...et certains continuent à acheter... :mdr:

Ce qui m'interpelle, c'est que les râleurs font souvent état de leur mésaventure ponctuelle mais "oublient" de dire quand c'est réglé : et c'est pourtant visiblement souvent réglé !
Car quand ça dure, on a droit au feuilleton (légitime) de leurs péripéties....

Ce qui intéresse Axefil et ses clients : c'est le coût d’achat le plus faible ET le coût de revient OR un service SAV ça a un coût : il faut payer quelqu'un à écrire derrière un clavier...et du "coup" le site deviendrait moins attractif...

Les clients internet sont plus sensibles au prix qu'au service...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:04

yijing a écrit:Cela fait 9 pages qu'il y a des réclamations...et certains continuent à acheter... :mdr:

Ce qui m'interpelle, c'est que les râleurs font souvent état de leur mésaventure ponctuelle mais "oublient" de dire quand c'est réglé : et c'est pourtant visiblement souvent réglé !
Car quand ça dure, on a droit au feuilleton (légitime) de leurs péripéties....

Ce qui intéresse Axefil et ses clients : c'est le coût d’achat le plus faible ET le coût de revient OR un service SAV ça a un coût : il faut payer quelqu'un à écrire derrière un clavier...et du "coup" le site deviendrait moins attractif...

Les clients internet sont plus sensibles au prix qu'au service...


J'avais acheté il y a quelques années plusieurs trucs chez eux et je n'avais eu aucun problème. Du coup, je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait des critiques sur leur mag quand j'ai de nouveau acheté... Surement à tord maintenant que j'ai découvert ce tread...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:42

Je ne connais pas un seul magasin : en dur ou en virtuel qui n'ait pas quelques casseroles aux fesses...même Darty qui fait pourtant du prix ET du SAV ses chevaux de batailles...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Vos expériences