Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Dollux, dr rotule, gilcor, LBTRMA, porciprince, protprot et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 18 Avr 2012 15:07

+1
jean claude :thks:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:10

+2

En fait, je me renseigne et Hors d'eau/hors d'air, j'arrive suivant les matériaux etc.. entre 600 et 800/m2
1500€, c'est ce que l'on m'annonce environ en "plug and play" prestation moyenne gamme "haute"

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:52

J2B a écrit:+2

En fait, je me renseigne et Hors d'eau/hors d'air, j'arrive suivant les matériaux etc.. entre 600 et 800/m2
1500€, c'est ce que l'on m'annonce environ en "plug and play" prestation moyenne gamme "haute"

@+


Oups, je me suis mal exprimé. Je confirme que 1500 EUR c'est bien tout compris, peintures faites, carrelage lavé et parfumé :wink:
Dernière édition par Kroutch le 18 Avr 2012 17:52, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:12

:wink: et donc, as-tu le montant hors d'eau / hors d'air :mdr:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:37

J2B a écrit::wink: et donc, as-tu le montant hors d'eau / hors d'air :mdr:

@+


non
...mais je vais me renseigner :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:11

Si tu as compris, agrandir et me faire une salle me chatouille :wink:
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:20

Bonsoir Kroutch :D je vais suivre ton projet est essayer de t'aider comme beaucoup l'on fait sur ce forum :wink:
Quelques petite question pour mon savoir personnel :

Tu va faire les travaux toi même ?

Tu as un plan de la salle ?

Quand commence tu les travaux ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:16

Hello,

J2B, je te tiens au courant de mes avancées. De ton côté as-tu déjà pris des contacts ?

Tito0606, je vais faire seulement une partie des travaux car je n'ai ni le temps, ni l'expertise pour tout faire.
Sans être architecte, j'ai préparé des plans qui n'ont pas eu l'air d'effrayer les artisans que j'ai rencontré :mdr: (tu peux en voir un morceau en page 1).
En synthèse, l'agrandissement devrait faire entre 45 et 50m² au total. Le chauffage sera sûrement par le sol et relié en aérothermie. Il sera composé de 2 parties :
1.une partie prioritaire : "suite parentale" (chambre+dressing+salle d'eau)
Sur cette partie, j'ai prévu de me garder les sols, les peintures, faïence, carrelage et l'installation du dressing, de la douche et du meuble de la salle d'eau.
2.une partie "dès que le reste sera fini" : salle HC dédiée
J'ai prévu que cette pièce nous soit livrée hors d'eau/hors d'air, juste équipée d'une armoire électrique raccordée.

Pour ce qui est du début des travaux, j'attends mes premiers chiffrage d'ici 1 mois. Si tout se déroule bien le chantier pourrait débuter à l'automne.
Je suis ta réalisation depuis maintenant plusieurs mois et vraiment bravo pour le super boulot que tu fais. Evidemment un grand merci par avance pour ton aide.

A bientôt
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 20 Avr 2012 11:46, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:21

Kroutch a écrit:1.une partie prioritaire : "suite parentale" (chambre+dressing+salle d'eau)
Sur cette partie, j'ai prévu de me garder les sols, les peintures, faïence, carrelage et l'installation du dressing, de la douche et du meuble de la salle d'eau.
2.une partie "dès que le reste sera fini" : salle HC dédiée



hep hep hep Kroukroutch !!! :mdr:

tu voulais pas plutot ecrire:

1.une partie prioritaire : salle HC dédiée

2.une partie "dès que le reste sera fini" : "suite parentale" (chambre+dressing+salle d'eau)

:ko: :ko: :hehe: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:12

Kroutch a écrit:Hello,

J2B, je te tiens au courant de mes avancées. De ton côté as-tu déjà pris des contacts ?

Tito0606, je vais faire seulement une partie des travaux car je n'ai ni le temps, ni l'expertise pour tout faire.
Sans être architecte, j'ai préparé des plans qui n'ont pas eu l'air d'effrayés les artisans que j'ai rencontrés :mdr: (tu peux en voir un morceau en page 1).
En synthèse, l'agrandissement devrait faire entre 45 et 50m² au total. Le chauffage sera sûrement par le sol et relié en aérothermie. Il sera composé de 2 parties :
1.une partie prioritaire : "suite parentale" (chambre+dressing+salle d'eau)
Sur cette partie, j'ai prévu de me garder les sols, les peintures, faïence, carrelage et l'installation du dressing, de la douche et du meuble de la salle d'eau.
2.une partie "dès que le reste sera fini" : salle HC dédiée
J'ai prévu que cette pièce nous soit livrée hors d'eau/hors d'air, juste équipée d'une armoire électrique raccordée.

Pour ce qui est du début des travaux, j'attends mes premiers chiffrage d'ici 1 mois. Si tout se déroule bien le chantier pourrait débuter à l'automne.
Je suis ta réalisation depuis maintenant plusieurs mois et vraiment bravo pour le super boulot que tu fais. Evidemment un grand merci par avance pour ton aide.

A bientôt
Kroutch



Et bah c'est marrant, on va démarrer à peu près la même chose en même temps (extension bois de 40m² avec salon au rdc et chambre+sdb à l'étage) On pourra se serrer les coudes quand il y aura des problèmes de chantier... Moi n'y connaissant strictement rien et ne connaissant pas les artisans du coin, le suivi de chantier est fait par l'architecte. Enfin je pense quand même pouvoir repérer si le travail est fait comme des porcs, il va juste falloir que j'apprenne à gueuler sur les artisans s'ils bossent mal :grr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:34

bon et bien commence a y'avoir du monde a extendre en bois !! :P
moi c'est commencé ;mais ca prend deja du retard a cause de ce temps de !!! :grr: :grr:
hors d'o / d'R fin de semaine prochaine !! :zen:
djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:46

hiddukel a écrit:hep hep hep Kroukroutch !!! :mdr:

tu voulais pas plutot ecrire:

1.une partie prioritaire : salle HC dédiée

2.une partie "dès que le reste sera fini" : "suite parentale" (chambre+dressing+salle d'eau)

:ko: :ko: :hehe: :ane:


:hein: 8) hihihi :mdr:


Bon courage à toi Jeanclodo.
passatdjé49, j'ai bien gardé en tête ton invitation. On voit ça au mois de mai ?

Pour l'actualité, il m'est arrivé un truc rigolo à la maison : fuite du circuit de chauffage sous le carrelage en plein milieu du salon :ko: :ko:
Je vous passe les détails, au final rien de grave, mais pffff c'est bien ch*ant :grr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 20:50

desolé pour ton chauffage ....!!! :oops: tes tuyaux sont en quoi ?? en cuivre !!! :roll:

pour l'invit' pas de pbs ...!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:07

Non les tuyaux sont en "PER", enfin je crois que c'est le terme (en plastique bleu quoi :mdr: ).
La fuite est isolée et réparable, donc plus de peur que de mal. Suis dans la phase ennuyeuse du problème : dommage ouvrage, assurance, constructeur, courriers RAR, passage de l'expert, attente des dossiers, réparation...

Dans un autre registre, tiens moi au courant pour tes enceintes :wink:
Dernière édition par Kroutch le 23 Avr 2012 13:25, édité 2 fois.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:16

etrange quand meme une fuite sur du PER !!????? :roll: :roll:

djé :wtf:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message